Hors Ligne
Membre Inactif depuis le 02/08/2024
Grade : [Druide]
Inscrit le 23/05/2006
151 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts
Dernières Créations | |
---|---|
Amiga par JuxT (20/02/2009) | |
Chevalier anachronique par JuxT (15/02/2009) | |
Moi d'abord ! par JuxT (05/02/2008) | |
Piloo, corps de femme, coeur de louve par JuxT (01/01/2008) | |
Armure de l'Enclave par JuxT (18/07/2006) | |
Voir les Créations |
Posté le 20/02/2009 par JuxT
Type : FunCard
Catégorie : Hommage
Classement : Argent
- Tiens, salut machin !
- Salut, le double !
- Bon, tu nous as pondu quoi encore comme funcard excrémentielle?
- <soupir> Avant de faire les présentations, je vous propose une version moins... petite :
- Han, han... et?
- Pour la petite histoire, l'Amiga est ce qui précède nos monstres pour certains, qu'on nomme PC. L'Amiga, c'était déjà un truc de fou ! Avec des disquettes ! Avec 1,4Mo de données ! Et certains jeux géniaux tenez sur UNE disquette ! Le tout était composé d'un écran, qui pouvait aussi être remplacé par votre TV, et un clavier dans lequel était intégré le lecteur de disquette. On jouait principalement avec un joystick ou à la souris. Quelques grands noms de l'Amiga reviennent encore, comme Lemmings, Speed ball 2 : Brutal Deluxe, Eye Of The Beholder, Black Crypt, North & South, Monkey Island, Gods, etc, etc... Avec donc les excellentes boites comme Bitmap Brother, Blizzard, Synopsis et j'en passe. Bref, une vraie histoire d'amour entre cet engin et moi à partir de mes 6 ans tandis que les autres sales gosses jouaient à la console, les gueux. Je me marrais bien avec mes boites à chaussures remplies de disquettes et jeux, tandis qu'ils se battaient avec leurs parents pour avoir des cartouches de jeux originaux, mwhahaha !
Bref... L'Amiga est une vieille machine, mais qui a gardé ses fans, et je me surprend souvent à rejouer à ses jeux.
Fin.
- Et tu oublies rien là?
- Nan? Si? Je vois pas.
- Et ta FC tu la présentes pas en détails?
- Aaaah, si !
- Naab...
- TG...
- ...
- ...
- Bon, et...?
- Donc, la FC elle même !
- Ah, tout de même.
- Bon, tu sors.
Le double lourd sort de la pièce du néant du funcarder fou solitaire.
- Enfin au calme donc...
- <au loin> Naaaan, j'suis encore là !
- Bref... le nom de la carte va de soi, l'Amiga. Un artefact, création humaine positive, pour une fois. Je cite : "Le pixel, c'est bon pour nous." - Nerdz. Même si il y a eut de très nombreuses ventes d'Amiga, celui ci revient, "SurvivoR", c'est une légende, façon Will Smith, sans les zomb'. Bon, après, niveau marque de dépos, SE, ca reste la mienne, que j'essaie d'améliorer. Niveau capa', on va me dire que c'est du lourd déjà, il est indestructible, de un. De deux, même si on le tue il revient avec la persistance. Mais en plus, et voilà le bouquet, il a une chance d'être dénué de ses marqueurs -1/-1 à chaque tour. Soit, c'est gros. Mais voyons le quand même en situation. Une inversion sans nom, il revient. Il est alors 0/1. Bon, et avec le jeu du pile ou face, au début du tour, il peut reprendre un marqueur +1/+1 ou devenir engagé et prendre son marqueur spécial ! Haha ! Mais vous me direz, c'est quoi ce marqueur spécial?
- <toujours au loin> Mais c'est quoi ce marqueur spécial?!?!
- <gros soupir> Heureusement j'ai bientot fini. Bon, ce marqueur que j'ai nommé << red zen guru >> est en référence à l'Amiga, on s'en doute. En fait, souvent, il arrivait que la machine plante le programme en cours, et l'Amiga avait l'équivalent de l'écran bleu de Windows que certains connaissent comme le "Blue Screen Of Death". A la place sur Amiga, on obtenait un écran noir, avec un cadre rouge vif avec du code dedans, et qui clignotait brutalement sur l'écran, et cet effet avait donc comme nom le "Guru Meditation", et donc voilà l'idée du <<red zen guru>>. Perso', après un certains nombres de pétages de cables alors que j'allais finir un niveau d'un jeu, ou finir un jeu, et voir ce truc... bah, j'étais presque à jeter mon Amiga, d'où le fait de le sacrifier après un certains nombres de marqueurs. Le pile ou face illustre bien le côté aléatoire du fonctionnement de la machine.
Et sur ce s'achève la présentation de cette nouvelle FC-Hommage. A vous les studios. Et toi, tu peux revenir, là bas.
- <ouvre la porte de nul part> Me revoi... Hey, sont tous partis !
[ Petit extrait bonus quand même : Le terme remonte à l' époque du développement du noyau de l'AmigaOS dans la société Commodore, et c'est en partie une plaisanterie interne à l'entreprise.
Un des premiers produits fabriqué par Amiga inc. était le joyboard, un contrôleur de jeu similaire à un joystick mais censé fonctionner avec les pieds et donc surmonté d'une planche. Il a été vendu avec le jeu de ski Mogul Maniac pour la console de jeu Atari 2600. Pour décompresser quand l'AmigaOS plantait, le développeur (le "guru") s'asseyait les jambes croisées sur le joyboard, essayant de le maintenir en équilibre, ressemblant de ce fait à un gourou indien méditant.
Pour l'Amiga 1200 et l'Amiga 4000, le terme Guru Meditation a été remplacé par Software Failure dans le Kickstart, mais quelques utilisateurs choisissent de les patcher pour retrouver le terme d'origine. ]
Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire