Hors Ligne
Membre Inactif depuis le 26/11/2023
Grade : [Sorcier]
Inscrit le 19/05/2007
1892 Messages/ 0 Contributions/ 114 Pts
Dernières Créations | |
---|---|
[Jeu FC] Elskval, l'arche des cieux par Abnegations (06/11/2017) | |
[Jeu FC] Poupée de mauvais sort par Abnegations (06/11/2017) | |
Absorbeuse de sorts par Abnegations (21/01/2014) | |
Chérubine aux reflets irisés par Abnegations (04/01/2014) | |
Apaisement du cœur par Abnegations (12/08/2012) | |
Voir les Créations |
Posté le 23/12/2008 par Abnegations
Type : FunCard
Catégorie : Fun Card/Real Card
Classement : Or
Et voici venu ma 39ème sur ce site. Je me rapproche des 100, doucement, mais sûrement ^^
Je laisse finalement tomber mon .psd perso qui même s'il peut plaire à certains ne me satisfait plus malheureusement après tout le temps que j'ai pu passer dessus. Je m'incline devant ceux de Nokiou ou d'Arn13, tout deux magnifiques même si les autres le sont tout autant.
Comme promis, voici donc mon petit rituel et le commentaire qui va avec :
1 - Titre et illustration : Je commence tout de suite par demander au membre qui a déjà utilisé cette illustration pour son édition perso (que j'ai vu il y a assez longtemps mais que je ne retrouve plus) de se manifester pour que je le remercie ^^ Je n'ai pas trouvé le véritable nom de son créateur, juste Adina. J'ai donc laissé son pseudo : Abuze.
Pour ce qui est du titre, j'ai préféré me focaliser sur la tempête en elle même et non sur la créature qui est pourtant la première chose que l'on voit. Le cavalier ne m'a pas inspiré non plus... Pour ce qui est du "dissimulatrice", on voit que la créature n'est pas orientée vers le cavalier qui l'attaque pourtant, la tempête l'aveuglant. Ce dernier est donc caché par elle.
2 - Type : Vu que l'effet de la carte se situe autour de notre phase d'attaque, et donc, pendant notre tour, il me semblait inutile d'en faire un éphémère. Il aurait été cependant possible d'en faire un enchantement en le sacrifiant par exemple à la fin mais bon, honnêtement, ça aurait fini par être vraiment condensé dans la capa-box. Enfin, je voulais refaire un rituel (ça, c'est le motif bidon ^^).
3 - Capa et équilibre : L'idée au final est très simple, seule sa formulation rend le tout plus compliqué qu'il n'en a l'air : cette carte consiste à attaquer avec ses créatures faces cachées rendant impossible pour votre adversaire de savoir quelles créatures il doit bloquer en priorité.
1ère capa : C'est la partie qui permet de cacher l'identité des créatures que vous contrôlez. C'est la tempête qui sévit et qui aveugle les créatures de votre adversaire. La FE est la même pour toutes les créatures retournées : vu que pour votre adversaire, il n'est plus possible de faire la différence entre le thon et la misérable 1/1 qui se cachent en-dessous, il doit partir du principe qu'elles sont désormais toutes les mêmes.
3ème capa : Une fois que les créatures ont bloqué, il est normal qu'elles connaissent la véritable identité de celles qu'elles ont en face d'elles. On retourne donc les créatures.
2ème capa : C'est celle qui incite votre adversaire à bloquer le plus, ou du moins ce qu'il faut pour éviter de perdre ses créatures tout en ne laissant pas à celles de l'adversaire l'opportunité d'attaquer de nouveau au prochain tour. Au contraire, ça peut l'inciter aussi à ne pas bloquer. Bref, si une créature n'a pas été bloquée, elle n'a donc pas été apperçue (la tempête faisant toujours rage, il est impossible de voir à plus de 3 mètres). Elle peut donc venir au secour d'une restée en arrière et cela se fait par l'intermédiaire de la prévention de blessure (et ça permet selon moi d'orienter plus cette carte vers le blanc que vers le rouge, les deux couleurs étant possibles).
La capa n'est pas dégénérée pour autant car il va falloir malgré tout payer pour pouvoir déclencher la 2ème capa. Et puis, elle pousse à l'offensive et vous pouvez perdre beaucoup de créatures si votre adversaire fait les bons choix.
4 - Fond : Merci à larme pour son .psd (je ne sais même plus s'il passe sur le site ><) et les textures "sables", qui collent donc bien à l'illustration sont toutes de deviantart issues du muddy package (je sais que ça ne vous aide pas beaucoup mais je n'ai pas pris soin de garder le nom de leur créateur, désolé à lui).
Reste et remerciements : Alors là, j'ai beaucoup de monde à remercier ^^ : merci à beldy, T_T, Eveil, chauchau et Lyon4 pour leur conseils (j'ai fait un gros mélange de toutes vos remarques et voilà le résultat final ^^).
Et comme d'habitude : Merci à tous vos précédents commentaires et à ceux qui suivront !!!
PS : Pour la prochaine, une petite innovation qui je l'espère ne posera pas de problèmes de règles (en même temps, je vais même devoir en inventer donc, on verra bien ^^).
Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire