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Troupe de Mercenaires

Posté le 31/07/2008 par camcam

Type : FunCard

Catégorie : Jeux vidéo

Classement : Argent

Toujours dans mon extension sur Fire Emblem (trop bien cette série !!!) voici aujourd'hui la Troupe de Mercenaire.

Titre
Je me suis inspiré pour le titre des cartes sombrelande du genre plebe sangamie, horde de boggart... mais traduis en mercenaire, le mot troupe me parait correspondre, ca fait un peu armée mais juste ce qu'il faut.

Type
Bon c'est une créature, et comme ses pairs sombrelande il est seulement d'un seul type, Mercenaire

CCM
J'ai beaucoup hésité sur le ccm, il en fallait un elevé vu la capa, c'est un monstre ^^. 7 dont 3 blanc me parait équilibré.

F/E
Bon il est en fonction du nombre de mercenaire, je ne peut pas trop le décrire en détail.

Capacité
bon on attaque le coté intéressant :
Pietinement : c'est une grosse bete il lui fallait une capa de gros thon le pietinement lui correspond.
F/E egale au nombre de mercenaire en jeu : capa qui le rend vraiment puissant avec la 3eme, etant lui meme mercenaire il ne passera pas au cimetiere si vous n'avez que lui en jeu.
Pour 5 mettre un 1/1 mercenaire : vu qu'il ne faut pas l'engager, on pourra mettre token en fonction du mana dispo mais en general 1 par tour (2 si mana full) capa qui le boost lui meme
http://img98.imageshack.us/img98/6969/tokenmercenaireaenvoyeraz6.jpg
voici le token que j'ai fait pour l'occasion
Pour 1X renvoyer en jeu depuis le cimetiere en fonction du nombre de mercenaire : capa vicieuse puisque pour 2 on a une 1/1 et pour 8 une 7/7 bien sur si vous avez des mercenaires.

Illustration
Bon je ne connais pas le desinateur en lui meme mais c'est la team qui a fait le jeu Fire Emblem

voila voila merci d'avoir (je l'espere) lu ce commentaire et j'attend les votre avec vos conseils

Modération

Validé par tisseur_de_reves

Réalisation : 17/20

Idée : 18/20

Capacité : 17/20

Moyenne : 17,33

Commentaire du Modérateur
Réa : c'est réussi et je ne vois pas grand chose à redire ^^ L'illustration est très jolie mais il n'y a pas de cadre noir autour, le SE m'a l'air un chouia trop petit, la FE est un peu trop haute, la transparence des boxs donne un bon rendu mais ça aurait été bien aussi de mettre des textures dans ces mêmes boxs, pareil pour le liseré qui aurait été mieux avec une couleur unie. Sinon, l'écart entre les capas ne doit pas être assez suffisant (à moins que ce soit l'interlignage un chouia trop grand)..sans doute un peu des deux ^^

Idée : J'aime bien malgré la cohérence des couleurs qui n'est pas toujours respectée (piétinement = vert et la dernière capa s'orienterait plus vers du noir). Bonne complémentarité entre les capas (qui sont très bien trouvées d'ailleurs pour coller à l'idée) et j'aime bien la dernière notamment.

Capa : Côté formulation : "1/1 blanche Mercenaire", "le nombre de Mercenaires". Côté équilibre : les mercenaires ne sont pas légion (non, c'est une troupe...euh...^^), enfin bref, à moins d'avoir un jeu qui tourne vraiment autour de ce type de créature, la force et l'endurance de ta créature ne vont jamais être bien élevées. Mais bon, tu remédies à ce problème avec l'avant dernière capa. La dernière capa est un bon moyen également d'équilibrer le tout : il ne faut pas avoir trop de mercenaires en jeu si on veut pouvoir renvoyer en jeu la troupe, c'est bien trouvé ^^ Le piétinement est peut être de trop mais en même temps, vu le coût important...d'ailleurs, au final, il est un peu trop important car sans le jeu adapté, ta carte devient tout de suite moins intéressante (moins forte).

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