Afea, aspirante divinité
Posté le 24/06/2009 par Akuma70
Type : FunCard
Catégorie : Fun Card/Real Card
Classement : Or
Avant tout, voici l'envers :
~~~~~~Bonjour, je vous présente ma 3eme FC !~~~~~~
Cela faisait un bout de temps que je voulais faire un flip, mais mon incompétence sous photoshop m'empêchait (pourquoi de l'imparfait ?
) de trop traficoter mon fond. Mais c'est chose faite, et voici mon premier flip :
Afea, aspirante divinité.
La rédaction de la capa a été longue, mais finalement je suis assez content car il y a une histoire cachée la dessous ...
"L'incantation débuta, à quelques pas de la rive, et dés les premières paroles, Afea comprit.
La puissance qu'elle invoquait dépassait son imagination, dépassait la réalité elle même. Une aura protectrice se constitua, mêlant eau et mana pure, empêchant quiconque d'atteindre la mage au milieu d'une transe la laissant vulnérable a tout danger.
Les attaques des monstres marins ricochait, sans que Afea ne bouge ni même n'ouvre une paupière.
Seule sa bouche était en mouvement. Un mouvement qui s'accélérait.
La surface de l'eau explosa, emportant Afea dans sons flot incontrôlable. Une fois le calme revenu, il ne restait plus qu'une chose : Harodus le gardien, qui n'était autre que Afea elle même."
Vous pouvez trouver une correspondance a chaque capacité dans ce récit (linceul, défenseur, capacité de contre et puissance de Harodus qui n'est autre qu'une invocation).
La Réalisation : C'est sur la base du
PSD 8th édition flip de MTGSalvation que j'ai travaillé. Les deux images viennent de sites différents : Afea vient de Render Graphique, d'un membre nommé Hisoka, la deuxième vient d'un blog d'un amis, l'auteur est inconnu (ce qui explique la présence d'un seul nom en bas de la carte).
Le SE est toujours le même, je ne le change pas car j'ambitionne de créer une édition perso, et ces cartes pourraient en faire partie.
Au niveau du fond, je suis parti de l'image de Hisoka que j'ai travaillé via des filtres.
Pour l'incrustation des deux images en une, je me suis bien amusé avec la gomme et une brosse douce, puis avec cette magnifique étoile brillante qui rend très bien je trouve … l'étoile restant dans le domaine du divin, en total harmonie avec le sujet il me semble ^^.
Les capa-box ne sont pas très travaillées, mais c'est désiré. Je voulais laisser un petit peut de surface vierge pour ne pas alourdir l'image (avouez qu'avec de la texture dans les capa-box, ça aurait été un peut fouillis).
Les titre et type box (on dit ça comme ça?) on été passées à la brush « stars », après avoir étés texturés avec une texture maison. L'effet final est plutôt réussis et rappel l'étoile de l'image.
Je pense avoir tout dis …
La Capacité : La c'est plus délicat … j'ai bossé dure pour la trouvée, c'est finalement en inventant cette histoire que j'ai eu l'idée de la transposées en capa. A l'origine je voulais mettre une capa mot-clef pour le contresort … mais trop puissant et dure à formuler (merci Sovewilis). J'étais parti sur un contresort pour TOUS les sorts au nombre de 3, j'ai réduit aux sorts adverse au nombre de 1 :
Contrcarrez LE prochain sort joué par un adversaire. Si un sort est contrecarré de cette manière, inversez Afea, aspirante divinité.
Vous me direr que "Si un sort est contrecarré de cette manière" est inutile, mais sait-on jamais, l'dversaire serait encore capable de se counterspeller sa propre carte pour ne pas avoir un gros thon à gérer
Mais contrer un sort et retrouver un thon vol piétinement, c'est vraiment cool. J'ai eu du mal a équilibrer car depuis le début je voulais une capa qui retourne a volonté la carte. Je me suis rabattus sur cette effet assez original, puisqu'il permet de retourner non sans avoir à mettre un marqueur -1/-1 qui reste sur Harodus :
Dégage, bleu, bleu, inversez Harodus le gardien : mettez un marqueur -1/-1 sur Harodus le gardien (Les marqueurs ne sont pas retirés lors de l’inversion de cette carte.)
Même après 5 retournages (a ce stade il est mort en plus).
La capacité de retournement nécessite un dégagement, donc mis a part un effet tel que celui d'un sutureur de destin, il faut une attaque risquée avec un créature a 3 d'endurance. Ce thon est donc fragile, même plus de Afea qui possède le linceul. Le coup pour le retourner est pas excessif en mana, mais couteux en autres choses donc (dégagement, -1/-1).
Le type : Invocatrice obligé, nous voilà avec un magicien ET humain … Aspirante divinité oblige, nous voilà avec une divinité. Rien de plus simple il me semble.
Le TA : J'ai eu du mal a m'y faire, mais je ne peux pas en mettre
voilà donc mon chtio commentaire qui montre que ma carte est plus une histoire en elle même qu'une réalisation compliquée, mais j'aime bien moi !
A bientôt pour une autre FC !