Hors Ligne
Membre Inactif depuis le 26/05/2007
Grade : [Nomade]
Inscrit le 23/01/2007
7 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts
Dernières Créations | |
---|---|
Lumière de disparition par bonobo (28/01/2007) | |
Voir les Créations |
Posté le 28/01/2007 par bonobo
Type : FunCard
Catégorie : Fun Card/Real Card
Classement : Argent
Que dire. L'idée m'est venue de façon assez marrante. Je cherchais des exemples d'oxymores pour l'expliquer à quelqu'un et je suis tombé sur la page de Wikipedia sur les oxymores. Là je regarde les exemples et je tombe sur "commencement de la fin" ... *tilt* (c'est le bruit que fait une idée quand elle arrive dans ma tête). Et j'imagine un sort qui, dans l'esprit de chaos planaire dérèglerais des permanents sur la table.
J'ai d'abord pensé à un rituel ou une éphémère qui donnerait la Disparition aux permanents en jeu et puis je me suis confronté à la règle de Disparition qui dit : (Ce permanent arrive en jeu avec, sur lui, n marqueurs « temps ». Au début de votre entretien, retirez-lui un marqueur « temps ». Quand le dernier marqueur est retiré, sacrifiez le permanent.) du coup je n'étais pas sur que l'on puisse "donner" la disparition à un permanent déjà en jeu. Alors j'ai changer mon fusil d'épaule et suis parti sur un echantement qui modifierait la règle d'arrivée en jeu de tel ou tel type de permanent.
Et là vous me dites oui, elle est mignone ton histoire mais ton enchantement il ne s'appelle même pas "Commencement de la fin" !
A ce moment là, heureux que vous me fassiez la remarque, (ouf ils ont écouté !), je vous parle de l'illustration qui est de Paul Jackson (http://pauljackson.com/).
Je cherchais une illustration pour cette carte et je suis tombé sur le site de Paul Jackson. Sérieux, ce gars là il déchire avec ces effets de lumière, perso je ne connaissait pas, enfin bref, je feuillette et arrive sur cette peinture : Vanishing Light (http://pauljackson.com/portfolio/larger.asp?id=159) *re-tilt*, l'image est superbe et le titre est trop en rapport avec la carte que je veux faire ! Et voilà, les enfants pourquoi ma carte s'appelle "Lumière de disparition".
Pour ce qui est du reste, j'en ai bavé, et je ne suis pas convaincu de la qualité de cette carte du point de vu des règles, surtout pour le coût de mana.
L'idée était d'altérer tous les permanents d'un certain type. J'ai choisi les créatures, cela aurait pu être autre chose. Pourquoi pas tous les permanents non-terrains même. Mais l'image m'a beaucoup influencé dans mon choix.
J'avais conscience que cela serait assez puissant alors j'ai mis un coup assez prohibitif cependant un triptique d'Urza ne serait trop géné par ça.
Finalement cette carte m'a permis de me rendre compte que créer une carte qui pourrait s'insérée dans un set Magic est un sacré défi.
Cordialement.
Bonobo
Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire