FunCard > Fun Card/Real Card

Dueliste

Posté le 08/01/2009 par xJeliel

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Argent

Pour ma deuxième FC, j'ai pris un type de personnage qui me tient a cœur, le Dueliste !

La carte expliquée en détails :

L'idée :

Je voulais une carte qui se joue en WW (donc mono blanc), qui ait la particularité de la classe Duelist de Lineage II (jeu que j'ai longtemps squatté en tant que Duelist en Imperial Cruzader justement).

Le titre :

Pas trop de surprise, c'est son métier, sa classe...

Le coût de mana :

Je voulais rester dans l'esprit WW mais j'ai trouvé que mes capacités étaient plus puissantes que les rares actuelles, donc j'ai contrebalancé ça en augmentant le prix de , ce qui me parait correct.

L'illustration :

C'est tiré d'un Wallpaper de NCsoft sur la classe de Duelist, et je trouve qu'il se marrie bien avec le fond blanc ma foi.

La couleur :

Partant sur une idée de WW, quoi d'autre que du blanc ?

L'extension :

C'est une carte que je verrais bien offerte par set de 4 aux gagnants de tournois DCI, une sorte de carte rare hors éditions...

La rareté :

Rare sans se poser de questions, 2/2 double initiative et protection contre le noir, avec les capacités spéciales qui peuvent être bien utilisées pour .

les capacités :

Double initiative, protection contre le noir.


Sachant qu'on se trouvera forcément avec une seule créature en face, on a peu d'endurance mais de quoi faire des dégâts. Si en plus elle est noire c'est parfait. Contre un joueur ça permet aussi de taper à 4.

Le Dueliste ne peut pas être bloqué par plus d’une créature.


Comme vu ci-dessus, ça a l'avantage de ne considérer que la plus grosse créature adverse quand on attaque. pour décimer de l'aggro ou du WW a faible endurance, c'est excellent.

Le Dueliste ne peut être déclaré comme bloqueur d’une créature ciblée que s’il est le seul a bloquer cette créature ce tour ci.


Un des défauts de la carte, c'est que personne ne peut assister le Dueliste dans un blocage, il ne peut donc bloquer efficacement que des créatures qui ne le tueraient pas. Mais il faut bien rester dans l'esprit de la carte !

Citation :

Mieux vaut mourir pour son roi que survivre pour soi-même.


Toujours dans l'esprit du mono blanc : le sacrifice, la dévotion, l'exaltation...

Modération

Validé par Beldaran

Réalisation : 16/20

Idée : 16/20

Capacité : 15/20

Moyenne : 15,67

Commentaire du Modérateur
Réalisation 16 : Une bien belle réalisation, nettement au-dessus de ta première carte, mais sur laquelle il reste tout de même quelques petites défauts pour atteindre la perfection. Les points les plus facilement améliorables : la police de la FE et celle de l'illustrateur. Pour la capabox, il va falloir jouer entre les interlignes et les espaces entre paragraphes pour rendre ça plus lisible.

Idée 16 : J'apprécie beaucoup ce concept de "one-to-one", où ta créature n'affrontera qu'une seule créature adverse, tout à fait blanc dans l'esprit. Par contre, je suis moins fan de ta carte "rare spéciale hors édition" et par le TA qui ne convient pas vraiment avec le reste de la carte à mon goût.

Capacité 15 : Pas de point à la fin de la première capa. Ta dernière capacité me semble assez bizarrement formulée, et je me demande si elle ne serait pas mieux en étant construite à l'envers "les créatures bloquées par le Dueliste ne peuvent être bloquée que par le Dueliste." Ensuite, niveau puissance, ça me semble un tout petit chouia abusé, comparé par exemple à un lutin Atrefeu.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire