Analyse de la carte : Yawgmoth Demon

Informations

Date : 17/08/2004 à 00:00

Auteur : Zev

Lecture : 3982

Nombre de commentaire : 9

Fiche du Membre

Zev

Avatar de Zev

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/07/2006

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 29/04/2004
100 Messages/ 0 Contributions/ 85 Pts

Yawgmoth Demon
Texte Anglais
Yawgmoth Demon
CreatureDemon

Flying, first strike
At the beginning of your upkeep, you may sacrifice an artifact. If you don't, tap Yawgmoth Demon and it deals 2 damage to you.
6/6
Texte Français
(n'existe pas en français)
Créaturedémon

Vol, initiative
Au début de votre entretien, vous pouvez sacrifier un artefact. Si vous ne le faites pas, engagez le Démon de Yaugzebul et il vous inflige 2 blessures.
6/6
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 21/100
Illustrateur : Sandra Everingham
Disponibilités :
9th EditionNM/MT0.50 €
9th EditionNM/MT0.50 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
1ère capacité: : le vol Donc, qu'est-ce que le vol? D'abord, c'est une capacité statique (qui est présente dès que la créature arrive en jeu et le reste jusqu'à son arrivée au cimetière) qui fait qu'une créature avec le vol attaquant ne peut être bloquer par une créature n'ayant pas le vol mais qui par contre peut bloquer les créatures sans le vol. c'est une capacité d'évasion. 2e capacité: L'initiative Alors, l'initiative est une capacité statique. Elle modifie l'étape des blessures du combat. En fait, il y aura deux phases de répartition des dégâts, une pour les créatures avec l'initiative qui se passera en première et une pour les créatures restantes. En gros, une créature qui a l'initiative infligera les blessures avant une créature ne l'ayant pas. Donc, si une 2/2 initiative est bloqué par une 3/1, elle ne mourra pas et la 3/3 ira au cimetière. 3e capacité: C'est une capacité composée, je vais donc la décomposée pour vous : Au début de votre entretien.... Donc, cette capacité se passe au début de l'entretien, entre la phase de dégagement et la phase de pioche, et peut être annihiler par l'effet du centre des éons. à moins que vous ne sacrifiez 1 artefact.... Alors, à moins signifie que une capacité ne sera pas mise en marche si vous faites l'action dites ensuite, donc sauf si on sacrifie un artefact. engagez le Yawgmoth demon.... Donc, si on ne le fait pas, on ne peut pas attaquer ou utiliser une capacité demandant un engagement.Il peut aussi être détruit par un assassin royal. et il vous inflige 2 blessures. Donc, si on ne sacrifie pas un artefact, on ne peut pas attaquer avec le yawmoth démon et on perd 2 points de vie. je ne trouve pas ça si dérangeant car deux points de vie, c'est assez facilement récupérable, c'est comme un démon grimaçant, sauf que c'est plus fort et que ça coûte plus cher. Donc, pour , on a une créature 6/6 vol initiative qui demande le sacrifice d'un artefact ( super dans le format actuel y'a pas de problème) pour pouvoir bien attaquer l'adversaire. C'est donc pour moi un bon rapport qualité/prix. Jouer avec: Pour jouer avec le démon de Yaugzebul, il faut jouer soit noir pur avec quelques artefacts, ou un bicolore où on peut être sur d'avoir les marais. Par exemple, on peut le jouer avec un cimetière surpeuplé et des créatures artefacts où on réanime une créature artefact à chaque entretien et qu'on la sacrifie pour le démon de yaugzebul pour qu'il soit désengager et sans perdre de points de vie. On peut aussi tout simplement le jouer avec des disciples du caveau pour infliger un tas de blessures à l'adversaire.Il est aussi possible de le jouer avec des créatures capable de le dégager pour pouvoir quand même attaquer sans sacrifier, on place un moteur de pv puis on a une grosse 6/6 sans défaut. On peut bien sur une fois de plus le jouer avec le centre des éons pour empêcher la capacité négative de fonctionner. Jouer contre: Blanc: Alors, cette créature est noire donc elle ne résistera pas à une épuration Mais on a plus radicalement une vengeance selon Akroma Bleu: boomerang est une solution met on a aussi le contresort Rouge: Tout le monde connaît le vent corrosif, un peu trop cher, mais on peut aussi utiliser une fissure peu connue Noir: Il y a une ombre affamée ou encore une bonne vieille mort persistante vert: Ben y'a pas grand chose à part la vipère de la filandre ou une créature avec la provocation, comme le survivant sauvage Combos: Comme pour mon analyse du seigneur de l'abîme (voir ici ) , il n'y a pas de bonne combo apparentes ... il n'ya même pas de combo!!!!!!!! Voici deux combos, qui ne sont pas vraiment des combos, mais c'est déja ça: 1ere combo: Demon de yaugzebul+2(voir plus) valet myr Bon ben c'est simple, il suffit de jouer les deux valet myr et d'en sacrifier un pour le demon de yaugzebul.Comme ça il reviendra en jeux le tour d'après et alors on pourra le resacrifier.ça permet de contrer l'effet néfaste du démon de yaugzebul. C'est déjà ça... 2eme combo: Demon de yaugzebul+ centre des éons Je pense que vous avez compris(lustucri chapeaupointi )Le centre des éons contre l'effet du démon en enlevant la phase d'entretien(lustucrien chapeaupointin lucien ). C'était les combos pour le démon de yaugzebul. Bon, elles sont pas terribles (lustucrible chapeau heu.....non pas cette fois , j'abuse...) mais c'est pas vraiment une carte à combos. Sauf peut être avec le disciple du caveau!!!! Deck : Je vous présente le deck qui a été crée parrrrr...............MOIIIII!!!!!!! C'est un deck basé sur les démons (je les adore avec leur frimousse toute mignonne!!!) et quelques artefacts: Créatures : 4 démon de yaugzebul 2 seigneur de l'abîme 2 démon dépouilleur 4 disciple du caveau 4 valet myr 2 nekrataal 2 démon ravageur 4 récupérateur myr Sorts: 4 mox de chrome 2 promesse de pouvoir 2 arène phyrexianne 4 chuchotements nocturnes 4 ombre affamée terrains: 12 marais 4 caveau des chuchotements 4 citadelle de sombracier Vous l'aurez compris ce deck est basé soit sur le sacrifice d'un artefact à donner au disciple du caveau, qu'on remonte à chaque fois (des valet myrs et des récupérateurs myr) soit un kill avec des énormes démons. Je trouve que les arènes phyrexianes sont lourdes à jouer donc je n'en ai mis que deux tandis que les chuchotements sont bien plus efficaces. Le démon de Yaugzebul et le seigneur de l'abîme sont les deux kills, très bon finisseur qui vont en plus, contribuez à la victoire en entraînant chacun un sacrifice (un démon ravageur par exemple pour le seigneur pour détruire tout sauf lui ou une créature artefact et de même pour le démon de yaugzebul) et le reste permet de gérer un minimum la table avant l'arrivée des kills. Ce deck n'est pas hyper rapide mais peut s'en sortir face à quelques deck, le problème étant juste qu'il ne se joue que en type 1 et donc que le deck ne fonctionne pas bien du tout mais c'est un deck fun, donc qui ne fonctionne pas en type. Malheuresement le démon de yaugzebul n’a pas de decks sur magiccorporation, et je pense que le démon de yaugzebul est difficilement adaptable en T1 donc je ne pourrai pas avoir une autre idée de deck, je pense que cette carte n’est pas faite pour être vraiment compétitive. Mais le deck fun a quand même réussi à battre pas mal de deck T1 donc je suis déjà assez satisfait de ma création. Cartes ressemblantes : Alors pour le fait d'avoir le vol, de devoir sacrifier un artefact sinon il s'engage et vous inflige des blessures , il y a l'elémental de rouille En fait c’est une sorte de petite copie du démon de Yaugzebul Pour le vol et l'initiative il y a l'ange du châtiment Pour le cout de mana il y a le vautour aphettien Pour la force et l'endurance et le type de démon, il y a le démon grimaçant Pour que ce soit une carte de yaugzebul , il y a la volonté de Yaugzebul Avantages/inconvenients: + Pour seulement une 6/6 , vol, initiative. + Est noire donc difficilement destructible. - On doit sacrifier en artefact sinon dangereux et inutilisable. - Ne s'adapte pas à beaucoup de decks. FAQ: Q : Si jamais j'ai en jeu un valet myr, un démon de yaugzebul, et un valet myr au cimetière, est-ce que je peux ramener en jeu un valet myr et sacrifier l'autre après? R : Bien sûr, car tu peux choisir l'ordre des effets car les deux se produisent au début de l'entretien.Tu peut aussi engager le démon de yaugzebul et t'infliger des blessures et après de récupérer un valet myr!! Q : Si, au début de l'entretien, je ne peux pas sacrifier d'artefact et que j'engage le démon de yaugzebul, est-ce que je peux le dégager avec une carte qui permet de dégager une créature? R: Evidemment!! Rien ne spécifie sur la carte le contraire!! Q : Est-ce que je peux jeter mes lunettes par la fenêtre pour faire comme le sacrifice des lunettes d'urza? R : Eh ben premièrement ça te servira à rien car ça marche pas et en plus si tu veux devenir bigleux, pas la peine de cette carte pour jeter tes lunettes! Conclusion: Donc cette carte à un bon rapport qualité/prix, quand même une 6/6 pour 6 vol initiative avec un effet néfaste qui n'est pas vraiment un problème avec le bloc du moment.Malheuresement adaptable dans peu de deck car il est en T1.Et elle est noire donc ne peut pas être tuée facilement. Cette carte été éditée en peu d'édition mais sa venue en 9eme édition m'a donnée envie de l'analyser. Voila j'espère que j'ai été complet dans ce que j'ai dit, Bon vote justifié, A+++ Zev L'EDITION: Comme je n'ai presque aucun renseignement sur l'édition chronicles, je vais vous parler d'Antiquité:
Logos d'édition : Commune Peu Commune Rare Booster: Nom Français : Antiquities Nom Anglais : Antiquities Date de Sortie : 1994 Nombre de Carte : 100 Description : La Seconde extension de Magic The Gathering, Antiquities, est sortie en Mars 1994. Imprimées en Bord Noir et symbolisée par une enclume. Antiquities était vendue en boosters de 8 cartes (2 uncos, 6 communes) en boite de 60 et imprimées à 15 million d'exemplaires L'étape suivante dans l'évolution de Magic, a été la parution de la deuxième extension : Antiquities. Ce set, diffère de 2 manières de l'édition de base et de arabian nights : Richard Garfield n'a pas participé a la création des cartes, et l'extension est basée sur une histoire écrite spécialement pour Magic (cette histoire n'a d'ailleurs pas été diffusée avant 1998 avec la nouvelle de Jeff grubb : The brothers war). Cette extension est donc basée sur la guerre entre les 2 frères ennemis, Urza et Mishra et sur le thème des artefacts. Les différentes créations d'Urza et de mishra ont été représentés par des cartes artefact, les principaux actes, par des rituels et éphémères, et les différents lieux, par des terrains. Sur les 85 cartes de cette extension, seulement 1 ne comporte pas le mot 'artefact' dans son texte, ou n'est pas elle même un artefact, il s'agit de la Strip Mine, qui représente la dévastation, apportée par la guerre entre les 2 frères. Dans ce set, chaque terrain possède 4 représentations différentes (comme les saisons pour la Mishra's factory, ou les terrasses pour la Strip Mine ). Cela a été fait pour améliorer la richesse visuelle du set. Cette Extension comporte, Strip Mine, Mishra's factory et Argivian Archaeologiste. Et a cause d'une erreur d'impression, Reconstruction n'a pas le symbole de l’extension. LA STORYLINE: la storyline est basée sur deux personnages en particulier, deux frères, Urza et Mishra: voici l'histoire...: En Argivia, deux jeunes frères orphelins travaillaient sous les ordres de la magicienne Tocasia dans le désert. Ces deux frère, Urza et Mishra, était doués dans le maniement des artefacts. Les deux frères travaillaient dans le désert afin de comprendre le fonctionnement de vieux artefacts laissés par une mystérieuse civilisation disparue : les Thrans. La découverte d'un temple enterré (les ruines de Koilos), riche en artefacts et en pierres minuscules de pouvoir très rares, enthousiasma les deux frères, jusqu'à ce que la vision d'une pierre énorme obscurcisse tous leurs sens. Tous les deux partirent à la recherche de cette pierre et arrivèrent à elle en même temps, celle-ci se divisa et chacun en récupéra une moitié de la taille d'un poing, capable de construire des artefacts et de les contrôler. L’obsession qu’avaient Urza et Mishra d’obtenir l’autre moitié finit par les séparer en de très mauvais termes. Mishra s’allia avec les barbares du désert d’Argivia et avec des forces inconnue mais néfaste qui le conduisit contre son frère et ses alliés. Urza s’enferma dans ses études d’artefacts en s’associant avec la couronne de Yotia et en prenant comme apprenti Tawnos, alors que Mishra pris Ashnod.. Dominaria vis une hausse importante de l’armement tandis que les frères, pour s’affronter, créèrent chaque fois des artefacts plus puissants. L’apparition sur les cartes de l’île d’Argoth et de son immense forêt ouvrit un nouveau front de bataille et un nouveau territoire à conquérir par les deux factions. Pendant ce temps, un groupe d’étudiants dirigeait un projet nommé “la troisième par l’intermédiaire” et tentaient de prouver l'existence d’énergies magiques ou mana et leurs relations avec les “mémoires de la terre”. La bataille d’Argoth se termina par la confrontation personnelle entre les deux frères avec leur pierre magique à la main. Mais un artefact mystérieux rempli des “mémoires de la terre” déclencha une explosion sur Argoth qui tua Mishra et secoua le monde depuis ses fondations. La mort de son frère et les ravages causés à Argoth éveilla à Urza son destin : maintenant il était un arpenteur des plans. En Dominaria, il commence à neiger... Donc Antiquité est le début de l'histoire d'Urza. Et si vous avez lu la fin, c'est bientôt le début de Ice Age... CITATION: Ben y'en a pas pour le démon de yaugzebul! A voir en 9eme édition... ILLUSTRATEUR: Sandra Everingham a illustré 104 cartes de Alpha jusqu'à Chronicles. Elle a illustré la très connu messe noire : Mais aussi la très rare orbe zuranienne : Une carte assez bizarre, camel : Sans parler des nombreux cercles de protection!! Malheureusement, elle ne dévoile rien sur son identité, même pas sur son site officiel. Donc je ne peux vous fournir de photo ou de biographie d'elle. ILLUSTRATION: Alors cette carte n'est pas vraiment très gaie. On voit un squelette avec des cheveux de sangsues qui, on dirait, garde des objets ce qui, à mon avis, représente les artefacts dans la capacité. Le décor est sinistre et le ciel est très noir. Par contre, je ne comprends pas qu'il est le vol car il n'a pas d’ailes. Magic est bizarre parfois... Mais pour le décor, pas de surprise à ce niveau là, les démons ont souvent des décors sinistres COTE FUN: Ben, je dirais que je n'ai pas vraiment d'expérience avec cette carte à par sur MWS. J'ai simplement jouées quelques parties et j'ai fait après 50-50 sur le taux de victoires et de défaites. Mais puisque j'adore les démons, ben je me suis décidé à l'analyser.
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire