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Kigami Barbedargent

Posté le 05/05/2008 par The_Symon

Type : FunCard

Catégorie : Personnages

Classement : Bronze

Voici mon deuxième arpenteur, fait avec MSE (et un petit passage sous paint).

Alors tout d'abord, pour ceux qui n'auraient pas remarqué, cette carte est inspirée de Warcraft III. En effet, il s'agit du Maître-Lame, un héro des orcs. Je trouve l'image magnifique. Elle a été faite par Daniel Lieske.

C'est un arpenteur dans l'esprit Sombrelande avec les manas hybrides.

Voila pourquoi j'ai choisi de faire un arpenteur de deux couleurs.

Mais alors pourquoi vert-rouge? Eh bien rouge car je trouve que cela symbolise les orcs (la méchanceté, la sauvagerie etc...) et vert à cause des pouvoirs que je lui ai mit. En effet ce sont des pouvoirs typiquement verts : mettre des jetons de créatures et mettre des marqueurs. Je vais d'ailleurs m'attarder sur ces deux pouvoirs :

Le deuxième pouvoir : payez -1 et mettez en jeu un jeton de créature 4/2 rouge orc qui attaque à chaque tour si possible.

Alors vous me direz : pourquoi 4/2, et pourquoi "qui attaque à chaque tour si possible"?

----> Mon premier souci était de ne pas faire un deuxième pouvoir qui serait tellement puissant que l'on préfèrerait à coup sur l'utiliser plutôt que le troisième. C'est pourquoi j'ai rajouté "qui attaque à chaque tour si possible" ce qui est un petit inconvénient qui fait que l'on réfléchira plus avant de choisir ce pouvoir.
----> Mon deuxième souci était que je ne voulait pas que ce soit une copie du pouvoir de Garruk Languebestion qui est : "Mettez en jeu un jeton de créature 3/3 vert Bête". C'est pourquoi j'ai décidé de changer la F/E et d'en faire un jeton 4/2 (j'ai choisi 4/2 et pas 3/1 ou 2/4 ou quoi que ce soit car j'ai voulu symboliser le fait que les orcs sont des bourrins)

Le troisième pouvoir : payez -7 et tous les orcs gagnent +4/+4 et sont imblocables jusqu'à la fin du tour.

2 raisons qui m'ont fait choisir ce pouvoir :
----> Comme je l'avais déjà dit pour mon premier arpenteur, j'ai remarqué qu'il devait y avoir un lien entre les trois pouvoirs ou en tout cas entre deux de ces pouvoirs. D'où l'idée d'améliorer les orcs (puisque le 1er pouvoir consiste à donner le type "orc" à une créature qui ne l'avait pas et le 2ème à mettre en jeu un orc)
----> Faire un pouvoir assez puissant pour que le joueur qui joue cet arpenteur hésite entre le deuxième pouvoir et le troisième. En effet, j'estime que c'est assez réussi dans ce cas, car si le joueur n'a aucune créature en jeu, il préfèrera utiliser le deuxième pouvoir et laisser le troisième pour plus tard. Alors que s'il possède déjà plusieurs créatures en jeu, il ne choisira pas le deuxième pouvoir mais plutôt le premier dans le but d'utiliser le troisième ensuite.

Voila, c'est à peu près tout, sinon niveau CCM, je pense que c'est assez équilibré.

*NB1 : Le découpage de l'image m'a prit du temps mais j'ai réussi (enfin je trouve)
*NB2 : Le nom : Kigami car c'est un des noms qui lui sont donnés dans Warcraft III et Barbedargent par référence à sa barbe justement ^^

Modération

Validé par The-Truth

Réalisation : 16/20

Idée : 12/20

Capacité : 10/20

Moyenne : 12,67

Commentaire du Modérateur
Réalisation : 16/20.
Le découpage de l'image n'est pas assez net (contour, épée) ; le SE est un peu fade ; la couleur noire de la box pour les marqueurs loyauté en bas à droite me paraît un peu grisâtre =/ Les manas hybrides sont un poil trop grand, et un poil trop gros [/pinaillage] Sinon, c'est assez réussi

Idée : 12/20.
J'avoue ne pas comprendre la place de la première capacité... Pourquoi rajouter un type de créature ? C'est vraiment trop faible comme capacité... Je pense qu'il aurait fallu rendre la capacité qui ajoute des marqueurs plus intéressante pour le jeu. À l'inverse, je trouve la deuxième capacité trop puissante (poser une jeton, c'est minimum deux ou trois marqueurs loyauté...). Je ne vois pas pourquoi les orcs deviendraient imblocables, vu que c'est un effet qui ne convient ni au rouge, ni au vert. De plus, cinq marqueurs pour un CCM de 5, c'est relativement trop. Du coup, je suis déçu.

Capacités : 10/20.
Outre le fait que les capacités soient mal équilibrées, j'aimerai revenir sur certains points. L'effet de la première capacité s'arrête-t-il un jour ? Si oui, il aurait fallu le préciser (en italique). La formulation de la seconde capacité est à revoir en : "Mettez en jeu un jeton de créature 4/2 rouge Orc avec "Cette créature attaque (à) chaque tour si possible"." Enfin, la dernière capacité serait plus logique avec le piétinement en lieu et place de l'effet "imblocable". Et du coup, c'est trop cher pour un type de créature aussi peu répandu, même si le +4/+4 piétinement est intéressant, ne mettre que 4 ou 5 marqueurs loyauté en coût serait plus équilibré. Finalement, il faudra revoir les formulations et l'équilibre des capacités, que ce soit en globalité, ou chacune à part.

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