Hors Ligne
Membre Inactif depuis le 25/07/2016
Grade : [Nomade]
Inscrit le 30/03/2007
24 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts
Dernières Créations | |
---|---|
Another Grunt In The Maul par Weufeufeu (15/04/2007) | |
Voir les Créations |
Posté le 15/04/2007 par Weufeufeu
Type : FunCard
Catégorie : Hommage
Classement : Argent
Un petit hommage à une immense œuvre...
Pour ceux qui n'ont pas deviné grâce au titre, ni au dessin, il s'agit d'une des illustrations du double vinyle The Wall des Pink Floyd. Le nom de la carte fait référence au morceau récurent Another Brick In The Wall (Part I, Part II, Part III... parce que plus y en a, mieux c'est) :
- a grunt : un grognement (en anglais), mais également un fantassin, et très rapidement cela devient un mot d'argo désignant l'aspect brutal du militaire...
- un maul : au rugby il y a maul lorsqu'un joueur portant le ballon est saisi par un ou plusieurs adversaires et qu'un ou plusieurs coéquipiers du porteur du ballon se lient à ce dernier…
Avec le dessin assez glauque de Gerald Scarfe (cf. le film The Wall de Alan Parker) cela donne donc un guerrier désabusé, qui se jette sans pensées dans une mêlée sordide : la guerre de l’Assemblée…
D'où la carte, dont voici les capacités traduites :
Précarité (Quand Another Grunt In The Maul devient la cible d'un sort ou d'une capacité, sacrifiez-le.)
Capacité déjà développée dans le block Time Spiral, notamment avec le Chevalier indolent, et à laquelle j'ai associé un mot clé rappelant l'unique fil qui retient la vie du grunt.
Persistance (Quand vous êtes la cible d'un sort ou d'une capacité, renvoyez Another Grunt In The Maul de votre cimetière en jeu.)
Une capacité de récurrente (à la Traître infernal), comme la chanson, comme la brique également que l'on ajoute encore pour faire le mur, et comme la multitude des grunts identiques à celui là qui reviennent sur le front malgré tout.
Voilà, c'est pas très joyeux tout ça... mais la prochaine fois je ferais un effort pour être plus gai !!
Bon surf à tous !!!
Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire