Sagacité

Texte Anglais
Guile
Creature - Elemental Incarnation

Guile can't be blocked except by three or more creatures.

If a spell or ability you control would counter a spell, instead exile that spell and you may play that card without paying its mana cost.

When Guile is put into a graveyard from anywhere, shuffle it into its owner's library.
6/6
Texte Français
Sagacité
Créature : élémental et incarnation

La Sagacité ne peut être bloquée excepté par trois créatures ou plus.

Si un sort ou une capacité que vous contrôlez devait contrecarrer un sort, exilez ce sort et vous pouvez jouer cette carte sans payer son coût de mana à la place.

Quand la Sagacité est mise dans un cimetière d'où qu'elle vienne, mélangez-la dans la bibliothèque de son propriétaire.
6/6
Infos sur cette Carte Magic

Edition : Lorwyn - 69/301

Illustrateur : Zoltan Boros & Gabor Szikszai

Gatherer

Utilisation de la carte
1 Deck - 2 Combos - Aucune Analyse de cette carte
Autorisations en Tournois
Vintage Legacy Modern Standard Bloc 1vs1 Multi
Disponibilités :
Modern Masters 2015NM/MT0.50 €
Modern Masters 2015NM/MT6.00 €
Duel Decks : Jace vs ChandraNM/MT0.50 €
LorwynNM/MT1.00 €
LorwynNM/MT1.00 €
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi

Pour des questions sur cette carte, posez-les sur le forum règles
Il y a 6 Commentaires
1

kikouyoshi

Avatar de kikouyoshi

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 10/09/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/03/2013
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Commentaire #6 posté par kikouyoshi le Vendredi 04 Octobre 2013 à 17:27


Ok c'est bien ce qu'il me semblait, merci pour la confirmation


Vince77

Avatar de Vince77

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/06/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2009
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Commentaire #5 posté par Vince77 le Vendredi 04 Octobre 2013 à 11:10


Hum en fait , des que tu contres un sort et que tu as cette créature en jeu tu peux rejouer ce sort pour toi sans payer.


kikouyoshi

Avatar de kikouyoshi

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 10/09/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/03/2013
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Commentaire #4 posté par kikouyoshi le Jeudi 03 Octobre 2013 à 23:58


"Si un sort ou une capacité que vous contrôlez devait contrecarrer un sort, exilez ce sort et vous pouvez jouer cette carte sans payer son coût de mana à la place."

La carte que l'on peut jouer, c'est le sort exilé, ou la Sagacité? Vu que c'est une capa de la créature (qui du coup ne serait pas en jeu) je pense qu'il s'agit du sort, mais c'est juste pour être sûr...


clad_95150

Avatar de clad_95150

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/01/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/10/2004
104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Commentaire #3 posté par clad_95150 le Jeudi 20 Juin 2013 à 09:43


Le mono bleu controle peu être très viable en T1/T1.truc c'est d'ailleur un archétipe qui à eu son heure de gloire : le "Big Blue". (le principe est juste de tout contrer).


@Nexen :

Le principale problème de cette créature est qu'elle coute 6 alors qu'elle doit se jouer dans un jeu axé contrôle.

Si tu à réussis à survivre 6 tours, ça veut déjà dire que tu a déjà presque gagner la partie et donc cette carte ne te sert à rien. Si au contraire tu est en difficulté, cette carte arrivera beaucoup trop tard.

Le seul cas de figure où elle serai utile est si tu est en difficulté mais pas trop et à ce moment là tout les défauts qu'énonce BobHurt font surfaces.


BobHurt

Avatar de BobHurt

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/11/2012
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Commentaire #2 posté par BobHurt le Samedi 04 Mai 2013 à 16:57


Parcequ'elle n'est pas si forte.
Parcequ'elle ne se protege pas toute seule.
Parcequ'elle coute 6 sans compter de quoi la proteger.
Parceque mono bleu controle n'est pas un archetype viable. (sauf en pauper peut etre)


Nexen

Avatar de Nexen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/07/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/01/2013
75 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Commentaire #1 posté par Nexen le Samedi 04 Mai 2013 à 16:19


La carte semble quand même assez sur-ouf...

Pourquoi personne ne la joue en mono bleu contrôle?


1
Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire