Devenez le Champion de votre magasin, de votre ville dans un de ces trois formats : Troll à 2 Têtes (équipe de 2 joueurs), Bloc Construit Ravnica et Standard. Les Champs débarquent pour la première fois en France, et seront ouverts à tous les joueurs, de tout âge et de tout niveau. Voici la répartition des formats pour 2006.
* Troll à 2 Têtes – Standard : 8-9 et 15-16 avril
* Bloc Construit Ravnica : 20-21 mai et 3-4 juin
* Standard : 21-22 octobre et 28-29 octobre
Champs Troll à 2 Têtes - Standard
Lieux
# France :
http://www.wizards.com/default.asp?x=events/champs/france
Frais d’inscription
# Contactez l’organisateur pour plus d’informations, ces coordonnées sont dans la liste des organisateurs des Champs.
# Chaque joueur inscrit recevra un Electrolyze.
Déroulement du tournoi
Le tournoi se déroulera en Rondes Suisses, suivi d’un Top 4, en élimination directe pour désigner l’équipe championne Troll à 2 Têtes 2006.
Format
* Multi joueur : Troll à 2 Têtes en Standard (Equipe de 2 joueurs, toutes les règlements sont ici).
* Chaque équipe devra constituer 2 jeux de 60 cartes minimum, en respectant la règle de quatre exemplaires de la même carte maximum, excepté les terrains basics. Par exemple, si le joueur A joue trois Rumbling Slum, le joueur B ne pourra en jouer qu’un seul.
* Les listes de decks seront demandées
* Penalty Guide 2HG Champs
Durée du tournoi
* 60 minutes par ronde
* Si quatre équipes seulement sont inscrites, l’organisateur fera aussitôt un Top 4 en élimination directe
* Le nombre de rondes suisses est déterminé par le nombre de joueurs inscrits :
Pour 5 à 8 équipes, il y aura 4 rondes.
Pour 9 à 16 équipes, il y aura 5 rondes.
Pour 17 à 32 équipes, il y aura 6 rondes.
Pour 33 à 64 équipes, il y aura 7 rondes.
Pour 65 à 128 équipes, il y aura 8 rondes.
Pour129 à 226 équipes, il y aura 9 rondes.
Pour 227 à 410 équipes, il y aura 10 rondes.
Pour plus de 411 équipes, il y aura 11 rondes.
Avancement
* Tous les joueurs peuvent participer à toutes les rondes suisses.
* Après la dernière ronde, les 4 meilleurs équipes se rencontreront au cours d’un Top 4 en élimination directe.
Top 4
* Les matchs du Top 4 se joue en un duel gagnant.
* Chaque duel a un temps limite de 60 minutes
* Les équipes du Top 4 utilisent le même jeu que lors des rondes suisses.
Si nécessaire (faute de temps par exemple), le classement à l’issu de la dernière ronde pourra être utilisé comme classement final du tournoi.
Notes
* K Value 24 (indique le nombre de points maximal que peut gagner un joueur), Niveau d’application des règles 2
* Les joueurs doivent connaître les règlements DCI et les règles de jeu
Dotations
Equipe Championne
* 2 Casquettes Champs 2006.
* 2 Cartes promotionnelles Niv-Mizzet, the Firemind premiums.
* 14 Boosters Le Pacte des Guildes
Seconde place
* 2 Cartes promotionnelles Niv-Mizzet, the Firemind premiums.
* 10 Boosters Le Pacte des Guildes
3ème et 4ème place
* 2 Cartes promotionnelles Niv-Mizzet, the Firemind premiums.
* 6 Boosters Le Pacte des Guildes
Informations
* Pour plus d’informations sur le lieu du tournoi, son début, etc… Contactez directement l’organisateur ou le magasin.
* Les joueurs qui ont des questions générales sur Magic: The Gathering®, Wizards of the Coast, Inc., tournois, les Pro TourTM, ArenaTMMagic: The Gathering, la DCI, les qualificatifs Pro TourTM, les Championnats du Monde Magic, le Championnat national, ou les Championnats régionaux, peuvent contacter le service consommateur Wizards of the Coast® France au 04 79 96 47 61 ou
http://wizards.custhelp.com
Carte distribuée à chaque joueur inscrit (Dans la limite des stocks disponibles.)
Les 4 meilleurs équipes recevront un Niv-Mizzet premium.
Sources : magicthegathering.com