FunCard > Édition Perso

Deïshi né de l'obscurité / Kaem, maître des ombres

Posté le 16/06/2009 par Frartos

Type : FunCard

Catégorie : Édition Perso

Classement : Or





Cette carte a été réalisé dans la lignée de l'édition perso de Sov', dont voici quelques cartes :
Primalpha Solvenien
Cimetière du désert et désert
(Toutes réalisées par Sovelis)

Le psd est celui de Sovelis.
Je commence par m'excuser de la petite taille du commentaire, mais ça fait plus de 3 mois que j'ai fini cette carte donc je me souviens plus de tout.
La couleur rousse est donc spécifique à cette édition et le mana "lune" va avec.
Dans cette édition, le signe est beaucoup utilisé. Et elle est dédiée aux assassins.

Parlons maintenant de la carte en elle même.

L'ensemble a était fait pour ressembler au désert. Et ce fond devait être utilisé sur chacune des cartes de l'édition (sauf que l'édition a plus ou moins été abandonné).

Deïshi né de l'obscurité :
Tout d'abord, il n'y a pas de virgule dans le titre parce que Deïshi est une sorte de rang (très bas) d'assassin. Ce nom vient de "deshi" qui signifie apprenti en japonais.
C'est un petit assassin qui ressemble à Bushi pied-tendre en un peu plus fort. 2/1 avec l'initiative : un assassin sait bien se battre mais moins se défendre et il a l'avantage car il surprend sa cible. Mais il est plus difficile à retourner : il faut qu'il inflige fasse comme Bushi pied-tendre mais deux fois. Je vous avoue que j'aurais bien rajouté quelque chose comme : "Retirez un marqueur " sang " : Le Deïshi né de l'obscurité a le contact mortel, jusqu'à la fin du tour."
Grâce à son expérience acquit par ses meurtres, il devient un professionnel...

Kaem, maître des ombres :
Cette fois le nom ne veut rien dire... mais ce n'est plus un rang mais belle et bien un nom propre.
Vu que c'est un maître il enseigne des choses aux autres assassins, ces choses sont représentées par le contact mortel.
Il a l'initiative vu que c'est un assassin. Sa deuxième (ou troisième) qui lui permet d'être imblocable et dû au fait qu'il peut se dissimuler, normal pour le maître des ombres. Mais en le rendant imblocable, on ne peut pas profiter de son initiative ou du contact mortel.
Cette capacité lui permet d'attaquer, donc de s'engager puis de se désengager pour devenir imblocable et ainsi être en mesure de bloquer.

L'illustrateur est le même pour les deux images : Heise de deviantart.
Et le SE est bien entendu celui de l'édition. Il représente une lune.

Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 18/20

Idée : 15/20

Capacité : 17/20

Moyenne : 16,67

Commentaire du Modérateur

Réa : 18. J'ai beau observer la carte sous tous les angles, je ne trouve pas d'erreur de biseau ou d'ombre avec une direction inversée, ce qui est très courant sur les flips... Donc bravo pour ça, c'est quand même une belle performance. Sinon, ce fond me dit forcement quelque chose, et je le trouve pas mal finalement. Il est simple, mais qui ose dire que le fond W n'est pas simple? Ça ferait un bon fond basique pour des cartes en tout cas. Je trouve quand même le type Kaem bien drôlement placé, cf. Bushi pied-tendre, mais bon. La séparation est vraiment bien trouvée, ça me plaît bien, bien que l'épée ressorte un peu trop par rapport au reste.

Idée : 15. Y'a du bon, y'a des trucs que je comprends moins. Le bon, c'est le fait de se lancer dans une flip-card d'une nouvelle couleur, là, rien à dire, c'est une excellente idée. Le moins bon, c'est que je trouve ta carte pas mal contradictoire par endroits... Je m'explique. Déjà, aucun des deux assassins n'a de capacité pour détruire de créature...bon, disons que tu innoves de ce côté-là. Ensuite, je me tourne du côté de Kaem (c'est un jeu de mot ça? =P)... Donner le contact mortel à des assassins? Mouaif, comme je le dis avant, les assassins fonctionnent souvent avec des capacités qui détruisent directement les créatures, donc pas sûr que ça soit franchement utile. Et donc, tu te retrouves là avec un assassin initiative/contact mortel (là aussi, utilité moyennée...) et qui...peut devenir imblocable? Bizarre bizarre comme assassin quand même... Enfin, la manière de le tourner est tout ce qu'il y a de plus courant, cohérent, mais pas forcement original.

Capa : 17. Ouh! La faute de formulation! ^^ Il faut mettre "Les créatures Assassin que..." et "contrôlez" avec le circonflexe. Le reste est ok. Ensuite, je trouve la carte correcte au niveau de son équilibre, enfin, ça dépend. Là comme elle pondue, c'est équilibré puisque je me vois mal faire un deck Assassin... Je veux dire par là qu'ils ne sont pas franchement répandus. Après, suivant l'édition, ça peut devenir très fort. Déjà qu'une 2/1 initiative pour 2 c'est pas laid, une 2/3 (d'ailleurs, pourquoi un assassin aurait-il plus de force que d'endurance de nouveau...?) qui peut devenir imblocable, je dis pas non. Donc équilibré, quoique.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire