FunCard > Édition Perso

Prophète sans âme

Posté le 27/10/2008 par gedat

Type : FunCard

Catégorie : Édition Perso

Classement : Argent

Bonjour MC!

Me voilà pour présenter ma troisième FC sur ce site! Enfin dire ma troisième est un peu exagéré car comme à mon habitude ce n'est pas moi à la réa, en effet comme pour ma précédente carte c'est Kingofmephidross qui s'est chargé de donner vie à mon idée.

Le Prophète sans âme est une nouvelle carte de mon édition perso dont vous pouvez voir l'avancement ici: Avènement
,dont j'avais déjà présenté dans cette rubrique la géoxyde.

Première capacité

L'idée du prophète sans âme découle naturellement du thème fédérateur de Avènement, le mana incolore. Celui-ci est à mis à l'honneur par de nombreux artefacts et même un nouveau terrain de base produisant du mana incolore.
Le principe du prophète est donc de produire du mana incolore tout en y mêlant la thématique récurrente du mono-noir présente dans de nombreuses cartes de Wizard (absorption de l'esprit, Korlash, etc).
Pour parvenir à cet objectif, l'idée qui s'est naturellement imposé était celle d'une production de beaucoup de mana incolore à partir d'un peu de mana noir, d'où la capacité principale:


Si un effet devait ajouter à votre réserve, il ajoute à la place.


Dorénavant, vous ne pouvez donc logiquement plus jouer de sorts noirs! Ce défaut est cependant compensé par l'énorme quantité de mana incolore que vous pouvez mettre à profit pour jouer de titanesques artefacts!
Je pense que ce genre de capacité est très représentative du noir, qui d'une part a beaucoup d'affinité avec les artefacts (disciple du caveau ) et aime les effets dangereux.

Deuxième capacité


Les capacités activées des créatures que vous contrôlez ne peuvent être jouées.

A priori, c'est un assez gros défaut et qui n'a rien à voir avec l'esprit de la carte. Pourquoi cette capacité est-elle donc présente?
Et bien tout simplement parce que:



Comme vous le voyez, j'ai pensé à tout

Coût de mana

est assez vite joué, mais c'est un coût très coloré qui renforce la propension de la carte à être joué en mono-noir. On peut également la jouer en bicolore, mais cela lui fait perdre en puissance brute, bien que ça la rende moins dangereuse à jouer, car elle ne paralysera alors pas tous nos sorts colorés. On peut donc faire deux utilisations du prophète sans âme: une prudente et une violente.

TA

« Il n’y aura plus de lumière, plus d’obscurité, plus de cruauté, plus de compassion. Seule comptera alors la puissance »

Ce TA exprime la transformation des affects qui sont partie intégrante du mana coloré en puissance brute et neutre.


J'espère que vous apprécierez cette FC autant que mes deux précédentes, et que cela vous donnera envie d'en savoir plus sur mon édition.
A la prochaine FC et bons commentaires!

Modération

Validé par The-Truth

Réalisation : 12/20

Idée : 16/20

Capacité : 15/20

Moyenne : 14,33

Commentaire du Modérateur
Réa : Cette illustration commence à être un peu banale à force...Sinon : mauvais cadrage de l'illustration, type un peu trop haut, titre un chouia trop petit, mana trop hauts, interlignage trop important, polices de la capa-box plus qu'étranges, pas fan du SE (le symbole de la radioactivité pour des cartes dans un univers fantastique, bof bof), écart entre le TA et la capa insuffisant. Pas de défaut majeur donc mais plein de petites choses qui gâchent vraiment le résultat final.

Idée : Dommage que, comme tu le fais remarquer, on ait du mal à vraiment voir toute la cohérence dans ta FC (le titre ne reflétant pas vraiment les capas selon moi). Malgré cela, je trouve les capas vraiment très originales et elles pourraient être sympas à jouer.

Capa : RàS pour la formulation. Pour l'équilibre, assez difficile à évaluer : la FE est faible ce qui rend la créature très vulnérable et les capas sont très contraignantes pour le contrôleur. D'ailleurs pour contourner ses contraintes, on peut effectivement jouer avec un deck bicolore (et plus) et/ou avec des artefacts. Dans les autres cas, la carte ne se révèle vraiment pas intéressante. Son utilisation est donc pour moi un peu trop limitée.

EDIT : rectification pour la capa suite à la remarque de leloqueteux.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire