Wizards of The Coast vient d'ouvrir le mini site sur Ravnica
ICI
Le site présente tout d'abord la quasi traditionnelle Orb of Insight qui vous permettera d'essayer de découvrir de quoi sont composés les cartes. En vrac, on trouve Convoke = 15, Dredge = 12, Radiance = 10, Transmute = 13, Vigilance = 8,Trample = 7, Flying = 42 (42 créatures avec le vol, ça laisse rêveur
)
Pour ceux qui se démandent ce qu'est Convoke, Transmute, Dredge et Radiance, je les invite à aller sur
la news précédente pour trouver une explication aux nouvelles capas de Ravnica
Mais le site nous présente également chaque mercredi de septembre une des guildes de Ravnica, en l'occurence la Légion Boros, la guilde Blanc/Rouge
Et maintenant, un interlude publicitaire offert par la boisson Fizz
Fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Aprs cet interlude publicitaire, passons à la
Légion Boros
The Boros Legion believes in a higher law -- one in which righteousness is fire, and justice the light that shines from it. Led by the angel Razia, the Boros are Ravnica's most formidable military force. To clash head-on with the Legion would be suicide; they are the most skilled and fierce fighters on the plane. The Boros are about action -- they leave analysis and doubt to others. Perhaps this is why part of this guild, the League of Wojek, was chosen to enforce Ravnica's laws. Their absolute belief in justice makes them swift and effective in neutralizing any conflict.
Guild Leader: Razia, an archangel of fire. She is an ageless creation of red and white mana who serves as a living ideal for the guild.
Guildhall: Sunhome, a combined fortress, barracks, and place of worship. Widely considered impregnable, Sunhome serves as a symbol of military might and the base of operations for the Wojek, the division of the Boros that acts as Ravnica's official peacekeepers.
Values: Passionate belief in law. To friends of the Boros, they have unwavering faith and powerful devotion. To enemies, they are dangerous zealots willing to give anything for their beliefs.
Structure: Fully military. The Boros view Razia as more of a figurehead than an actual commander-in-chief. Still, many generals revere her and would heed any command she gave. Every Boros legionnaire has a function in combat.
La légion Boros croit en une loi supérieure, une justice dans laquelle la droiture est le feu, et la justice la lumière qui brille de lui. Mené par l'ange Razia, les Boros sont la force militaire la plus formidable de Ravnica. Un face-à-face avec la légion est suicidaire, car ils sont les combattants les plus habiles et les plus féroces du plan. Le Boros sont au coeur de l'action -ils laissent l'analyse et le doute à d'autres. C'est sûrement pourquoi une partie de cette guilde, la ligue de Wojek, a été choisi d'imposer les lois de Ravnica. Leur croyance absolue dans la justice les rend rapides et efficace pour neutraliser les conflist.
Le Chef De Guilde De Légion: Razia, un archange de feu. Elle est une création éternellement jeune du mana rouge et blanc qui sert d'idéal vivant à la guilde.
Quartier général de la Guilde : Sunhome, une forteresse combinant casernes, et lieu de culte. Largement considéré comme imprenable, Sunhome est le symbole des militaires et la base des opérations pour le Wojek, la division du Boros qui agit en tant que gardiens de la paix officiels de Ravnica.
Valeurs: Croyance passionnée dans la loi. Aux amis du Boros, elles ont la foi constante et la dévotion puissante. Aux ennemis, elles sont les fanatiques dangereux voulant donner n'importe quoi pour leur croyance.
Structure: Entièrement militaire. Razia de Boros est plus une tête de figure qu'un réel commandant. Toutefois,beaucoup de généraux observerait n'importe quelle ordre qu'elle donne. Chaque legionnaire de Boros a une fonction dans le combat.
Voila la présentation de la légion Boros. Viendra ensuite le Conclave Selesnya (Blanc/Vert), la Maison Dimir (Bleu/Noir) et Le Golgari (Vert/Noir)
Et les autres associations de couleurs ? Ce sra pour les autres extensions, en l'occurence
Guilpact (en février 2006)
Gruul Clans => Rouge/Vert
The Izzet => Bleu/Rouge
Orzhov Syndicate => Blanc/Noir
Dissension (en juin 2006)
Azorius Senate => Blanc/Bleu
Cult of Rakdos => Rouge/Noir
The Simic => Bleu/Vert
A noter que chaque clan est mené par une créature légendaire.
Pour les Boros, nous avons Razia
Pour les Selesnya, ce sera Tolsmir Wolfblood
Pour les Golgari, ce seront les Sisters of Stone Death
Et pour les Dimir, Szadek, Lord of Secrets
Enfin, finissons par le trailer de Ravnica, disponible en petit ici
http://www.wizards.com/magic/ravnicatrailer.asp?size=small, en gros
http://www.wizards.com/magic/ravnicatrailer.asp?size=large ou en téléchargement
http://www.wizards.com/magic/images/mtgcom/arcana300/RavnicaTrailerQuicktime.zip
Et maintenant, de la vodka
Vodka, vodka, vodka
C'était de la vodka
Passons maintenant aux dates des avant-premières Ravnica en France (merci à Yoto)
Lieux en France: (la date et le mois sont inversés)
-
Le Havre (St Romain de Colbosc), 9/24/2005, Julien Cadinot,
jcadinot@wanadoo.fr, Maison Pour Tous, avenue Général de Gaulle, 13h15.
-
Lille, 9/24/2005, Antoine Fruscio,
chtimnord@yahoo.fr, Caves des Célestines, Rue des célestines, 12h00.
-
Lyon (Vileurbanne), 9/24/2005, JB Mathieu,
magicjaybee@hotmail.com, Salle Boiron granger, 51 rue Pierre Baratin, 08h30.
-
Marseille, 9/24/2005, Sylvain Lauriol,
gerfieldwast@caramail.com, Equinoxe 7, 84 rue Perrin Solliers, 9h00.
-
Mulhouse (Illzach-Modenheim), 9/24/2005, Cédric Charrié,
cedric.charrie@wanadoo.fr, Restaurant "AU RELAIS", 1, rue de l'ill, 9h00.
-
Paris, 9/24/2005, Thierry Gourdon,
Thierry.gourdon@gmail.com, Espace Charenton, 323 bis rue de Charenton, 8h30,
-
Annecy (Cran Gevrier), 9/25/2005, Lois Jacquet,
Lois_neo@msn.com, Salle Mosinges (sous église moderne), 1 Ave Germain Perreard, 8h45.
-
Bordeaux (Leognan), 9/25/2005, David Iacono,
tazou33@hotmail.com, Halles de Gascogne, Rue Louise Michel, 8h45.
-
Caen, 9/25/2005, Damien Pourreau,
pitgull2002@yahoo.fr, La Grange aux dîmes, Place de l'église, 9h00.
-
Chalon sur Saone, 9/25/2005, Manuel Drobac,
drobac.manuel@club-internet.fr, Salle du clos Bourguignon, 12 avenue Monnot, 8h30.
-
Clermont Ferrand, 9/25/2005, Christophe Peyronnel,
christophe.peyronnel@wanadoo.fr, Corum St Jean, 17 rue Gaultier de Biauzat, 9h00.
-
Douai, 9/25/2005, Alexandre Peset,
alexandre.peset@caramail.com, Salle des fêtes de l'hôtel de ville, rue de la mairie, 8h30.
-
Le Mans, 9/25/2005, Cyrille Peuvion,
4666vj72@caramail.com, Salle P1-P2 Université du Maine, route de laval, 9h00.
-
Limoges, 9/25/2005, Michaël Bouet,
michaelbouet@chello.fr, Salle Blanquie, Place Blanquie, 9h00.
-
Monptellier (Lattes), 9/25/2005, Bruno Calvet,
calvet.bruno@club-internet.fr, Rimini, En face de l'école maternelle de Port-Ariane, 9h00.
-
Nancy, 9/25/2005, Abde Allala,
abde.allala@laposte.net, Salle chepfer - hôtel de ville, 1 rue Pierre Fourier, 8h30.
-
Nantes, 9/25/2005, Cyril Mathias,
cl_mathias2@hotmail.com, Foyer des jeunes travailleurs Port Beaulieu, 9 bvd Vincent Gache, 9h30.
-
Nogent le Rotrou, 9/25/2005, David Lavergne,
lavergne.dav@wanadoo.fr, Centre Pierre Mendès France, Avenue Camille Gâté, 9h00.
-
Pau, 9/25/2005, Fédéric Daste,
harlockshawn@hotmail.com, Complexe de la République, Place de la république, 8h30.
-
Poitiers, 9/25/2005, Michael Labrousse,
christopheloyre@free.fr, Lycee Saint Jacques de Compostelle, 2 av de la revolution - quartier St éloi, 8h30.
-
Reims, 9/25/2005, Laurent Varoqueaux,
eplolo@aol.com, C.I.S ( centre international de sejour), chaussée bocquaine, 8h30.
-
Rennes, Association Imadjinns,
harkanis@aol.com.
-
St Denis (La Réunion), 9/25/2005, Yannick Rosely,
yannick.rosely@wanadoo.fr, Tennis Club Dionysin, 42 rue Gabriel de Kervegen, zi du chaudron, 9h00.
-
Strasbourg, 9/25/2005, Julien Dupin,
jujupinpin@yahoo.fr, Restaurant Universitaire de Cronenbourg, 23 rue de Loess, 8h30.
-
Toulouse, 9/25/2005, Laurent Fauré,
tireleni@wanadoo.fr, Salle des fêtes de lafourguettes, 28 chemin de gironis, 08h45.
Formats:
Paquet scéllé, équipe paquet scéllé.
Prix:
Paquets additionnels de Ravnica, city of guilds pour les meuilleurs joueurs,...
Questions: ICI
Bon maintenant, passons aux scans, avec tout d'abord les terrains
Bon, pour les trois pinpins au fond qui vont se plaindre que ça ne ressemble pas à une île ou à un marais, sur un plan
ENTIEREMENT recouvert de ville, ben tu la met où, ton île ?
Passons aux scans de cartes connues
Un Mur de Fleurs en plus gros, en esprit, et tout ça pour un mana vert en plus, c'est tout bon.
Un grosse créature gold, avec la capacité Convoke, donc posable plus rapidement. D'ailleurs, regardez le cadre juste autour des bloc de texte, attendez, on va mieux voir
Une bonne créa légendaire, certes, mais entre son dessin, ses capas et le bord doré, un liseré blanc et rouge s'est inséré, et c'est fort agréable à l'oeil, sans alourdir la carte. Autre ajout, dans le bloc de texte, en arrière plan, et de manière très légère, le symbole de la guilde correspondant aux couleur de la carte.
Et pour finir ...
Ah ben là, on a carrément plus de bord doré, mais un dégradé de vert et de blanc du plus bel effet. Est-il limité aux seules guildmages, ou à d'autres cartes, on verra bien. Sans oublier les signes de mana, qui mixe les deux symboles de mana que nous connaissons. Une mini-révolution.
Bon, passons au plus, les cartes révélées depuis la dernière news, soit 141 - 91 = 50 nouvelles cartes à découvrir !
BLANC
Conclave's Blessing -
Enchantment - Aura (C)
Enchanter créature
Convoke (Chaque créature que vous engagez lorsque vous jouez ce sort réduit son coût de 1. ou d'un mana de la couleur de cette créature)
La créature enchantée gagne +0/+2 pour chaque autre créature que vous contrôlez
Screeching Griffin -
Créature - Griffin 2/2 (C)
Vol
: La créature ciblée ne peut pas bloquer Screeching Griffin ce tour.
Votary of the Conclave -
Créature - Human Soldier 1/1 (C)
: Régénérez Votary of the Conclave.
Oathsworn Giant -
Créature - Giant Soldier 3/4 (U)
Vigilance
Les autres créatures qu vous contrôlez gagnent +0/+2 et la vigilance.
Courier Hawk -
Créature - Bird 1/2 (C)
Vol, vigilance
Devouring Light -
Ephémère (U)
Convoke (Chaque créature que vous engagez pour jouez le sort réduit son coût par 1. ou par un mana de la couleur de cette créature.)
Retirez de la partie la créature attaquante ou bloqueuse ciblée
BLEU
Veldaken Entrancer -
Creature — Vedalken Wizard 1/4 (C)
,
: Le joueur ciblé met les deux cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.
NOIR
Golgari Thug -
Créature - Human Warrior 1/1 (C)
Quand Golgari Thug est mis dans un cimetière depuis le jeu, renvoyez la créature ciblé de votre cimetière à votre main
Dredge
(Si vous deviez piochez une carte, vous pouvez mettre à la place les
cartes du dessus de bibliothèque dans votre cimetière et renvoyer Golgari Thug depuis votre cimetière dans votre main.)
Necromancer's Thirst -%2
Enchantment - Aura (C)
Enchanter Créature
Quand la créature ciblé inflige des blessures à un joueur, vous pouvez renvoyez la carte de créature ciblée de votre cimetière dans votre main
Dimir Machinations -
Rituel (R)
Regardez les trois premières cartes de la bibliothèque du joueur ciblé.Retirez du jeu un nombre quelconque de ces cartes, puis renvoyez le reste au dessus dans l'ordre que vous voulez
Transmute
(
, Défaussez vous de cette carte: Cherchez dans votre bibliothèque une carte avec un coût converti de mana égal à celui de la carte défaussée, révélez là et mettez la dans votre main. Ne jouez cette capacité que lorsque vous pourriez jouer un rituel.)
Vindictive Mob -
Créature - Human Berserker 5/5 (U)
Quand Vindictive Mob arrive en jeu, sacrifiez une créature.
Vindictive Mob ne peut être bloquée par les Saprobiontes.
Ribbons of Night -
Rituel (U)
Ribbons of Night inflige 4 blessures à la créature ciblée et vous gagnez 4 points de vie. Si
a été utlisé pour jouer Ribbons of Night, piochez une carte
Nightmare Void -
Rituel (U)
Le joueur ciblé révèle sa main. Choisissez-y une carte. Ce joueur se défausse de cette carte.
Dredge
(Si vous deviez piochez une carte, vous pouvez mettre à la place les
cartes du dessus de bibliothèque dans votre cimetière et renvoyer cette carte depuis votre cimetière dans votre main.)
Helldozer -
Créature - Zombie Giant 6/5 (R)
,
: Détruisez le terrain ciblé. Si ce terrain n'est pas de base, dégagez l'Helldozer
ROUGE
Excruciator -
Créature - Avatar 7/7 (R)
Les dommages qu'infligent Excruciator ne peuvent être prévenus
Illus. ???
Coalhauler Swine -
Créature - Beast 4/4 (C)
Quand Coalhauler Swine inflige des blessures, il inflige autant de blessures à chaque joueur.
Illus. ???
Warp World -
Rituel (R)
Chaque joueur mélange tous les permanents qu'ils contrôlent dans sa bibliothèque, puis révèle autant de cartes du dessus de sa bibiothèque. Chaque joueur mais toutes les cartes de créatures, d'artefacts et de terrains révélés de cette manière en jeu, puis il met les enchantements révélés de cette manière en jeu, puis met le reste au dessous de la bibliothèque dans n'importe quel ordre.
Hunted Dragon -
Créature - Dragon 6/6 (R)
Vol, célérité
Quand Hunted Dragon arrive en jeu, mettez trois jetons de créatures blanche chevalier 2/2 avec l'initiative en jeu sous le contrôle de l'adversaire ciblé.
Incite Hysteria -
Rituel (C)
Radiance - Les créatures qui partagent une couleur avec la créature ciblée ne peuvent pas bloquer ce tour-ci
Mindmoil -
Enchantement (R)
Quand vous jouez un sort, mettez les cartes de votre main au dessous de votre bibliothèque dans n'importe quel ordre, puis piochez autant de cartes.
VERT
Bramble Elemental -
Créature - Elemental 3/3 (C)
Quand une Aura est attachée à Bramble Elemental, mettez en jeu 2 jetons de créature Saprobiontes vert 1/1
Farseek -
Rituel (C)
Cherchez dans votre bibliothèque pour carte de plaine, d'Ile, de Marais ou de Montagne et mettez-la en jeu
Chord of Calling -
Ephémère (R)
Convoke (Chaque créature que vous engagez lorsque vous jouez ce sort réduit son coût de 1. ou d'un mana de la couleur de cette créature).
Cherchez dans votre bibliothèque pour une carte de créature ayant un coût de mana converti égal ou inférieur à
et mettez-la en jeu. Puis mélangez votre bibliothèque.
Golgari Brownscale -
Créature - Lizard 2/3 (C)
Quand Golgari Brownscale est mis dans votre main dpuis votre cimetière, vous gagnez 2 points de vie
Dredge
(Si vous deviez piochez une carte, vous pouvez mettre à la place les
cartes du dessus de bibliothèque dans votre cimetière et renvoyer Golgari Brownscale depuis votre cimetière dans votre main.).
Nullmage Shepherd -
Créature - Elf Shaman 2/4 (U)
Engagez quatre créatures désengagées que vous contrôlez : détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé
Primordial Sage -
Créature - Spirit 4/5 (R)
Quand vous jouez un sort de créature, vous pouvez piochez une carte.
Transluminant -
Créature - Dryad Shaman 2/2 (U)
, sacrifiez Transluminant : mettez un jeton de créature blanche 1/1 esprit avec le vol en jeu jusqu'à la fin du tour
Hunted Troll -
Créature - Troll Warrior 8/4 (R)
Quand Hunted Troll arrive en jeu, mettez en jeu sous le contrôle de l'adversaire ciblé quatre jetons de créature bleue fée 1/1 avec le vol.
: Régénérez Hunted Troll
Moldervine Cloak -
Enchantment - Aura (U)
Enchanter créature
La créature enchantée gagne +3/+3
Dredge
(Si vous deviez piochez une carte, vous pouvez mettre à la place les deux premières cartes du dessus de bibliothèque dans votre cimetière et renvoyer cette carte depuis votre cimetière dans votre main.)
Carven Caryatid -
Créature - Spirit 2/5 (U)
Défenseur
Quand Carven Caryatid arrive en jeu, piochez une carte.
Illus. Jim Nelson
Ursapine -%3
Créature - Beast 3/3 (R)
: La créature ciblée gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour
OR
Privileged Position -
/
/
/
Enchantement (?)
Les autres permanents que vous contrôlez ne peuvent être la cible de sorts ou de capacités qu'un adversaire contrôle
Razia, Boros Archangel -
Legendary Creature — Angel 6/3 (R)
Vol, Vigilance, Célérité
: Les 3 prochaines blessures qui devaient être infligé à la créature ciblée que vous contrôlez sont infligé à la créature cibléa à la place.
Selesnya Guildmage -
/
/
Creature — Elf Wizard 2/2 (U)
: Mettez en jeu un jeton de créature verte saprobionte 1/1
: Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour
Illus. Mark Zug
Autochthon Wurm -
Créature - Wurm 9/14 (R)
Convoke, Piétinement
Clutch of the Undercity -
Ephémère (U)
Renvoyez le permanent ciblé dans la main de son propriétaire. Son contrôleur perd 3 points de vie
Transmute
( , Défaussez vous de cette carte: Cherchez dans votre bibliothèque une carte avec un coût converti de mana égal à celui de la carte défaussée, révélez là et mettez la dans votre main. Ne jouez cette capacité que lorsque vous pourriez jouer un rituel.).
Lurking Informant - 1
/
Créature - Human Rogue 1/2 (C)
(%U /
peut être payé par
ou
)
,
: Regarder la première carte du cimetière du joueur ciblé. Vous pouvez mettre cette carte dans son cimetière.
Rally the Righteous -
Ephémère (C)
Radiance - Détapez la créature ciblée et chaque autre créature qui partage une couleur avec elle. Ces créatures gagnent +2/+0 jusqu'à la fin du tour
Shambling Shell -
Créature - Zombie Plant 3/1 (C)
Sacrifiez Shambling Shell: Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée.
Dredge
(Si vous deviez piochez une carte, vous pouvez mettre à la place les
cartes du dessus de bibliothèque dans votre cimetière et renvoyer Shambling Shell depuis votre cimetière dans votre main.).
Boros Recruit -
/
Créature - Goblin Soldier 1/1 (C)
(
/
peut être payé par
ou par
)
Initiative
Consult the Necrosages -
Rituel (C)
Choisissez l'un - Le joueur ciblé pioche deux cartes, ou le joueur ciblé se défausse de deux cartes.
Szadek, Lord of Secrets -
Legendary Créature - Vampire 5/5 (R)
Vol.
Si Szadek, Lord of Secrets devait infligés de blessures de combat à un joueur, à la place mettez autant de marqueurs +1/+1 sur lui et ce joueur met autant de cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.
Tolsimir Wolfblood -
Legendary Créature - Elf Warrior 3/4 (R)
Les autres créatures vertes gagnent +1/+1
Les autres créatures blanches gagnent +1/+1
: Mettez en jeu un jeton de créature légendaire Loup verte et blanche 2/2 nommée Voja en jeu
Lightning Helix -%W
Ephémère (U)
Lightning Helix inflige 3 points de dégâts au joueur ou à la créature ciblée, et vous gagnez 3 points de vie
Putrefy -
Ephémère (U)
Détruiser l'artefact ou la créature ciblée. Il ne peut pas être régénérer.
Seeds of Strength -
Ephémère (R)
La créature ciblée gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
La créature ciblée gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
La créature ciblée gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
Agrus Kos, Wojek Veteran - 3
Legendary Créature - Human Soldier 3/3 (R)
Quand Agrus Kos, Wojek Veteran attaque, les créatures rouges attaquantes gagnent +2/+0 et les créatures attaquantes blanches gagnent +0/+2 jusqu'à la fin du tour
Illus. Donato Giancola
Gaze of the Gorgon -
/
Ephémère (C)
(%B /
peut être payé par
ou par
)
Régénérez la créature ciblée. A la fin du combat, détruisez toutes les créatures bloquées ou qui ont bloqués cette créature ce tour-ci.
Guardian of Vitu-Ghazi -
Créature - Elemental 4/7 (C)
Convoke (Chaque créature que vous engagez pour jouer ce sort réduit son coût par 1. ou par un mana de la couleur de cette créature.)
Vigilance
Illus. Wayne Reynolds
Pollenbright Wings -
Enchantment - Aura (U)
La créature enchantée a le vol.
Quand la créature enchanté inflige des blessures de combat à un joueur, mettez en jeu autant de jetons de créature verte Saprobiontes 1/1
Vulturous Zombie -
Créature - Plant Zombie 3/3 (R)
Vol
Quand une carte est mise dans le cimetière d'un adversaire, mettez un marqueur +1/+1 sur Vulturous Zombie
ARTEFACT
Bottled Cloister -
Artefact (R)
Au début de l'entretien de chaque adversaire, retirez votre main du jeu face cachée.
Au dbut de votre entretien, renvoyez toutes les cartes retirées du jeu par Bottled Cloister dans votre main, puis piochez une carte.
Plague Boiler -
Artefact (R)
Au début de votre entretien, mettez un marqueur peste sur Plague Boiler
: Mettez un marqueur peste sur Plague Boiler ou retirez-en un.
Quand Plague Boiler a trois marqueurs peste sur lui, sacrifiez-le. Si vous le faîtes, détruisez tout les permanents non-terrains
TERRAIN
Vitu-Ghazi, the City-Tree
Terrain (U)
: Ajoutez
à votre réserve
,
: Mettez en jeu un jeton de créature verte Saprobionte 1/1
Par rapport à la news précédente, des cartes ont été modifiées, notamment au niveau du nom. Je vous invite donc à consulter
la liste partielle. D'autant que chaque jour, des nouvelles cartes apparaissent. En attendant leur confirmation, vous pouvez en parler sur
le forum.
Pour finir, des illustrations de Ravnica
Et plein d'autres
ici
Pour finir, le préconstruit Vert/Noir
Sources : MTG Salvation, magicthegathering.com
Merci à : Linksky, skelleton, Mimura, Lyon4, mais aussi Yoto, Vulshok, Jehuty11, zz, adi78, loufokk, Ze Zazimute, bcavalie et les autres, ainsi que tous ceux qui font vivre le forum des rumeurs.
Bonsoir.