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Posté le 10/11/2007 par Freak
Type : FunCard
Catégorie : Hommage
Classement : Argent
En l'hommage à la plus charmante des vampires Carmilla pour ceux qui connaissent et pour ce qui ne connaissent pas, je les qualifierais d'incultes même si c'est un personnage au registre très particulier.
Ici, est une version Planetshifted de Umezawa's Jitte en plus puissant c'est vrai et autant Jitte était forte, ici j'avoue, c'est à la limite de la dégénérescence. Mais laissons les capacités de côté et attardons nous sur le côté ambiance de la carte.
Carmilla est une vampire qui se nourrit de sang de jeunes filles bien que son vrai nom soit Mircalla, j'ai décidé de mettre celui de Carmilla car c'est le plus beau à mon gout et que surtout, Mircalla, personne ne peut deviner qui c'est (pas même google). Carmilla apparait avec un masque lors d'un bal pour repérer sa victime. Cette image donne en fait tout le personnage : un démon assoifé de sang masqué d'une langueur et d'une chaleur déstabilisante.
Les capacités : J'ai découpé celles du jitte et j'ai essayé d'en faire l'opposé, en quelques sortes.
La première remplace le +2/+2 par un marqueur +1/+1, ça fait plus vampire (on blesse, on booste de facon permanente) et c'est, je trouve, un peu moins puissant (plus moyen de tuer super rapidos en 3 tours d'attaque).
La seconde remplace le -1/-1 par l'engagement, ça symbolise le charme et la force mentale de Carmilla, on se plie à sa volonté et on la laisse passée. La condition d'avoir blessé la cible au préalable est pour rajouter un défaut à la carte et je le justifierais par, bin tant qu'on a pas été en contact avec l'oupire, il ne peut pas grand chose sur nous.
La troisème et non la moindre, remplace un gain de points de vie par une défausse. L'opposé radical était de faire perdre 1 ou 2 pv à un joueur mais en plus de l'amélioration de la créature équippée, cette troisième capacité aurait rendue la carte complètement dingue, alors j'ai pensé à faire piocher mais encore une fois, c'est bien trop puissant. La défausse correspond à la fois au personnage et à la puissance recherchée. Certes ca va faire un carton contre controle, mais une fois la main de l'adversaire vide, l'équipement perd de sa polyvalence. Notez que la capacité est jouable comme un ephemere, c'est fort, oui, très fort, certes mais pas trop. Il existe pas mal de moyen de faire défausser en ephemere (on réfliéchit 30 secondes dessus et on trouve facilement 4 moyens dans les formats éternels au moins). Côté ambiance, la défausse symbolise le pouvoir du vampire à absorber totalement l'esprit de sa victime, de la hanter.
C'est ma deuxieme FC. Je n'ai pas enlevé les bords blancs car je ne sais pas vraiment comment m'y prendre (j'ai lu aucun tuto et mes fc me prennent 5 minutes à tout casser). Le SE, contrairement à celui de la première, j'ai essayé de le bosser, ca doit etre une tete de monstre mais il est mal passé à la réduction snif.
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