Champ de blé
Posté le 23/01/2009 par Roi_Arthas
Type : FunCard
Catégorie : Fun Card/Real Card
Classement : Argent
Ca fait bien longtemps que je n'ai pas posté de FC et pourtant, celle ci est sur mon ordinateur depuis un bail.
Avant de commencer mon commentaire je remercie abnegations, EveilDuFou et Beldaran qui m'ont aidé pour la formulation des capacités de cette carte.
I. Les capacités
1) La première capacité
%W, : Mettez un marqueur "blé" sur le Champ de blé
Comme vous l'avez deviné ma carte est un terrain donc comme tous terrains il doit produire du mana. Euh... il n’en produit pas ?!
En effet, il produit des jetons nommés "blé", c'est un peu normal on produit du blé dans un champ de blé, non ?
Voilà un exemple de jeton blé et la façon de la placer sur la carte
:
2) La deuxième capacité
Retirez un marqueur "blé" du Champ de blé : Mettez en jeu une carte de créature blanche depuis votre main. Elle arrive en jeu avec un marqueur "blé" sur elle.
Enfin nous sommes dans le coté le plus intéressant ! Déjà pourquoi l'appliquer à une créature blanche ? Regardez les cinq types de terrains de bases que comporte Magic et dites moi celui qui a le plus de chance d'avoir des champs ?
Enfin bref... Quand la créature arrive en jeu, elle a un marqueur blé, autrement dit : au lieu de l'invoquer avec du mana qui va être sa source vital, c'est le : blé. Mais contrairement, à la magie elle devra jusqu'à la fin du tour consommé cette nourriture de ce terrain.
3) troisième capacité
Au début de votre entretien, si le nb de créatures en jeu avec un marqueur "blé" sur elles est supérieur au nb de marqueur "blé" sur le champ de blé, détruisez des créatures avec un marqueur "blé" jusqu'à ce que le nb de créatures en jeu avec un marqueur "blé" sur elles soit égal au nb de marqueur "blé" sur le Champ de blé.
J'avoue qu'on n'a du mal à le digérer.
En résumé : Une créature qui consomme le blé d'un champ, meurt si celui n'en produit pas. Même règles avec plusieurs créatures.
Par ex : Si le champ de blé ne produit que trois marqueurs "blé", et qu'il a quatre créatures affamées avec un marqueur "blé" sur elles alors une, en conséquence, va mourir de faim.
4) dernier capacité
Quand le Champ de blé quitte le jeu, détruisez toutes le créatures avec un marqueur "blé" sur elles à moins que vous ne contrôliez au moins un autre Champ de blé.
Simple à comprendre :
Situation : Plus de Champs de blé.
Conséquences : Plus de blés et donc plus de nourritures et les créatures liés à ce terrain meurt de faim. Fin ! (Jolie jeu de mots
)
II. Application
- Nous sommes le 3ème tour :
Vous avez deux plaines dégagés ce tour-ci, vous n'avez pas joué de terrain donc vous posez Champ de blé et vous activer sa capacité à produire un marqueur "blé".
Attention ! N'invoquez pas de créatures avec car il y a beau avoir un marqueur "blé" et donc votre créature ne tiendra pas l'hiver de votre prochaine entretien.
- 4ème tour :
Remettez un marqueur "blé" grâce à la première capacité et là invoquez une puissante créature blanche grâce à la deuxième capacité de notre terrain.
III. Conclusion
Je vais arrêter de parler maintenant. Mais bon ! Il faut rattraper le temps perdu
.
La SE s'est la 10ème édition car...
Je sais cette FC est énervante à cause de ses répétitions mais essayer de trouver mieux que Beldaran pour voir.
Allez un petit bonus pour la fin :
http://img510.imageshack.us/img510/1354/paysandn7.jpg
Maintenant vos commentaires.