[GP] Guildpact : tout ce qui faut savoir !

Posté le Mercredi 07 Décembre 2005 à 15:12 par KOV (12843 lectures)

Dans moins de deux mois sortira Guildpact (ou Le Pacte des Guildes en Molière dans le texte), la nouvelle extension du bloc Ravnica. Pour vous, Magic Corporation va vous dévoiler les premières infos, mais aussi les premières cartes de la nouvelle extension


Guildpact, qui sortira le 3 février rassemblera donc 3 guildes, comme la dernière extension de Ravnica, Dissension


Nous trouverons donc les Izzet, la guilde ou les savants fous de Ravnica


Le Syndicat Orzhov, la guilde , les religieux mais surtout les financiers de Ravnica


Et les Clans Gruul, la guilde , les barbares de Ravnica

Comme le blanc, le vert et le noir avait plus de guildes que les autres en Ravnica, ils n'auront qu'une seule guilde pour Guildpact et Dissension. Le rouge et le bleu étant moins bien servis, ils auront deux guildes chacun. Pour le bleu, ce sera dans Dissension, et pour le rouge, c'est pour Guildpact.

Comme pour les guildes de Ravica, chaue guilde aura sa grosse créature légendaire totalement injouable sauf si on joue Réanimator comme Razia, Archange De Boros, sa créature légendaire quand même jouable comme Tolsimir Sangdeloup, son artefact rare avec coût d'activation en mana coloré comme Chaudière à Peste, ses ghildmages, ses cachets, ses double-terrains rares et communs, ses terrain spéciaux avec effet déclenché avec les manas de la guilde comme Manteaubrune, Maison Des Ombres, mais aussi ses sorts avec les coûts de mana hybrides, 3 en communes (un par guilde), 3 en uncos (les ghildmages) et 3 en rares.


La couv du bouquin sur Guildpact, avec en dessin, sûrement, des légendes du Syndicat Orzhov

En ce qui concerne les cartes, on commence à en connaître quelques unes, en l'occurence 3 (youhou)

Wreak Havoc -
Rituel (Unco)
Wreak Havoc ne peut être contré par des sorts ou des capacités
Détruisez le terrain ou l'artefact ciblé


Une Démolition-like, en rouge-vert, et qui en plus n'est pas contrable. C'est le bleu qui ne va pas être content

Killnonblue (nom provisoire) -
Ephémère (Unco)
Contrez le sort non-bleu ciblé


Un bon contre-sort, sauf en match mirroir.

Izzet Ghildmage - / /
Creature - Humain Wizard (U)
: Copier le sort d'éphémère ciblé avec un coût de mana converti de 2 ou moins. Vous pouvez choisir des nouvelles cibles pour ce sort
: Copier le sort de rituel ciblé avec un coût de mana converti de 2 ou moins. Vous pouvez choisir des nouvelles cibles pour ce sort
2/2


Un créature très marrante, et ...

Chasseur aveugle -
Créature : chauve-souris
Hanter (Traduction tout ce qui a de non-officielle) (Quand cette carte est mise dans un cimetière depuis le jeu, retirez-la de la partie hantant la créature ciblée)
Quand le Chasseur aveugle arrive en jeu ou que la créature qu'il hante est mise dans un cimetière, le joueur ciblé perd 2 points de vie et vous gagnez 2 points de vie


Un Highway Robber puissance 2, avec le scan (et oui, le premier) qui va bien



Voila l'ensemble des cartes connues à ce jour. Mais certains vont se poser une question : C'est quoi Haunt ?

Et oui, chaque guilde va avoir droit à sa capacité. Haunt (Hanter ou Possession) est une capacité de sort ou de créature qui, quand la carte va au cimetière, est retiré dudit cimetière, hantant la créature ciblée (et pas forcément l'une des vôtres). C'est la capacité de la guilde est elle aura deux textes : un pour les créatures, comme on peut le voir plus haut, et pour les sorts, comme ceci

When this spell card is put into a graveyard after resolving, remove it from the game haunting target creature.


Quand cette carte est mise au cimetière après la résolution du sort, retirez-la du jeu hantant la créature ciblée

On peut noter qu'il y aura probablement un sort de défausse pour , qui défaussera d'une carte au hazard, et qui bénéficiera de la capa Haunt

La capacité de la guilde sera Bloodthirst (Soif de Sang) et ne marchera qu'avec des créatures

Bloodthirst 2 (If another player was dealt damage this turn, this creature comes into play with 2 +1/+1 counters on it.)


Soif de Sang 2 (Si un autre joueur a reçu des dommages ce tour-ci, la créature arrive en jeu avec 2 marqueurs +1/+1 sur elle)

Une capa très intéressante, surtout quand on sait que Sceau de feu a de fortes chances d'être réédité soit dans Guildpact, soit dans Dissension (par contre, on ne sait pas s'il sera accompagné des autres sceaux)

On ne connait que le nom de la capa de la guilde, ce sera Replicate.

A notre qu'on commence à connaître certains cycles de carte propre à Guildpact (Comme peut l'être les créature au rabais pour Ravnica)

_ Un cycle d'enchantement rares, un par couleurs, qui peut être posé GRATUITEMENT s'ils sont en main d'ouvertures. A noter qu'on ne sait pas encore si cela gère les mulligans ou pas. Le vert rendrait les créatures incontrables, et le rouge autoriserai à payer du mana supplémentaire, quand on joue un sort, pour blesser l'adversaire

_ Un autre cycle, de créatures avec 4 coûts de mana de couleur (Par exemple) On ne sait pas encore, si c'est des mana normaux ou des manas hybrides, et s'il y a en plus des manas incolore

_ Après les saprobiontes, ce sera les sranes qui feront leur retour, mais il y aura également des esprits, mais un nouveau type, appelé "weird" (littérallement Bizzareté)

Passons ensuite aux illustrations, avec Niv-Mizzet, le dragon cgef des Izzet (par Todd Lockwood)



Mais nous avons également des images des produits Guildpact, avec le display, les boosters, et le préconstruit







Pour les préconstruits (qui ne seront qu'au nombre de 3, un par Guilde), on connait également le nom du (Code of the Orzhov) et du (Gruul Wilding)

Merci à magiking, Mulugruntz et super pour leur aide.

Sources : MTG Salvation, Kartefakt et magicthegathering.com

Le topic officiel des news sur Guildpact : http://www.magiccorporation.com/mc.php?rub=forum&file=viewtopic&topic=47356&forum=1&start=225&231

Bonsoir.

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