FunCard > Version Originale

Seal of Crystal

Posté le 24/07/2007 par Ben-j-2004

Type : FunCard

Catégorie : Version Originale

Classement : Or

Bonjour à tous

Voici une funcard dans le plus pur esprit coldsnap. Les cartes de cette extension sont pour la plupart passées inaperçues, mais pour moi c'était une belle réussite au niveau des graphismes et des concepts. Parmi ceux-ci, les manas et les permanents neigeux. Ces manas n'intervenaient jamais dans le coût de mana en lui-même des cartes, pourtant c'était parfaitement possible. En voici la preuve

Le fond

Comme je suis incapable de faire des fonds persos et que j'aime malgré tout utiliser des fonds relativement originaux, ben je me démerde :/ Ceci est donc un mix de deux fonds planeshifted tirés de mtgsalvation.com (by Larme); la boîte de texte est du fond blanc, et le reste, ben vous l'aurez reconnu
Et j'ai mis le tout en mauve parce que le mauve ça rappelle la neige =) (oopah)
Sinon, vous aurez reconnu le watermark, à l'effigie du fameux mana neigeux !

L'image

L'arrière-plan est très beau, il est d'un certain Hoffman, qui a utilisé je ne sais plus quel programme graphique pour mixer deux paysages et qui a obtenu ce sympathique résultat ! Et à la jonction entre la partie "chaude" et la partie plus "froide", ben j'ai réalisé une sorte de sceau à partir d'une image de cristal de glace

SE et coût de mana

Tant qu'on est dans l'esprit coldsnap... le coût de mana est donc payable avec 1 mana provenant d'un permanent neigeux, je ne mets pas de reminder text concernant le coût de mana puisque ce n'est plus nécessaire (WotC nous a matraqués avec ça ).
Quant au SE, ben c'est coldsnap version commune, bah j'avais envie d'en faire une commune au lieu d'une rare tout le temps :/

La capa

Traduc :

Défenseur
Le sceau de cristal peut bloquer une créature supplémentaire.
Le sceau de cristal peut bloquer n'importe quelle créature. (Cela inclut les créatures avec le vol, la distorsion, l'équitation, n'importe quelle traversée de terrains ou protection, les créatures imblocables et celles qui ne peuvent être bloquées que par un certain nombre de créatures.) -> dites-moi si j'en ai oublié...
A chaque fois que le Sceau de cristal bloque une créature, cette créature inflige toutes ses blessures de combat au Sceau de cristal. (Cela inclut les créatures avec le piétinement.)


Bref, le sceau de cristal peut bloquer n'importe quelle créature, quelle que soit sa capa d'évasion, et s'il lui arrivait de bloquer un Elémental d'épines ou une créature avec le piétinement, le joueur défenseur ne se prendrait rien. Bref, elle peut bloquer (dans le sens neutraliser) deux créatures pendant une attaque, ça peut sembler fort, mais bon c'est une 0/1 donc elle crève à la moindre occasion et surtout si elle bloque une créature avec le débordement... :|

Bref, ça peut être fort si on a de quoi la réanimer à chaque tour, mais ce n'est pas non plus overbourrin... d'autant moins pour quatre manas !

Valà, j'en arrive à la fin de ces quelques explications, en espérant qu'elles étaient assez complètes
@+ !
Ben-j

Modération

Validé par Corvis

Réalisation : 19/20

Idée : 17/20

Capacité : 19/20

Moyenne : 18,33

Commentaire du Modérateur
Réa : J'ai rien à dire. C'est beau, tout simplement. Le fond est très sympa et l'illus est bien en adéquation.
Idée : Un mur universel, fallait y penser. Ca ne casse pas des abrreaux de chaise, mais j'aime bien.
Capa : Impeccable. C'est bien formulé, les reminder texts sont nickel. Du très bon boulot.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire