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Presea Combatir [Par Mack]

Posté le 16/09/2007 par SuperDidi

Type : FunCard

Catégorie : Jeux vidéo

Classement : Argent

JE TIENS A SOULIGNER QUE JE NE SUIS PAS L'AUTEUR DE CETTE FC, MAIS QUE SON AUTEUR (MACK) M'AUTORISE A LA POSTER. Je vous conseille fortement de le lire pour comprendre les capacités de cette carte.

Voici son commentaire :

Ceci est ma première FC (je sais que ce n'est pas une excuse pour en faire une avec des défauts mais bon, il faut bien le préciser quand même). Je sais que c'est idiot de l'avoir faite en anglais mais bon... J'expliquerai plus tard pourquoi.

Mais avant toute chose, traduction de la capa :

"Pietinement, Regroupement, Protection contre le noir.
Presea Combatir arrive en jeu avec un marqueur "Cristal du Cruxis" sur elle.
Presea Combatir gagne -3/-1 et perd le Regroupement tant qu'elle a un marqueur "Cristal du Cruxis" sur elle.
(3), Engagez un Nain dégagé que vous controlez : Retirez un marqueur "Cristal du Cruxis" de Presea Combatir."

1) Fabrication (L'anarchie totale ) :

(Si vous avez la flemme de lire, sautez ce paragraphe)
Vu que je n'ai aucune experience, ni en FC, ni en photoshop, j'ai essayé d'improviser, donc voila : j'ai pris un visuel de carte au hasard sur ce site, j'ai tout effacé à la bourrin, puis j'ai copié collé les lettres du titre une par une à partir d'autres visuels (c'est idiot, je sais). La plupart des autres élements proviennent également de copier-coller (on est noob ou on ne l'est pas...).

2) Langue :

Vu que j'ai copié-collé un "Creature - Human Legend" existant, je me suis dis que si y aurait ça en anglais et le reste en français, ça allait faire bizarre...

3) Titre et coût de mana :

Presea Combatir est un personnage de Tales of Symphonia (très bon jeu d'ailleurs). Pour le coup de mana, il peut paraître trop bas par rapport à la F/E mais cette créature est tout d'abord une 2/2 (voir capa), ce qui redevient raisonnable.

4) lllustration/Illustrateur :

Elle provient de la vidéo d'intro du jeu, je l'ai donc atribuée à Kosuke Fujishima, le character designer du jeu.

5) Type de créature :

Presea est une humaine, rien à dire là dessus. Légendaire car je ne vois pas comment il pourrait en exister deux.

6) Symbole d'édition :

Il n'est pas très réussi, mais, en gros, c'est le symbole de la Game Cube en doré, car Tales of Symphonia est sorti sur cette console (une version ps2 existe, mais seulement au Japon... osef, je sais).

7) Capacité :

(Pour une traduction, voir plus haut)
- Piétinement, car Presea utilise une hache, pas le genre d'arme facile à bloquer.

- Regroupement, car dans ToS les combats se font avec une equipe de 4 persos, il me semblait donc normal d'ajouter cette capacité.

- Protection contre le noir, puisque comme dans tout jeu dépourvu d'un scenario original, elle aide à combatre deux ou trois pigeons qui veulent faire du bordel.

- Ensuite, ça devient plus bordelique, je vais donc essayer d'expliquer :
Le cristal du Cruxis est un objet métalique qui a été fixé sur Presea. Il a pour effet d'augmenter sa force physique mais aussi de détruire sa personnalité et de ralentir considérablement son métabolisme. Ceci explique donc le nom bizarre de ce marqueur idiot (d'un autre coté, il existe bien des marqueurs "sec" donc bon...) et le fait qu'il retire la capacité de Regroupement (difficile de faire un groupe stable avec quelqu'un qui ne parle plus et ne ressent rien).

- Pour la dernière capacité, il faut savoir que, dans le jeu, les effets négatifs du cristal sont finalement annulés grâce aux travaux d'un nain, j'ai donc adapté cela.

8) Texte d'ambiance :

C'est simplement une phrase que Presea sort lorsque les personnages s'apprêtent à combattre un ennemi assez bourrin. Peu original, je sais, mais je trouvais que ça collait bien.

9) F/E :

Je ne sais pas trop quoi dire là dessus, mais en gros il me semblait logique de mettre plus de force que d'endurance puisque c'est à peu près ça qu'elle a dans ToS.

Bon, voilà, commentaire un peu long, désolé... Merci de vous être usé les yeux malgrè ça. Je vous souhaite bon commentaire et bon vote, même si je sais que beaucoup n'ont pas que ça à faire.

++
Mack

Modération

Validé par tisseur_de_reves

Réalisation : 13/20

Idée : 15/20

Capacité : 14/20

Moyenne : 14

Commentaire du Modérateur
Réa : 13. Alors effectivement, c'est pas le must. D'un autre côté, j'imagine que tu t'es bien amusé en collant les lettres une par une sur la carte, mais bon. Je te précise qu'il existe des polices faites exprès pour ça, que tu peux notemment trouver dans le forum d'aide aux funcards. Après, forcement, ça réduit un peu la qualité générale de ta carte. Ton singe d'édition n'est vraiment pas terrible, surtout au niveau des couleurs, ça doit être bien plus jaune avec un dégradé. Après, au niveau de la capacité, ça va, juste que je n'aime pas trop l'image dans le fond de la capabox. Le mana dans la capa est également assez bizarre. Le police pour l'illustrateur n'est pas la bonne, et le © est mal placé, il doit commencé juste en dessous du pinceau.

Idée : 15. Faire une carte sur ToS, pourquoi pas. Bon, il faut dire que c'est pas la première fois... Moi je trouve que c'était une bonne idée de la mettre en anglais, ça colle presque plus à l'univers! Faire revenir le regroupement? Pourquoi pas, et je dois même avouer que j'ai dû retourner sur l'article à propose du regroupement...! Par contre, j'aurais presque mieux vu cette FC dans un ancien design, après, choix perso... Dans l'ensemble, les idées des capacités sont pas mal, c'est assez bien en rapport avec le jeu et pas trop courant. Tu expliques bien tes choix dans ton LONG commentaire. Une chose, ne t'excuses jamais de faire un commentaire trop long ^^

Capa : 14. Dans l'ensemble, c'est pas mal. Après, je vois des erreurs : déjà, dans le type, si tu mets un nouveau design, ce serait mieux de mettre "Lengendary creature — ...". Pas besoin de mettre des majuscules à chaque capacité mot-clé, à la première ça suffit. Mets des guillemets pour les noms de marqueurs. On dit "with a "Cruxis Crystal" counter on it. Même remarque pour la 2ème capa. Pas besoin de majuscule à "tap". Une fois les erreurs vues, je trouve la carte sympa en général, c'est cohérent. Juste que le piétinement en blanc, c'est assez rare... Sinon je trouve ça bien équilibré, car c'est pas donné de toujours avoir des nains sous la main (enfin, en jeu ^^). C'est vrai que j'aurais quand même préféré un commentaire plus original mais bon...

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