FunCard >

Entre lumière et ténèbres

Posté le 25/08/2008 par Mashiro

Type : FunCard

Classement : Bronze

Bonjour à tous, je poste ici ma trosième funcard sur ce site.
Voici donc :

Réalisation :

SMF

Image :

Une belle image que j'avais en stick récupéré de DevianArt de l'excellent Alexiuss. Illustrateur que j'aime beaucoup d'ailleurs.

Titre :

Entre lumière et ténèbres. J'ai pas mal cherché avant de me décidé. C'est un album de Dark Moor qui m'a fait tilt quand j'ai cherché : Between Light and Darkness. Ce qui collait plutot bien à la carte je trouvais, où l'on voit des fantômes guère sympathique que l'on peut considérer comme les ténèbres et cette espèce de famille qui se bat pour se revoir et où la lumière de l'enfant, ( l'enfant lui-même ? ) traverse les ténèbres pour arriver à son père.

Coût :

5 manas dont 3 colorés pour un enchantement puissant. Bien sur du noir et du blanc pour la lumière et les ténèbres, et j'ai choisi également une touche de bleu pour la connaissance que cela apporte.

Capacité :

Donc par rapport au TA : une bataille entre la Lumière et les Ténèbres dans un lieu ( magique ?) étrange et mystique. Donc de la pioche et de la perte de points de vie pour la connaissance/dangers. Le sacrifice pour la bataille continuelle. La distorsion pour l'endroit sacré étrange.

En espérant que cela vous plaise, et sera plus abouti que les dernières, dont j'ai beaucoup lu les critiques pour m'améliorer. Bien que je ne comprenne pas vraiment pour l'instant comment arriver à un bon résultat avec the Gimp et Photofiltre. Je galère en fait

Modération

Validé par Beldaran

Réalisation : 12/20

Idée : 13/20

Capacité : 14/20

Moyenne : 13

Commentaire du Modérateur

Réa : 12. Du SMF, de base. On retrouve les mêmes défauts que pour les autres FS. La couleur de la police, je ne sais pas, vu qu'aucune carte multicolore n'a été éditée avec ce fond, mais peut-être blanc quand même... Problèmes au niveau des polices d'ailleurs, taille, lissage surtout. Le texte devient très moyennement lisible dans la zone noire de la capa. Interlignage trop petit et espace entre les capas trop grand. Pourquoi le liséré bicolore alors que la carte est tricolore?

Idée : 13. Bon, il y a des idées, et il y a des incohérences aussi. L'idée, c'est la distorsion. J'aime bien ce principe (même si ça doit être chaud niveau règle, quoique, le linceul) de ce donner une capacité à soi-même. Les incohérences maintenant... Je vois pas trop le bleu par rapport à l'image et au titre, par contre, je ne vois pas du tout le blanc dans la capacité... C'est un peu mélangé quoi...

Capa : 14. C'est fort quand même comme carte. Heureusement que c'est tricolore, car sinon, ça serait vraiment trop fort. Parce que se donner la distorsion par les temps qui courent, c'est dire "vous ne pouvez pas vous faire attaquer", en gros, c'est ça. Pour 5, c'est pas mauvais, mais en plus si tu as le card (gros même) advantage, ça devient presque un peu fort, même pour son coût très coloré. Formulation : Pas de "." après "distorsion", mais à l'intérieur de la parenthèse. Je vois pas trop l'utilité du "ensuite". Pourquoi pas "au début de votre entretien, sacrifiez une créature. ...". Des espaces un peu partout en trop... Le TA est sympa, j'aime juste pas trop le terme "connaissance" à la fin.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire