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Posté le 12/08/2007 par killerdemouches
Type : FunCard
Catégorie : Édition Perso
Classement : Argent
Salut tout le monde !
Aujourd'hui je voudrais proposer une nouvelle carte mais avant ça je vais en présenter d'autres que je ne posterai pas pas pour que vous puissiez comprendre celle-ci.
Vous souvenez-vous des enchantements du monde, les enchantements à l'effet généralisé que l'on retrouve dans les éditions Mirage, Légends, Terres Natales et Chronicle ? Et bien voici un bouveau type, que l'on pourrait qualifier de "terrains du monde"; j'ai nommé les plans !
Pour commencer, la règle des plans :
Les plans sont une catégorie de terrains qui suivent des règles particulières :
-A chaque fois qu'un plan arrive en jeu, tous les autres plans sont détruits.
-Pour mettre un plan en jeu, il faut sacrifier un terrain de base de la couleur correspondante.
-Le texte des plans est fait pour que celui-ci profite à tous les joueurs.
En qualité de terrains, les plans ne sont pas des sorts. Mais les sorts et les capacités affectant les terrains n'affectent pas les plans.
Les plans sont toujours du type "terrain et plan" même s'ils ne suivent pas les mêmes règles qu'un terrain.
Aucun joueur ne peut avoir plus d'un plan ayant les même nom dans son deck.
Tous les arpenteurs ont la traversée des plans.
Plan de Serra
terrain et plan R
Quand le plan de Serra arrive en jeu, s'il n'était pas retiré de la partie, sacrifiez une plaine.
A la fin du tour, retirez le plan de Serra de la partie.
Au début de votre entretien, si le Plan de Serra est retiré de la partie, renvoyez-le en jeu sous votre contrôle.
Quand le plan de Serra arrive en jeu, vous gagnez 3 points de vie.
: ajoutez à votre réserve.
Lumengrid
terrain et plan R
Quand Lumengrid arrive en jeu, sacrifiez une île.
Les sorts d'artefacts coûtent de moins à jouer.
Les sorts blancs coûtent de plus à jouer.
Les sorts noirs coûtent de plus à jouer.
Les sorts rouges coûtent de plus à jouer.
Les sorts verts coûtent de plus à jouer.
: ajoutez à votre réserve. N'importe quel joueur peut jouer cette capacité, mais pas plus d'une fois par tour.
Phyrexia
terrain et plan R
Quand Phyrexia arrive en jeu, sacrifiez un marais.
Au début de l'entretien de chaque joueur, chaque autre joueur perd 1 point de vie, puis dégagez Phyrexia.
: ajoutez à votre réserve. Ne jouez cette capacité que pendant votre tour. N'importe quel joueur peut jouer cette capacité.
Shiv
terrain et plan R
Quand Shiv arrive en jeu, sacrifiez une montagne.
Au début de l'entretien de chaque joueur, mettez en jeu sous le contrôle de ce joueur un jeton de créature 3/3 rouge dragon avec le vol, la célérité et "sacrifiez cette créature : mettez en jeu 3 jetons de créature 1/1 rouges gobelins avec la céléreité, l'initiative et "sacrifiez cette créature : ajoutez à votre réserve". ". A la fin de chaque tour, détruisez tous les jetons mis en jeu de cette manière.
Llanowar
terrain et plan R
Quand Llanowar arrive en jeu, sacrifiez une forêt.
Toutes les créatures gagnent +1/+1 et ont le piétinement.
Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur ajoute à sa réserve. Ce mana ne disparait pas quand les phases se terminent et ne provoque pas de brulure de mana.
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