FunCard > Édition Perso

Courtisane Sanglante

Posté le 07/10/2008 par Lord-of-Mokokow

Type : FunCard

Catégorie : Édition Perso

Classement : Bronze

Bonjours à tous !!!!

Voila un petit bout de temps que je n'avais pas tripatouillé de funcards. L'inspiration m'ai revenue lorsque j'ai vu la galerie de cet artiste (Kuang Hong). Vraiment épatant ! Vous trouverez toutes ses création là bas ==> .oOo..

I - L'édition

Tout d'abord, voyons un peu le contexte dans lequel vit notre brave petite madame...
Bon, en gros, je m'imaginais un plan où les démons auraient jalli du bas monde après que le seau qui les condamnait à y demeurer pour l'éternité ait été brisé pour une raison inconnue et par quelqu'un ou quelque chose dont on ignorerait l'existence (si j'avais à écrire l'histoire, le public apprendrait l'identité de cette chose/personne tout à la fin). Seulement, ils n'avaient pas prévu la protection supplémentaire apposée sur les parois de l'enfer au cas ou une telle situation se produiraient, et ont payé leur libération au prix fort : la privation de tous leurs pouvoirs de démons. Excepté un seul : celui de posséder les mortels !!! (c'est à ce moment que l'orchestre s'emballe dans une mélodie puissante et effrenée). Ce sont ces êtres possédés que l'on nomme "acolytes".
Ainsi, bien décidés à vivre sur la surface de la terre, ils ressurgissent en s'immisçant dans le corps des êtres. De plus, lorsqu'ils quittent le corps possédé, ils conservent en eux une partie de son âme et peuvent l'utiliser pour lancer un seul et unique sort, plus ou moins efficient selon la puissance du démon. Ainsi disposent-il d'une arme ou d'un moyen d edéfence si jamais ils sont contraints de quitter le corps. Pourtant, ils évitent généralement de le faire, puisque leur action doit avant tout se dérouler dans la discrétion. En effet, tout cela n'est qu'une étape intermédiaire pour arriver à leur verritable fin : récupérer leurs pouvoirs perdus et oublier ainsi leur humiliation.

Bon, c'ets un résumé.

II - La carte

1 - Réalisation

J'ai utilisé le SMF funcard maker online comme support de base. Ensuite, je me suis efforcé d'améliorer la qualité comme j'ai pu avec photofiltre (notement dans la capabox, où le texte est plus net que d'origine).
L'illustration, comme dit plus haut, est de Kuang Hong. La voici dans sa version originale : là-bas.
J'ai terni la robe avec photofiltre de manière à ne pas trop contraster avec les couleurs de la créature, qui est blanche et noire.
Le Se est perso (fait pixel par pixel puis agrandi et nettifié). Non non ce n'est pas un Pikachu, il représente tout simplement la tête d'un démon.
Le cadrage est fait de telle manière que le joli minoi de la fille (ainsi que son dos légèrement dénudé) sautent aux yeux les premiers. Ensuite nous remarquons le katana ensanglanté, qui révèle son vrai visage : celui du démon...

2 - Capacité

Bah, en accord avec le thème de l'édition... comme la courtisane est une acolyte, elle porte en elle un démon qui peut quitter son corps pour utiliser un pouvoir. Dans l'édition les démons ne pourront être joués que si un acolyte est déjà en jeu. Ainsi, on considère qu'ils possèdent d'emblée leur victime (sans quoi ils ne pourraient pas demeurer sur la surface terrestre). Le coût est donc bien payé pour que l'être soit "dépossédé".
Toutes les cartes d'acolytes se présenteront sous cette forme.
Par ailleurs, j'ai renoncé à mettre un TA car cela rendait les caractères vraiment petits...

3 - Je crois que j'ai fait le tour

A la revoyure !

Modération

Validé par Beldaran

Réalisation : 11/20

Idée : 11/20

Capacité : 11/20

Moyenne : 11

Commentaire du Modérateur
Réa : J'ai déjà vu cette illustration mais je la trouve toujours aussi magnifique ^^ Pour ce qui est des défauts : on voit que tu as essayé de t'en sortir avec photofiltre mais ce n'est pas encore vraiment ça : les manas sont trop espacés l'un de l'autre, je n'aime pas le pikachu (désolé ^^), mauvais cadrage de l'illustration, copyright trop long, quelques problèmes au niveau des polices.

Idée : J'attends d'en connaître un peu plus sur ton édition avant de vraiment me prononcer mais je peux déjà te dire que j'aime bien cette idée de démons qui s'enparent des corps même si ce n'est pas forcément très original (à toi de développer là-dessus pour vraiment faire quelque chose qui sorte de l'ordinaire). Au niveau de la carte : l'exposition est similaire à la mue (à deux, trois détails près), ce n'est donc pas la peine d'inventer un nouveau mot-clé. Cependant, ça colle assez bien avec cette idée de possession du corps mais bon, du coup, c'est tout de suite moins original :/ Surtout que l'autre capa ne fait pas non plus dans le très original :/ Enfin, la carte est quand même fortement plus axée sur le noir que sur le blanc.

Capa : Pour l'exposition, il faut donc reprendre la même formulation que la mue en mettant comme coût : , engager un démon que vous contrôlez (pas besoin du ciblé). Majuscule à Humain (après blanche), Retournez (avec un r). Pour l'équilibre, c'est très faible pour une rare : un Dilueur de peau n'est qu'une carte commune (et ta carte en est presque une copie finalement :/)...

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire