FunCard > Fun Card/Real Card

Hugin et Munin

Posté le 03/04/2009 par Roi_Arthas

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Argent

Bonjour à tous ! Je suis de retour avec deux corbeaux particuliers de la mythologie scandinave, vous les avez bien reconnu c'est : Hugin et Munin. J'imagine que si vous n'avez pas vu le titre de la FC vous n'aurez pas deviner . Je peux accepter cette oubli mais restez attentive car je commence la présentation de cette carte.

I. C'est quoi ces deux piafs ?

Soyez poli, merci. Ces deux ravissant deux corbeaux se nomment Hugin et Munin.
Ceux sont les corbeau d'Odin mais avant de commencer à raconter l'histoire des jumeaux, parlons du dieu Odin lui-même :
Que dire ? C'est le dieu de la mort et de la guerre (en général), c'est aussi le chef du panthéon Nordique, le père de Thor et le dieu le plus important des Ases. Mais notre grand Odin est vieux, a le dos courbé, a un œil en moins et c'est a peine si il commence à boiter . C'est alors qu'interviennent Hugin et Munin, ces fidèles corbeaux. Grâce à eux Odin sait tous sur les événement et les rumeurs des Neufs mondes (dans la mythologie scandinaves il y en a neuf), si vous voulez les savoir envoyez un MP car là on n'a pas le temps . Pour le reste de l'histoire, lisez la TA, elle n'est pas là seulement pour mettre l'ambiance, non ? .
Encore une chose Hugin est la pensée tandis que son frère Munin est la mémoire.

II. Les capacités

1. La première
Vol... vous savez ce que c'est ? Mais oui donc sautons cette sous-partie inutile, sachez une chose : un corbeau sait vole.

2. La deuxième

Vos adversaires jouent avec leurs mains révélées.

J'ai pas cherché très loin car c'est la capacité de Télépathie, si vous avez lu l'histoire des jumeaux vous devez saisir le lien entre la capacité et la mythologie...
Disons que vous êtes à la place d'Odin et ces deux corbeaux vous informent de ce que détient l'ennemi.

3. La troisième
, : Regardez la carte du dessus de chaque bibliothèque."> , : Regardez la carte du dessus de chaque bibliothèque.
Je remercie Beldaran pour la formulation de cette capacité car je suis parti dans un truc assez complexe.
Cette capacité est très puissante, je l'avoue, car vous savez ce que vous allez piocher ET ce que va piocher votre adversaire.
Mais si nous regardons plus près, nous verrons qui à l'apparition d'une autre couleur le bleu, cela oblige donc de faire un deck noir et bleu pour utiliser à 100% nos deux corbeaux.
-"Pourquoi le bleu ?"-
Tous simplement que comme la deuxième capacité, celle-ci est plus dans le domaine du mana bleu.
-"Alors pourquoi choisir le noir pour cette créature ?"-
Car les corbeaux sont noirs et que Odin est le dieu de la mort.
-"Pourquoi la tomate est un fruit ?"-
Euh... On passe à la suite.

III. Autres

1. F/E
2 en endurance car il y a deux corbeaux et si tous les jours ils doivent parcourir les neufs mondes il faut être bon en endurance, je réponds à coté ?

2. Manas
J'ai déjà répondu pour la couleur, next. Ah ? Vous voulez savoir pourquoi deux manas noirs ? Car deux corbeaux donc un mana noir chacun.

IV. Conclusion

Vous ne verrez plus les corbeaux de la même façon.
Hugin et Munin sont donc deux corbeaux importants pour Odin car sans eux, il ne saurait jamais informer de ce qui se passe à l'extérieur d’Asgard. --"C'est quoi Asgard ?"- ...

Une dernière chose avant de finir :
La capacité : "Vos adversaires jouent avec leurs mains révélées." est dédié à Hugin (la pensée) car c'est lui le grand éclaireur d'Odin tandis que "Regardez la carte du dessus de chaque bibliothèque." est dédié à Munin (la mémoire) car il informe le dieu de toutes les rumeurs des neufs mondes et donc ce qui va arriver.

Maintenant vos commentaires.

Modération

Validé par labetterave

Réalisation : 16/20

Idée : 17/20

Capacité : 17/20

Moyenne : 16,67

Commentaire du Modérateur

Réalisation : Le SE est pâlichon (et peut être pas trop adapté à une carte dans l'univers scandinave vu qu'il relève plus de la colonne romaine). Comme on le dit à chaque fois, c'est dommage pour le "inconnu" mais bon... Pas très fan de l'illustration au passage (trop de "vide", peut être le centrage également...) mais question de goût. Dernières petites choses : l'écart entre les capacités est trop important (1/3 de la taille de la police entre deux capacités et 2/3 entre le TA et la dernière capacité environ) et le mana bleu n'a pas une couleur normale. Le titre m’a l’air un peu trop à gauche. 16/20

Idée : J'ai toujours aimé les cartes qui font référence à une mythologie (ici scandinave donc). Celle-ci ne déroge donc pas à la règle. Les capacités sont bien cohérentes avec le rôle des deux oiseaux (que tu expliques bien dans ton commentaire) mais une chose ne me plaît pas beaucoup : la cohérence au niveau des couleurs. En effet, on a des capacités bien plus tournées vers le bleu que vers le noir (d'ailleurs, l'une d'entre elles nécessite un mana bleu). Paradoxalement, il est vrai qu'il est difficile de faire ces créatures dans une autre couleur que le noir... 17/20

Capacité : La première est calquée sur la Télépathie donc OK. Pour l'autre, ça me semble juste ; même si d'autres choses auraient pu être envisagées, c'est la plus simple. Un TA un peu bateau mais il résume bien le rôle de ces oiseaux. Au niveau de l'équilibre par contre, rien qu'avec la première, on a déjà une Télépathie en beaucoup mieux mais additionnée à la deuxième, ça devient vraiment fort pour des oiseaux je trouve (même s'ils sont légendaires ^^). Heureusement que cela nécessite un deck à deux couleurs. L'adversaire n'a plus aucune chance de nous surprendre avec ces deux capacités réunies et du coup, on peut vraiment jouer les cartes les mieux adaptées à chaque tour vu qu'en plus, on sait ce qu'on pourra jouer plus tard. Cette carte permet vraiment de donner un très gros avantage au joueur. 17/20

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire