FunCard > Fun Card/Real Card

SpiritHunting Disciples

Posté le 02/02/2008 par Zangra

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Argent

Bonjour à tous.

Alors comme pour beaucoup de monde (du moins à ce que j'ai vu) c'est ma première FC donc je vous demanderais non pas d'être indulgents, mais d'être au contraire critiques, car c'est en voyant ses erreurs et en les corrigeant qu'on progresse Ceci dit c'est pas non plus une raison pour vous lâcher...

Je vais donc passer en revue à peu près tous mes choix en vous expliquant le pourquoi du comment.

D'abord, vous allez me dire, "pourquoi en anglais ?" 1/ Je suis en fac d'anglais donc j'aime bien ça héhé 2/ Il faut admettre que c'est quand même plus classe 3/ LA principale raison c'est que la police que j'utilise ne contient pas les accents... Pas pratique.

Le coût de mana ainsi que les FE ont été choisis l'un en fonction de l'autre ainsi qu'en fonction des capacités, je ne vais pas insister davantage là-dessus. Je pense que le type de créature ne mérite pas d'explication non plus...

Ainsi, vous l'avez remarqué, ce qui est intéressant c'est la deuxième capacité de la créature. Je ne dis pas que c'est d'une originalité à toute épreuve mais il me semble qu'en simple capacité activée sur une créature ça ne s'était pas encore fait (remarquez, j'ai pas trop suivi Magic depuis ces deux dernières années donc...)

J'ai mis le symbole de Masque de Mercadia pour deux raisons : primo, cette extention a bientôt 9 ans, et vu que ma carte n'utilise aucune capacité récente genre morph, linklife, etc. ç'aurait été déplacé que de la mettre sous Chaos Planaire par exemple ; secondo, cette carte bien que très correcte n'est pas d'une puissance ultime (encore qu'elle doit pouvoir faire un mini lock à elle toute seule contre un mono G Elémental d'épine ou un jeu du même niveau ) et elle me semblait assez appropriée à la puissance de MM, où elle pourrait être grandement appréciée. Seule l'illustration est peut-être un peu trop récente pour l'édition...

La protection contre le bleu, c'es surtout pour en faire une carte utile face à U contrôle, desfois qu'elle arrive à se frayer un chemin à travers les contresorts et autres hébétudes en tout genre. J'ai d'ailleurs longtemps hésité à faire une carte bleu protection noir (l'image de base avait des teintures bleutées et non verdâtres) car la capacité ressemble tout autant si ce n'est plus à une capacité bleue, mais finalement j'ai trouvé ça plus attrayant en noir

Question réalisation, l'image est donc de Barrum (Ultima), la couleur des symboles de mana est peut-être un peu foncée (même si après une dizaine de minutes j'ai finalement été convaincu que non...), et le titre est un peu chiant à lire mais j'ai pas réussi à faire mieux (et croyez-moi en augmentant la taille de la police c'est pas mieux). Sinon j'ai pas cherché les designs fous et irréalistes, j'ai préféré faire une REAL card real à fond.

Voilà, donc pour conclure, une carte sympa qui n'est pas vraiment puissante dans les jeux en tournois à l'heure actuelle, mais qui reste très exploitable notamment dans les parties entre potes.

Modération

Validé par The-Truth

Réalisation : 12/20

Idée : 17/20

Capacité : 17/20

Moyenne : 15,33

Commentaire du Modérateur
Réa 12 : Vu de loin, c'est pas mal, mais alors vu de près, c'est bourré de petit défaut. Polices floues, manas un peu ratés et pas de la bonne couleur, encore des polices floues, d'autres polices floues, et des polices pixelisées et floues.

Idée 17 : Pas mal du tout ! Bien expliqué (bien que la protection contre le bleu n'a jamais empeché d'être contré), et la seconde capa est vraiment originale ! Ton commentaire montre la cohérence de l'ensemble, bien joué. Même le TA est agréable.

Capa 17 : Pas de point à la fin de la première capa. Sinon ça me semble bien formulé. Niveau puissance je ne vois pas non plus de gros soucis, ça donne juste une rare bien puissante. Peut-être rajouter un défaut (rendre les créatures si la carte quitte le jeu, ce genre de chose)

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire