FunCard > Fun Card/Real Card

[Jeu FC] Chaleur corporelle

Posté le 13/04/2008 par Abnegations

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Or

28ème FC et participation au Jeu FC n°24 dont voici le sujet : Réaliser une carte de permanent avec le flash. Tous les types de permanent sont acceptés ainsi que n'importe quelle couleur. Passons au commentaire :

1 - Titre et illustration : Une nouvelle illustration trouvée sur GFX-artist. Malheureusement, je n'ai trouvé que le pseudo de l'illustrateur et donc, si quelqu'un connaît son nom, ça m'aiderait beaucoup ^^ Après, j'avais cette illustration depuis quelque temps sans savoir réellement quoi en faire : je l'avais tout de suite trouvée originale mais elle n'était pas si facile que ça à exploiter...donc, merci au jeu FC Pour le titre : vu que les flammes se dégagent du corp : corporelle, et vu que le renard à l'air de se tenir là pour se protéger du froid, il profite de la : chaleur...

2 - Type et SE : Bon, prodédons par élimination : ça ne représente pas un terrain, ça n'a rien d'un artefact, peut être une créature en s'inspirant du renard (mais on y croit pas trop)...bref, il me restait grossomodo le choix entre rituel, éphémère et enchantement...vu qu'il fallait le flash, l'éphémère était écarté. Et puis, je me suis dit, le renard a l'air d'être protégé par l'autre personnage et je me suis donc plus orienté vers une aura...Pour le SE, j'ai suivi les précédents conseils et j'ai donc refait le dégradé à l'intérieur (et c'est beaucoup mieux ainsi ^^)

3 - (Et comme toujours ^^) Capa, FE (ah bin non, il y en a pas ^^) et coût : Je me suis tout de suite intéressé au renard plutôt qu'à l'autre personnage sur l'illustration. La femme semble prendre les dégats à sa place, ou dans l'autre sens, il s'en sert comme protection, étant plus faible. Donc, pour le choix des capas :
- Flash (vu que c'est imposé)
- Enchanter : créature => correspond à la femme de l'illustration
- Dernière capa en détail : la créature enchantée bloque : elle joue son rôle de bouclier ; blessures prévenues : vu qu'elle joue le rôle de bouclier, l'autre créature ne subit pas de blessures ; force et endurance inférieur à la créature enchantée : généralement, on protège plus petit que soi et donc, moins fort que soit. Enfin, elle inflige X blessures (X étant les blessures prévenues) : c'est en quelque sorte la contre-attaque.
En action : l'intérêt du flash, c'est que cette carte est beaucoup plus utile lors des phases d'attaque des joueurs adverses : on bloque un de ses thons avec une pauvre 1/1, il croît qu'elle est vouée à disparaître au cimetière et non : on joue cette carte sur une de nos cartes (de préférence une des plus fortes en FE pour pouvoir avoir le maximum de créatures bloqueuses à cibler par la suite) et avec de la chance, c'est le contraire qui se passe et le thon peut être envoyé au cimetière, tout ça à cause d'une petit 1/1 (amusant de voir la réaction du joueur en face ^^). Mais il y a quand même des limites : on ne peut prévenir des blessures que sur une créature bloqueuse et les renvoyer seulement sur une créature attaquante ; il faut pouvoir jouer l'enchantement sur une créature avec une bonne FE (donc, plutôt en milieu de partie) ; il faut bloquer avec la créature enchanté (le joueur adverse envoie 2 thons et soit on bloque avec la créature enchantée avec le risque de la perdre, ainsi que l'enchantement ou on bloque avec d'autres créatures).
Pour expliquer le choix des couleurs : rouge pour les blessures que la créature inflige et blanc pour les blessures qui sont prévenues.
Après, pour comparaison (et pour le coût) : http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-4670-equite-selon-mangara.html se rapproche assez de cette idée. Mais j'ai encore quelques doutes et je me dis qu'un mana de plus serait bien.
Une carte assez tactique à jouer mais qui vaut largement son statut de rare grâce à son potentiel et son coût pas forcément très élevé.
Petite originalité dans le sens où ce n'est pas la créature enchantée qui obtient les éléments bénéfiques.

4 - TA : citation de François de La Rochefoucauld, pas si évidente que ça à la première lecture, mais qui colle plutôt bien au reste de la FC.

5 - Fond : Merci à Larme pour son PSD...Sinon, textures de ro-stock, Inthename_Stock et Bracelet. Toujours un travail au niveau des couleurs avec cette fois-ci des thons un peu roses pour rappeler le blanc et le rouge du coût.

6 - Reste et remerciements : Tout d'abord, si je me rappelle bien, farfelu (ou avadesow) aime bien les fonds roses ^^ donc, un chtit clin d'oeil à lui Sinon, merci à Neutrino et à tous les autres participants. Merci également à tous vos précédents commentaires et à ceux qui suivront (même si malheureusement, ils se fond un peu moins nombreux ).

Bons votes, bons commentaires et à bientôt (enfin, j'espère ^^) pour de nouvelles FCs !!!

Modération

Validé par The-Truth

Réalisation : 19/20

Idée : 17/20

Capacité : 18/20

Moyenne : 18

Commentaire du Modérateur
Réalisation : 19/20.
Alors, ce que je n'aime pas : le SE, qui me semble un peu pâle, mais surtout le fond des box (titre et type) qui font que le biseau blanc devient moche. Ensuite, ce que j'aime : le reste

Idée : 17/20.
C'est pas mal ! L'illustration est magnifique, le tout est cohérent, si ce n'est que la carte est un peu trop puissante. Augmenter le CCM d'un mana incolore rendrait la carte plus équilibrée. Pour le TA, je ne le trouve pas très compréhensible à la première lecture, c'est dommage.

Capacités : 18/20.
Je n'aime pas la formulation : qui est ce "Elle" de "Elle inflige" ? Je pense qu'il s'agit de la créature enchantée, mais c'est un peu ambigü... Dommage pour la carte, qui m'a l'air super forte ^^ Un bon gros spoiler.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire