Hors Ligne
Membre Inactif depuis le 26/11/2023
Grade : [Sorcier]
Inscrit le 19/05/2007
1892 Messages/ 0 Contributions/ 114 Pts
Dernières Créations | |
---|---|
[Jeu FC] Elskval, l'arche des cieux par Abnegations (06/11/2017) | |
[Jeu FC] Poupée de mauvais sort par Abnegations (06/11/2017) | |
Absorbeuse de sorts par Abnegations (21/01/2014) | |
Chérubine aux reflets irisés par Abnegations (04/01/2014) | |
Apaisement du cœur par Abnegations (12/08/2012) | |
Voir les Créations |
Posté le 12/10/2008 par Abnegations
Type : FunCard
Catégorie : Fun Card/Real Card
Classement : Or
37ème et peut être dernière FC que je poste pour quelques temps :/ J'aurai bien aimé faire quelque chose de plus original pour finir mais bon...Je n'ai plus vraiment d'inspiration, plus de motivation et plus de textures (et grosse flemme d'en faire des persos...). Bref, une période où je ne me sens plus vraiment à ma place sur ce site et cela pour des raisons que je préfère me garder pour moi.
M'enfin, je préfère rassurer : je serai encore présent pour la modération mais je ne consacrerai plus de temps au reste du site pour le moment (en même temps, ça ne va pas trop changer par rapport à avant ^^).
1 - Titre et illustration : Une nouvelle illustration de Jian Guo qui est vraiment un(e ?) de mes illustrateurs préférés. Je crois l'avoir trouvé sur GFX-artist celle là...
Pour le titre, c'est sans doute un des plus "magicable" que j'ai fait jusqu'à présent (du moins, c'est mon impression ^^) et malgré cette apparente simplicité, je trouve qu'il colle à merveille à l'illustration : pour ceux qui ne l'auraient pas vu, on peut apercevoir en bas à droite un elfe tapis dans l'ombre de la pierre, cherchant à échapper à son poursuivant qui n'est autre que le dinosaure qui a donc le rôle du traqueur. L'elfe est alors sa proie.
2 - Type : C'est étonnant mais depuis que je suis ici, je n'ai encore jamais vu de dinosaures ou d'autres lézards retranscris en FCs. En ce qui me concerne, j'ai toujours beaucoup aimé la paléontologie et c'est donc pour moi un plaisir de pouvoir faire une petite FC comme ça.
3 - Capa et équilibre : Je tiens d'ors et déjà à remercier tous ceux qui m'ont aidé et même si je n'ai pas suivi toujours leur conseil, je pense que le résultat final est bien meilleur que la première version. Donc, merci à Chaudakh, T_T, sovelis et théris.
1ère capa : Notre saurien est donc un chasseur et lorsqu'il trouve sa proie, il s'empresse de l'attaquer. Cette capa permet donc dans un premier temps de retranscrire cette idée de chasseur traquant sa proie et finissant par la débusquer. Ainsi, il va la forcer à le bloquer lors de son offensive. La proie, prise au piège ne va pas avoir d'autre solution que de se défendre (et là, je remercie sovelis pour cette idée) : se retrouvant nez à nez avec son poursuivant, la proie n'a pas d'autre choix que d'encaisser le coût sans pouvoir retourner la pareille. Cependant, étant traqué depuis un bon moment, elle a eu le temps de se préparer à subir l'attaque de plein fouet et a augmenté son endurance au détriment de sa force (force qu'elle a perdue à force de s'enfuir).
Il est à noter que la capa peut servir plus d'une fois : notre Traqueur peut simplement chasser plusieurs proies en même temps (d'où le 's' à proies dans le titre).
Après, pour répondre à la remarque faite par théris : il semble assez étrange de se dire qu'un gros thon fuirait devant cette créature. On peut donc supposer que dans ce cas, ce n'est pas de la peur mais plutôt de la surprise devant cette attaque qui fait que sa force devient nulle. Notre traqueur lui, est emporté dans une frénésie où il ne distingue même plus s'il est le chasseur ou si au contraire, il risque d'être le chassé.
2ème capa : Là, on retrouve l'idée du traqueur qui n'a pas trouvé satisfaction : sa proie a finalement réussi à s'échapper. En effet, le fait qu'elle n'ait pas été mise au cimetière signifie simplement qu'elle n'a pas fini en déjeuner pour notre gros reptile avide de chair fraîche. Devant cette frustration, notre saurien en devient donc plus fort pour pouvoir, dés que l'occasion se représentera, retenter sa chance.
Pour ce qui est de l’équilibre, je dois avouer que c’est ce qui dés le début m’a posé problème : je ne voulais pas tomber dans le piège du gros thon sans subtilité. Au final, la FE n’est que de 3/2, la force étant un peu plus importante vu que notre créature est quand même plus portée vers l’attaque. En même temps, vu sa taille, il est normal que la défense/endurance suive également. Le coût me semble bon, tout comme celui de la capacité, ni trop faible, ni trop élevé pour avoir la possibilité d’être bloqué par plus d’une créature sans pour autant en avoir trop. Il est également assez difficile à tuer lorsqu’il attaque (un gros thon forcé à bloquer encaissera le choc mais ne tuera pas la créature). La capa est également intéressante contre des murs.
C’est donc une bonne unco qui peut être potentiellement très forte mais je justifie ce statut par le fait que si vous voulez que ça devienne un gros thon, il va falloir faire quelques sacrifies : attaquer ne servira qu’à augmenter la FE et les créatures adverses devront rester en vie pour le permettre. Heureusement, dés que vous trouverez qu’il est suffisamment fort, plus besoin des capas et là, vous pourrez l’utiliser pour attaquer directement l’adversaire ou simplement faire du ménage.
4 - TA : Un TA qui colle vraiment bien à l'idée et qui est donc une citation de Roger Fournier (inconnu pour ma part).
5 - Fond : Merci à larme et à son .psd. les textures sont de ~AboveVintage~, lady-dementia et Sheispretty. Un de mes plus beaux fonds selon moi (si ce n'est le plus beau : il s'accorde vraiment parfaitement avec l'illustration).
Reste et remerciements : Donc, merci à tous ceux qui m'ont donné leur avis et merci à tous vos précédents commentaires !!!
Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire