FunCard > Parodie

Donne la baballe !

Posté le 18/12/2006 par Heylo

Type : FunCard

Catégorie : Parodie

Classement : Argent

Commentaires :
Salut à tous voila une nouvelle FC humour, Comem j'en poste si rarement puisque je susi habituellement aps super comique ^^.

1 : IMAGE
C'est donc une FC réalisée avec une image de Dave dorman que j'ai trouver sur son site génial (tapez dave dorman dans google) ou y a une multitude de catégories avec pleins d'images trés différentes de star war à alien en passant par magic avec des fois des parodies.

2 : TITRE/TYPE/SE/MANA/TA/COPY

-Pour coller a l'image et anoncer la capacité.

-Le noir c'est souvent un rituel et je voulais pas d'un créature pour cette image.

-Jolie SE bein doré je trouve que j'ai moi même fait, le nuage on aime ou on aime pas mm si ya pas de rapport direct avec la carte c'est plus un symbole d'extention; comme larme emploie le soutif pour la plus par de ses FC.

-Le TA ben vu que on surnomme lucius le troll jé fait le raprochement o lieu de mettre un banal troll des cavernes dréssé. Pis comme il m'a pouris sur mon ortho je lé particulierement choisi lui pour un peu lui renvoyé la balle mais on est kitte maintenant avec ce petit trait de moquerie et y'a rien de méchant :/

-COpy : rien à dire

3 : REMARQUE/conclusion

*à lire* : La reproduction chez les crevettes du sud Est de la pintagonie équatorial :

Il existe deux types de reproduction chez nos crevettes :

Mode primaire :
Les crevettes de ce type donnent naissance à des centaines de larves ou zoés qui flottent dans l’eau tête en bas. Dans ce type, on retrouve Caridina Japonica, Neocaridina Zeylanica… Les larves peuvent être dit planctoniques de par leur taille.
Pour l’accouplement, généralement de petit matin, un groupe de mâles sautent sur la femelle après une danse frénétique dans l’aquarium. Le lendemain, vous verrez sous le ventre de la femelle à l’intérieur des pléopodes, des œufs fécondés par centaines, de couleur verte chez Caridina Japonica.
Les œufs vont se développer en partie dans le ventre de maman. Après une à deux semaines de gestation, les larves sont prêtes à être expulsée dans l’eau. Il existe des signes concomitants à l’expulsion des larves : la femelle s’arrête longuement pour brasser ses œufs avec ses pléopodes, on peut voir de minuscules points noirs sur les œufs, ce sont les yeux des larves.
Les pontes se déroulent souvent la nuit, la femelle se courbe puis tend sa queue en arrière rapidement en agitant ses pléopodes.
Dans un bac spécifique, on se rend compte facilement de la ponte, on voit plusieurs centaines de zoés flottées dans l’eau (minuscules points blanc). Les zoés mesurent alors 1 à 1,5 mm de longueur.
Selon l’habitat naturel de la crevette, elle descende par les rivières jusqu’à la mer ou l’océan salé ou elle reste sur place pour se développer en eau douce.
Pour Caridina Japonica, il faudra faire un passage en eau de mer après environ 5 jours après la ponte. Le passage direct en eau salée est plus représentatif de la réalité.
On maintiendra les zoés en eau de mer jusqu’à ce qu’elles atteignent environ 1cm, taille où à lieu le plus souvent la métamorphose en crevette adulte.
Pendant la période en eau de mer, durant en moyenne de 25 à 40 jours, on apportera une nourriture adapter et varier, tel que levure de boulanger, MarineSnow ®, Microplan ®, eau verte (phytoplancton), liquizell ®, poudre de spiruline…
Le désalage s’effectuera progressivement en changeant chaque jour un peu d’eau de mer par de l’eau douce.
Pour les crevettes ne nécessitant pas de passage en eau de mer, les choses sont plus simples, on nourrit avec les mêmes produits, mais surtout on met une bonne quantité de mousse de Java et les zoés auront de quoi se nourrir.

Mode évolué :
Un bon exemple de cette catégorie est Neocaridina denticulata sinensis var. red ou Caridina Serrata, la femelle ne produit que quelques œufs plus gros environ une vingtaine.
Les œufs se développent jusqu’au stade juvénile, où les larves sont prêtes pour la ponte.
Les juvéniles ressemblent déjà à leur parent, les couleurs en moins, ils savent nager, marcher dans le bac.
L’élevage de ces espèces est beaucoup plus simple car elles se sont affranchies du passage en eau de mer, et que les juvéniles savent mieux se cacher et se nourrir plus simplement.
Avec ces crevettes, on constatera des juvéniles ou de nouveaux adultes sans rien faire si il y a un nombre suffisant de cachette dans l’aquarium


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire