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Terashi, Lord of Kitsune

Posté le 16/05/2009 par SpyK3r

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Argent

Bonjour tout le monde !
Bon voila ma toute première création ( en anglais ) :

1) le nom :

Terashi, Lord of Kitsune --> alors j'ai choisi ce nom en rapport avec l'image puisque le personnage ressemble à un samouraï et donc il pourrait rentrer dans leur catégorie

2) le type :

humain et samouraï --> alors humain car notre personnage est un humain et samouraï car sa posture avec l'épée fait penser à un samouraï.
Et on a une créature légendaire, sinon s'il y en avait 2 sur le terrain ca serait vraiment trop puissant...

3) le SE :

un carré... que dire dessus

4) la capacité et F/E

Tout d'abord l'initiative, ça lui permettra de ne pas se faire trop vite tué lors d'un combat et le bushido qui est une caractéristique propre à un samouraï et ça colle avec sa 3e capacité qui fait que lorsque qu'il attaque, les samouraïs que le joueur contrôle gagne +1/+1 pour chaque point de bushido qu'ils ont jusqu'à la fin du tour...

pour la force et l'endurance, une 3/2 qui devient une 5/4 quand on la bloque, c'est relativement puissant ^^ surtout avec l'initiative...

5) coût de mana

4 mana dont un bleu et un blanc, je pense que c'est plutôt équilibré vu sa capacité car lorsqu'elle n'attaque pas, elle reste 3/2 et n'a aucun effet sur les autres samouraïs donc apres un simple choc et elle n'est plus là...

7) couleur :

Bleu / Blanc --> pour moi cette carte se trouve dans ses couleurs en étant bleue et blanche, et ca rééquilibre la carte qui doit donc être obligatoirement jouée dans un deck bicolore malgré le manque de samouraï en bleu ^^

voila je pense avoir plutôt bien commenté ma carte donc voila ...

Modération

Validé par Sovelis

Réalisation : 14/20

Idée : 12/20

Capacité : 17/20

Moyenne : 14,33

Commentaire du Modérateur

Ah, une carte dans l'univers Kamigawa, je commente de suite ^^

Réa : Commençons par le problème de cohérence : 2 couleurs présente dans le coût mais un fond destiné à une carte hybride et non pas gold comme ça devrait être le cas ici. L'illustration est de Jason Engle (et pas jae). Pour le SE, tu aurais pu tout simplement prendre un déjà existant se rapportant à l'univers car là, c'est du basique de chez basique :/ Pas véritablement d'autres erreurs à part ça : manas un chouia hauts, type trop proche du SE, place suffisante pour un petit TA en réduisant la taille de la capa, petit bug au niveau de la FE-box en bas à droite... Très jolie illustration (qualité à revoir cependant) mais bon, Jason Engle, c'est un peu "banal". 14

Idée : Un samouraï qui a le bushido, logique. Un samouraï en bleu, pas logique ; dans 2 couleurs, encore moins (mais d'un autre côté pourquoi pas). Après, très rares sont les créatures légendaires qui ne sont pas rares, justement. Mais Kamigawa fait partie des éditions qui ont eu cette particularité d'avoir ce type de cartes avec par exemple Nagao, lié par l'honneur. C'est sympa d'en avoir fait une. Par contre, la dernière capa me fait un peu trop penser à Takeno, général samouraï pour que je la trouve originale et sans elle, la carte est donc au final vraiment trop classique :/ 12

Capa : Petit problème d'anglais : en traduction, tu as écrit : les samouraïs que vous contrôlez gagnent...pour chaque point de bushido qu'il a. Prend exemple sur Takeno. D'ailleurs, il faut préciser "créature" (mais en même temps, ce n'est que depuis Lorwyn et donc, si ta carte s'inscrit dans l'univers Kamigawa, on peut faire abstraction même si c'est plus juste comme ça). Point de vue équilibre (tu le dis dans ton commentaire), on a une 3/2, potentiellement 4/3 si elle bloque ou attaque et 5/4 si elle attaque et est boquée ce qui est loin d'être anodin malgré le coût bicolore. Qui plus est, il y a l'initiative... Une très bonne unco (justifié par le fait que la créature soit légendaire). 17

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