[RAV] Ravnica, premier spoiler et infos en masse !

Posté le Samedi 20 Août 2005 à 11:17 par Linksky (20148 lectures)

Ravnica est prévu pour le premier octobre et voici déjà le premier spoiler donc à plus d'un mois de la sortie ! Alors quitte à le faire, autant le faire à fond... voici tout ce que l'on sait actuellement sur Ravnica: City of Guilds : c'est à dire 91 cartes, les nouvelles capacités, le système de guilde en détail, deux scans, des images etc... le tout pour votre plus grand bonheur !

Ami de Magic, les bilands, les vrais, sont de retour parmi nous...

La rubrique News Ravnica: City of Guilds a ouvert ses portes! Je vous invite à la consulter désormais pour des informations constamment réactualisées.

Logo Ravnica

"In the largest metropolis of a city-covered plane, perspectives will clash and laws will be tested. From the depths under the city to its lofty spires above, Ravnica's citizens eke out an existence even as all around them ancient guilds vie for control and power."

"Dans la plus grande métropole de la cité-monde, l'équilibre est rompu et les lois n'ont plus court. Depuis les profondeurs sous la cité jusqu'à ses plus hautes sphères, les citoyens de Ravnica survivent avec tout autour d'eux, les anciennes guildes luttant pour le contrôle et le pouvoir..."

Ravnica image

Cela avait commencé ainsi, le 16 Décembre dernier (image de Greg Staples). Rassurez vous, depuis nous eu pas mal d'informations sur ce bloc. Informations que nous vous avons déjà dévoilées en partie et que nous continuons à vous dévoiler aujourd'hui, avec plus de détails...

La couverture du livre.

La couverture de la storyline de Ravnica: City of Guilds.

 

Tout d'abord, les dates : Ravnica: City of Guilds est prévue pour le 1 Octobre en magasin. Cette édition sera jouable aux prereleases le 24 et 25 septembre et en tournoi aux alentours du 20 Octobre. Cette édition sera constituée de 306 cartes (110 communes, 88 uncos et autant de rares plus 20 terrains de base). Les estimations qui ont été effectuées grâce au numéro de Dark Confident (le premier scan dévoilé), nous indiquent que nous aurions environ 37 cartes par couleur (15 co/12 unco/10 rare), 15 terrains non-basiques, 20 basiques et une vingtaine d'artefacts. Vous pourrez le calculer, cela nous laisse environ... 70 cartes multicolores !

Avant de commencer à détailler cette édition, nous allons vous donner une bonne raison de lire la suite de cette news... Un scan publié récemment par Wizards (histoire de prouver qu'il est vrai). Comme je vous le disait en prélude, ami de Magic, les biland, les vrais, sont de retour ... ou presque :

Biland Ravnica

Je vous laisse admirer l'artistique de la chose (première fois qu'un fondu fait son apparition dans Magic) et bien entendu son potentiel... En résumé c'est ce qu'on appelle un presque biland (terrain produisant deux type de mana au choix sans défaut genre perte de PV). Son très léger défaut est compensé par le fait qu'il n'est même pas obligatoire... Pensez à son intéret avec un des fetch land de Carnage (comme Greve Inondée) joué en fin de tour... Une merveille de ce type sera disponible par guilde dans cette édition. Pour les autres combinaisons, nous les aurons peut être avec la suite du block Ravnica... Voilà, j'espère maintenant que vous êtes assez remonté pour lire la suite...

Boosters Ravnica

Passons aux explications. Comme vous pouvez le constater sur le logo de l'édition (ou avec la présentation des boosters), il y a dix symboles, représentant chacun une guilde de Ravnica. Eh oui, ce n'est pas pour rien que cela s'appelle Ravnica: City of Guilds. D'après les informations disponibles pour le moment, chacune de ces guildes est associée à deux couleurs. Nous aurions les quatres guildes principales dans City of Guilds, et les six autres dans Guildpact et Dissension (les deux autres éditions du block). Ces quatres guildes sont représentées par les symboles en haut du logo. De plus, elles seraient chacune associée à une nouvelle capacité. Bon, en résumer, cela donne ça :

 

Selesnya Conclave

Selesnya Conclave.

Il s'agit de la guilde Blanche/Verte (W/G) qui possède la capacité Convoke.

 

Boros Legion

Boros Legion.

C'est la guilde Blanche/Rouge (W/R) qui possède la capacité Radiance.

 

The Golgari

The Golgari.

Nous avons là la guilde Noire/Verte (G/B) qui a la capacité Dredge X.

 

House dimir

House Dimir.

Enfin la dernière guilde, Bleue/Noire (U/B) qui obtient la capacité Transmute.

 

En ce qui concerne les autres guildes, avec donc les autres combinaisons de couleurs, il faudra attendre les deux autres extentions du block... Passons maintenant aux nouvelles capacités à mot-clef énoncées.

 

Convoke (Each creature you tap while playing this spell reduces its cost by symbole 1 or by one mana of that creature's color.)

Convoke (Convoquer) (Chaque créature que vous engagez lorsque vous jouez ce sort réduit son coût de symbole 1 ou d'un mana de la couleur de cette créature).

Une autre manière d'écrire cette capacité serait : Lorsque vous jouez ce sort, vous pouvez engager une ou plusieurs créatures. Chaque créature engagée de cette manière réduit le coût de ce sort de symbole 1 ou d'un mana de la couleur de la créature engagée. Un peu trop long à mettre sur les cartes peut-être. Nous avons donc là une capacité statique qui fonctionne lorsque le sort est sur la pile et qui fait appelle à la règle des coûts alternatifs. Juste après avoir déclaré et mis votre sort sur la pile, vous déclarez ou non votre intention de jouer ce coût alternatif (le Convoke). Vous déterminerez ensuite le coût du sort en comparaison du nombre de créatures que vous souhaitez engagées, puis vous les engagerez. Voilà pour le détail (confère les règles 409.1b ; 409.1f ; 409.1h). La FAQ n'étant bien entendu pas encore sortie, je rappelle que ce ne sont que des déductions suite aux informations obtenues sur cette édition. Ceci n'a donc rien d'officiel pour le moment.

 

Radiance — All creatures you control that share a color with the target gain the effect

Radiate (Rayonner) — Toutes les créatures que vous contrôlez qui partagent une couleur avec la cible gagne l'effet.

Là encore cela demande interpétation. D'ailleurs, vous vous doutez bien que ceci ne sera pas le texte officiel que nous aurons sur les cartes. Cette capacité signifie donc que toutes les créatures que vous contrôlez qui partagent une couleur avec la cible de la capacité (qui possède Radiate) gagnent l'effet de la capacité en question. Ensuite, au vue de la formulation énoncée précédemment, il ne s'agirait pas d'une capacité à mot-clef, mais d'un "ability word", à l'instar de Transfert dans Saviors of Kamigawa. Donc, simplement une aide pour les joueurs pour un type de capacité revenant régulièrement. Vous trouverez un exemple (Surge of Zeal) dans la liste partielle.

 

Dredge X (If you would draw a card, you may instead put the top X cards of your library into your graveyard and return this from your graveyard to your hand.)

Dredge X (Si vous deviez piocher une carte, vous pouvez mettre à la place les X cartes du dessus de bibliothèque dans votre cimetière et renvoyer cette carte depuis votre cimetière dans votre main.)

Nous avons donc là une capacité statique que vous ne pourrez jouer que depuis votre cimetière (le retour du symbole cimetière du Flashback?). "cette carte" désigne bien entendu la carte possédant le Dredge...

 

Transmute x (x, Discard this card: Search your library for a card with converted mana cost equal as this card, reveal it, and put it into your hand. Then shuffle your library. Play this ability only any time you could play a sorcery.)

Transmute x (x, Défaussez vous de cette carte: Cherchez dans votre bibliothèque une carte avec un coût converti de mana égal à celui de la carte défaussée, révélez là et mettez la dans votre main. Ne jouez cette capacité que lorsque vous pourriez jouer un rituel.)

Et donc pour en conclure avec ces nouvelles capacités à mot-clef, une capacité activée jouable seulement depuis votre main, avec un coût lié aux couleurs de la guilde associée normalement (symbole 1UU ou symbole 1U ou symbole 1 seraient les seules possibilités). Pas grand chose à dire d'autre...

 

image Ravnica

 

Maintenant que les guildes et leur capacité ont été abordés, pourquoi ne pas s'intéresser à la liste partielle au 19 Août (91 cartes), soit plus d'un mois avant la sortie de l'édition ? Vous y retrouverez le premier scan (Dark Confident), la carte de l'invitationnal de l'année précédente (un indice, c'est Bob Maher sur l'illustration, son vainqueur...) De plus, vous découvrirez certaines cartes possédant un coût modal lié aux deux couleurs de leur guilde.

Note : les traductions ont été effectuées par nos soins. Si vous constatez des erreurs, n'hésitez pas à le signaler... De plus, nous avons volontairement refusé de traduire le nom des cartes car la traduction chez Wizards relève plus de l'art que de la logique... Cette liste est encore très incomplète, ne serait-ce qu'au niveau des cartes qui y sont dévoilées. N'hésitez pas à repasser la voir, ell sera remise à jour régulièrement (du moins jusqu'à la prochaine news). Si vous constatez que le nom d'une carte est aussi un lien, c'est qu'il s'agit d'une réédition (avec donc le lien vers la carte déjà existante dans la base de MagicCorporation). Les cartes de cette liste sont des cartes que nous qualifierons de real, c'est à dire, complètement sûr ou presque (le 100% n'existe pas dans ce milieu).

??? signifie que le nom de la carte est encore inconnu, ??? seulement une partie, (?) que la catégorie n'est pas sûr ou incomplète et (?) que la rareté de la carte est indisponible.

[edit] : 21/8 : ??? Imp modifié.

22/8: ??? WR (double strike) modifié; Razia, Boros Archangel modifié.

 

La rubrique News Ravnica a ouvert ses portes ! Je vous invite à la consulter pour des infos mises à jour constamment. La liste partielle de cette news ne sera désormais plus remise à jour.

 

 

 


 

 


 

 

WWWWW Blanc WWWWW

 

??? symbole 1W

Instant (symbole unco)

Radiance — Target creature and each other creature you control that shares a color with it gain protection from a color of your choice until end of turn.

 

Éphémère

Radiance — La créature ciblée et chaque autre créature que vous contrôlez qui partage une couleur avec cette créature gagnent la protection contre la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour.


 

Benevole Ancestor 2W

Creature — Spirit (symbole co)

Defender

T: Prevent the next 1 damage that would be dealt to target creature or player this turn.

0/4

 

Créature : Esprit

Défenseur

T: Prévenez la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à la créature ou au joueur ciblé ce tour-ci.


Conclave Equenaut 4WW

Creature — Human Soldier (symbole co)

Convoke (Each creature you tap while playing this spell reduces its cost by symbole 1 or by one mana of that creature's color.)

Flying

3/3

 

Créature : Humain et Soldat

Convoke (Chaque créature que vous engagez lorsque vous jouez ce sort réduit son coût de symbole 1 ou d'un mana de la couleur de cette créature).

Vol


Dromad Purebred 4W

Creature — Beast (symbole co)

Whenever Dromad Purebred is dealt damage, you gain 1 life.

1/5

 

Créature : Bête

A chaque fois que Dromad Purebred se voit infligé des blessures, vous gagnez 1 point de vie.

 


Gate Hound 2W

Creature — Hound (symbole co)

Creatures you control have vigilance as long as Gate Hound is enchanted.

1/1

 

Créature : Chien

Les créatures que vous contrôlez ont la Vigilance aussi longtemps que Gate Hound est enchanté.


Humped Llama 2WW

Creature — Llama (?) (icone Rare)

 

Flying

When Humped Llama comes into play, target opponent puts a 4/4 black Horror creature token into play.

5/5

 

 

Créature : Llama (?)

Vol

Lorsque le Humped Llama arrive en jeu, l'adversaire ciblé met en jeu un jeton de créature 4/4 noir Horreur.

 


??? Phalanx 4W

Creature — Human Soldier (symbole unco)

Convoke (Each creature you tap while playing this spell reduces its cost by symbole 1 or by one mana of that creature's color.)
When ??? Phalanx comes into play, you gain 1 life for each creature you control.

2/4

 

Créature : Humain et Soldat

Convoke (Chaque créature que vous engagez lorsque vous jouez ce sort réduit son coût de symbole 1 ou d'un mana de la couleur de cette créature).

Quand ??? Phalanx arrive en jeu, vous gagnez 1 point de vie pour chaque créature que vous contrôlez.

 


 

 


 

 

 

UUUUU Bleu UUUUU

 

Convolute 2U

Instant (symbole co)

Counter target spell unless its controller pays 4.

 

Éphémère

Contrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye 4.

 

 


 

 

Halcyon Glaze symbole 1UU

Enchantment (symbole unco)

Whenever you play a creature spell, Halcyon Glaze becomes a 4/4 Illusion creature with flying until end of turn. It's still an enchantment.

 

Enchantement

A chaque fois que vous jouez un sort de créature, Halcyon Glaze devient une créature 4/4 Illusion avec la vol jusqu'à la fin du tour. C'est toujours un enchantement.

 


Muddle the Mixture UU

Instant (symbole co)

Counter target instant or sorcery spell.
Transmute symbole 1UU (symbole 1UU,Discard this card: Search your library for a card with the same converted mana cost as this card, reveal it, and put it into your hand. Then shuffle your library. Play this ability only any time you could play a sorcery.)

 

Éphémère

Contrez le sort d'éphémère ou de rituel ciblé.

Transmute symbole 1UU (symbole 1UU, Défaussez vous de cette carte: Cherchez dans votre bibliothèque une carte avec un coût converti de mana égal à celui de la carte défaussée, révélez là et mettez la dans votre main. Ne jouez cette capacité que lorsque vous pourriez jouer un rituel.)


Peel from Reality symbole 1U

Instant (symbole co)

Return target creature you control and target creature you don't control to their owners' hands.

 

Éphémère

Renvoyez la créature ciblée que vous contrôlez et la créature ciblée que vous ne contrôlez pas dans la main de leur propriétaire.


Stasis Cell 4U

Enchantment — Aura

Enchant creature

Enchanted creature doesn't untap during its controller's untap step.
3U: Attach Stasis Cell to target creature.

 

Enchantement — Aura

Enchanter créature

La créature enchantée ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur.

3U: Attachez Stasis Cell à la créature ciblée.


Vedalken ??? 2UU (?)

Creature — Vedalken Wizard (symbole co)

U, T: Target player puts the top two cards of his or her library into his or her graveyard.

1/4

 

Créature : Veldaken et Sorcier

U, T: Le joueur ciblé met les deux cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.


Zephyr Spirit 4U

Creature — Spirit (symbole co)

When Zephyr Spirit blocks, return it to its owner's hand.

0/6

 

Créature : Esprit

Lorsque Zephyr Spirit bloque, renvoyez le dans la main de son propriétaire.

 

 



 

Noir

 

??? Imp 2

Creature — Imp (symbole co)

Whenever ??? Imp deals combat damage to a creature, destroy that creature.
Dredge 5 (If you would draw a card, you may put the top five cards of your library into your graveyard instead. If you do, return ??? Imp from your graveyard to your hand.)

1/2

 

Créature : Diablotin

A chaque fois que ??? Imp inflige des blessures de combat à une créature, détruisez cette créature.

Dredge 5 (Si vous deviez piochez une carte, vous pouvez mettre à la place les 5 cartes du dessus de bibliothèque dans votre cimetière et renvoyer ??? Imp depuis votre cimetière dans votre main.)


??? Witch

Creature — Human Wizard (?) (symbole co)

symbole 1, Sacrifice a creature: Look at the top two cards of target opponent's library, then remove one of them from the game.

1/1

 

Créature : Humain et Sorcier (?)

symbole 1, Sacrifiez une créature: Regardez les deux cartes du dessus de la bibliothèque de l'adversaire ciblée, puis retirez en une de la partie.


???

Creature — Zombie (symbole co)

symbole 1U: ??? gains flying until end of turn.

2/1

 

Créature : Zombie

symbole 1U: ??? gagne le Vol jusqu'à la fin du tour.


Carrion Howler 3

Creature — Zombie Wolf (symbole unco)

Pay 1 life: Carrion Howler gets +2/-1 until end of turn.

2/2

 

Créature : Zombie et Loup

Payez 1 point de vie: Carrion Howler gagne +2/-1 jusqu'à la fin du tour.


Dark Confident

Dark Confident symbole 1

Creature — Human Wizard (icone Rare)

At the beginning of your upkeep, reveal the top card of your library and put that card into your hand. You lose life equal to its converted mana cost.

2/1

 


 

Créature : Humain et Sorcier

Au début de votre entretien, revélez la carte du dessus de votre bibliothèque et mettez cette carte dans votre main. Vous perdez un nombre de points de vie égal à son coût converti de mana.


Undercity Shade 4

Creature — Shade (symbole unco)

Fear
: Undercity Shade gets +1/+1 until end of turn.

1/1

 

Créature : Ombre

Peur

:Undercity Shade gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.


??? 2

Sorcery (?)

Return target creature card from your graveyard to play.
If any G was spent to play this spell, that creature comes into play with a +1/+1 counter on it.

 

Rituel

Renvoyez la carte de créature ciblée de votre cimetière en jeu.

Si un nombre quelconque de G a été payé pour jouer ce sort, cette créature arrive en jeu avec un marqueur +1/+1 sur elle.


 

 


 

RRRRR Rouge RRRRR

 

Fiery Conclusion symbole 1R

Instant (?)

As an additional cost to play Fiery Conclusion, sacrifice a creature.
Fiery Conclusion deals 5 damage to target creature.

 

Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour jouer Fiery Conclusion, sacrifiez une créature.

Fiery Conclusion inflige 5 blessures à la créature ciblée.


Galvanic Arc 2R

Enchantment — Aura (symbole co)

Enchant creature
When Galvanic Arc comes into play, it deals 3 damage to target creature or player.
Enchanted creature has first strike.

 

Enchantment — Aura

Enchanter créature

Lorsque Galvanic Arc arrive en jeu, il inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur.

La créature enchantée à l'initiative.


Goblin Spelunkers 2R

Creature — Goblin Warrior (symbole co)

Mountainwalk

2/2

 

Créature : Gobelin et Guerrier

Traversée des Montagnes


Lizardman (?) R

Creature — Lizard (?) (?)

Defender
Sacrifice three mountains: Lizardman loses defender until end of turn.

3/2

 

Créature — Lizard

Défenseur

Sacrifiez trois montagnes: Lizardman perde le Defenseur juqu'à la fin du tour.


Smash 2R

Instant (symbole co)

Destroy target artifact.
Draw a card.

 

Éphémère

Détruisez l'artefact ciblé.

Piochez une carte.


Surge of Zeal R

Instant (symbole co)

Radiance — Target creature and each other creature that shares a color with it gain haste until end of turn.

 

Éphémère

Radiance — La créature ciblée et chaque créature qui partage une couleur avec elle gagne la célérité jusqu'à la fin du tour.

 

 


Viashino Slasher symbole 1R

Creature - Viashino Warrior (symbole co)

R: Viashino Slasher gets +1/-1 until end of turn.

1/2

 

Créature : Viashino et Guerrier

R: Viashino Slasher gagne +1/-1 jusqu'à la fin du tour



 

GGGGG Vert GGGGG

 

??? 4GG

Instant (?)

You gain 1 life for each creature in play. If any W was spent to play ???, untap all creatures you control.

 

Éphémère

Vous gagnez 1 point de vie pour chaque créature en jeu. Si un quelconque W a été payé pour jouer ???, dégagez toutes les créatures que vous contrôlez.


??? G

Instant (symbole unco)

Target creature gets +2/+2 until end of turn.
Convoke (Each creature you tap while playing this spell reduces its cost by symbole 1 or by one mana of that creature's color.)

 

Éphémère

La créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.

Convoke (Chaque créature que vous engagez lorsque vous jouez ce sort réduit son coût de symbole 1 ou d'un mana de la couleur de cette créature).


Birds of Paradise G

Creature — Bird (icone Rare)

Flying
T: Add one mana of any color to your mana pool.

0/1

 

Créature : Oiseau

Vol

T: Ajoutez un mana de n'importe quelle couleur à votre réserve de mana.


Elves of Deep Shadow G

Creature — Elf (symbole co)

T: Add to your mana pool. Elves of Deep Shadow deals 1 damage to you.

1/1

 

Créature : Elfe

T: Ajoutez à votre réserve de mana. Elves of Deep Shadow vous inflige une blessure.


Placeholder 3GG

Instant (?)

Put three 1/1 green Saproling creature tokens into play.
Convoke (Each creature you tap while playing this spell reduces its cost by symbole 1 or by one mana of that creature's color.)

 

Éphémère

Mettez en jeu trois jetons de créature 1/1 vert Saprobionte en jeu.

Convoke (Chaque créature que vous engagez lorsque vous jouez ce sort réduit son coût de symbole 1 ou d'un mana de la couleur de cette créature).


Root-Kin Ally 4GG

Creature - Elemental Warrior (symbole unco)


Convoke (Each creature you tap while playing this spell reduces its cost by symbole 1 or by one mana of that creature's color.)
Tap two untapped creatures you control: Root-Kin Ally gets +2/+2 until end of turn.


3/3

 

Créature : Elemental et Guerrier

Convoke (Chaque créature que vous engagez lorsque vous jouez ce sort réduit son coût de symbole 1 ou d'un mana de la couleur de cette créature).

Engagez deux dréatures dégagées que vous contrôlez: Root-Kin Ally gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.


Siege Wurm 5GG

Creature — Wurm (symbole co)

Trample
Convoke (Each creature you tap while playing this spell reduces its cost by 1 or by one mana of that creature's color.)

5/5

 

Créature : Guivre

Piétinement

Convoke (Chaque créature que vous engagez lorsque vous jouez ce sort réduit son coût de symbole 1 ou d'un mana de la couleur de cette créature).


Spoiling (? ) 2GG

Sorcery (symbole unco)

Destroy target land. If any was spent to play Spoiling, all creatures get -1/-1 until end of turn.

 

Rituel

Détruisez le terrain ciblé. Si un quelconque a été payé pour jouer Spoiling, toutes les créatures gagnent -1/-1 jusqu'à la fin du tour.


??? symbole 1G

Enchantment — Aura (symbole co)

Enchant creature.
When ??? comes into play, put two 1/1 green Saproling creature tokens into play.
Enchanted creature has trample.

 

Enchantement — Aura

Enchanter créature.

Lorsque ??? arrive en jeu, mettez en jeu deux jetons de créature 1/1 vert Saprobionte.

La créature enchantée a le piétinement.


 

 


 

Multicolor

 

??? WR

Creature — Human Soldier (?) (symbole unco)

Double Strike

1/2

 

Créature : Humain et Soldat (?)

Double Initiative


??? WR

Creature — Human Soldier (?)

T: Target creature can't attack or block this turn.

2/1

 

Créature : Humain et Soldat

T: La créature ciblée ne peut attaquer ou bloquer ce tour-ci.


??? 2G

Creature — Insect (?)

Dredge 1 (If you would draw a card, you may instead put the top card of your library into your graveyard and put ??? from your graveyard into your hand.)
?, Sacrifice ???: Draw a card.

4/4

 

Créature : Insecte

Dredge 1 (Si vous deviez piochez une carte, vous pouvez mettre à la place la carte du dessus de bibliothèque dans votre cimetière et renvoyer cette carte depuis votre cimetière dans votre main.)

?, Sacrifiez ???: Piochez une carte.


??? U

Sorcery (icone Rare)

Target player puts the top 10 cards from his or her library into his or her graveyard.

 

Rituel

Le joueur ciblé met les 10 cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.


Boros Guildmage RR or WW or WR

Creature — Human Wizard (symbole unco)

R: Target creature gains haste until end of turn.
W: Target creature gains first strike until end of turn.

2/2

 

Créature : Humain et Sorcier

R: La créature ciblée gagne la célérité jusqu'à la fin du tour.

W: La créature ciblée gagne l'initiative jusqu'à la fin du tour.


Centaur Safeguard 2W or 2G

Creature — Centaur Warrior (symbole co)

When Centaur Safeguard is put into a graveyard from play, target player gains 3 life.

3/1

 

Créature : Centaure et Guerrier

Lorsque le Centaur Safeguard est mis dans un cimetière depuis le jeu, le joueur ciblé gagne 3 points de vie.


Dimir Cutpurse symbole 1U

Creature — Spirit (icone Rare)

Whenever Dimir Cutpurse deals combat damage to a player, that player discards a card and you draw a card.

2/2

 

Créature : Esprit

A chaque fois que Dimir Cutpurse inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur se défausse d'une carte et vous en piochez une.


Dimir Guildmage UU or U or

Creature — Human Wizard (?) (symbole unco)

?U: Draw a card.
?: Target player discards a card. (Play this ability only any time you could play a sorcery.(?))

2/2

 

Créature : Humain et Sorcier (?)

?U: Piochez une carte.

?: Le joueur ciblé se défausse d'une carte (Ne jouez cette capacité qu'à tout moment où vous pourriez jouer un rituel).


Flame-??? Zealot symbole 1WRR

Creature — Elemental Berserker (symbole unco)

When Flame-??? Zealot comes into play, creatures you control get +1/+1 and gain haste until end of turn.

2/2

 

Créature : Elemental et Berserker

Lorsque Flame-??? Zealot arrive en jeu, les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 et la célérité jusqu'à la fin du tour.


Golgari Guildmage or G or GG

Creature — Elf Wizard (?) (symbole unco)

?, Sacrifice a creature: Return target creature card from your graveyard into your hand.
?G: Put a +1/+1 counter on target creature.

2/2

 

Créature : Elfe et Sorcier

?, Sacrifiez une créature : Renvoyez la créature ciblée de votre cimetière dans votre main.

?G: Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée.

 


Loxodon ??? 2WG

Creature — Elephant Cleric (icone Rare)

When Loxodon ??? comes into play, gain 4 life.
WG, Sacrifice Loxodon ???: Regenerate all creatures you control.

4/4

 

Créature : Elephant et Clerc

Lorsque le Loxodon ??? arrive en jeu, gagnez 4 points de vie.

WG, Sacrifiez Loxodon ???: Régénérez toutes les créatures que vous contrôlez.

 


Master Warcraft 2WW or 2WR or 2RR

Instant (icone Rare)

Play Master Warcraft only before attackers are declared.
You choose which creatures attack this turn. You choose how each creature blocks this turn.

 

Éphémère

Ne jouez Master Warcraft qu'avant la déclarations des attaquants.

Vous choisissez quelles créatures attaquent ce tour-ci. Vous choisissez comment chaque créature bloque ce tour-ci.


Moroii 2U

Creature — Vampire (icone Rare)

Flying

At the beginning of your upkeep, you lose 1 life.

4/4

 

Créature : Vampire

Vol

Au début de votre entretien, vous perdez 1 point de vie.


 

Privileged Position 2WWW or 2WWG or 2WGG or 2GGG.

Enchantment

?

 

Enchantement

?


Razia, Boros Archangel 4WWRR

Legendary Creature — Angel (icone Rare)

Flying, Vigilance, Haste

?

6/?

 

Créature légendaire : Ange

Vol, Vigilance, Célérité


Selesnya Guildmage WW or WG or GG

Creature — Elf Wizard (symbole unco)

?W: ?
?G: ?

2/2


Sisters of Stone Death 4GG

Legendary Creature — Gorgon (icone Rare)

G: Target creature blocks Sisters of Stone Death this turn if able.
G: Remove from the game target creature blocking or blocked by Sisters of Stone Death.
2: Put a creature card removed from the game with Sisters of Stone Death into play under your control.

7/5

 

Créature légendaire : Gorgone

G: La créature ciblée bloque Sisters of Stone Death ce tour-ci si possible.

G: Retirez de la partie la créature ciblée bloquant ou étant bloquée par les Sisters of Stone Death.

2: Mettez en jeu sous votre contrôle une carte retirée de la partie avec les Sisters of Stone Death.


Woodwraith Strangler 2G

Creature — Plant Zombie (symbole co)

Remove a creature card in your graveyard from the game: Regenerate Woodwraith Strangler

2/2

 

Créature : Plante et Zombie

Retirez de la partie une carte de créature de votre cimetière : Régénérez Woodwraith Strangler.

 

 



 

Artefact

 

??? 2

Artifact (?)

Play with the top card of your library revealed.
WG: Put the top card of your library on the bottom of your library.

 

Artefact

Jouez avec la carte du dessus de votre bibliothèque révélée.

WG: Mettez la carte du dessus de votre bibliothèque en dessous de votre bibliothèque.


Boros Signet 2

Artifact (symbole co)

symbole 1, T: Add WR to your mana pool.

 

Artefact

symbole 1, T: Ajoutez WR à votre réserve de mana.


Dimir Signet 2

Artifact (symbole co)

symbole 1, T: Add U to your mana pool.

 

Artefact

symbole 1, T: Ajoutez U à votre réserve de mana.


Golgari Signet 2

Artifact (symbole co)

symbole 1, T: Add G to your mana pool.

 

Artefact

symbole 1, T: Ajoutez G à votre réserve de mana.


Leashling 6


Artifact Creature - Golem (symbole unco)


Put a card in your hand on top of your library: Return Leashling to its owner's hand.


3/3

 

Créature artefact : Golem

Mettez une carte de votre main sur le dessus de votre bibliothèque : Renvoyez Leashling dans la main de son propriétaire.


Selesnya Signet

Artifact (symbole co)

symbole 1, T: Add WG to your mana pool.

 

Artefact

symbole 1, T: Ajoutez WG à votre réserve de mana.


Terrarion symbole 1

Artifact (symbole co)

Terrarion comes into play tapped.

2, T, Sacrifice Terrarion: Add two mana of any combination of colors to your mana pool.

When Terrarion is put into a graveyard from play, draw a card.

 

Artefact

Terrarion arrive en jeu engagé.

2, T,Sacrifiez le Terrarion: Ajoutez deux mana à votre réserve de n'importe quelle combinaison de couleur.

Lorsque le Terrarion est mis au cimetière depuis le jeu, piochez une carte.

 

 

 


Illustration land 1Illust Land 2

 

Illustration probable de terrains Ravnica: City of Guilds

 


 

 

Terrains (+20 de base)

 

Boros Garrison

Land (symbole co)

Boros Garrison comes into play tapped.
When Boros Garrison comes into play, return a land you control to its owner's hand.
T: Add WR to your mana pool.

 

Terrain.

Boros Garrison arrive en jeu engagé.

Lorsque Boros Garrison arrive en jeu, renvoyez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.

T: Ajoutez WR à votre réserve de mana.


Dimir Aqueduct

Land (symbole co)

Dimir Aqueduct comes into play tapped.
When Dimir Aqueduct comes into play, return a land you control to its owner's hand.
T: Add U to your mana pool.

 

Terrain.

Dimir Aqueduct arrive en jeu engagé.

Lorsque Dimir Aqueduct arrive en jeu, renvoyez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.

T: Ajoutez U à votre réserve de mana.


Golgari Rot Farm

Land (symbole co)

Golgari Rot Farm comes into play tapped.
When Golgari Rot Farm comes into play, return a land you control to its owner's hand.
T: Add G to your mana pool.

 

Terrain.

Golgari Rot Farm arrive en jeu engagé.

Lorsque Golgari Rot Farm arrive en jeu, renvoyez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.

T: Ajoutez G à votre réserve de mana.


Overgrown Tomb

Land — Swamp Forest (icone Rare)

(T, add or G to your mana pool.)
As Overgrown Tomb comes into play, you may pay two life. If you don't, Overgrown Tomb comes into play tapped instead.

 

Terrain : Marais et Foret

(T, ajoutez ou G à votre réserve de mana.)

Lorsque Overgrown Tomb arrive en jeu, vous pouvez payez deux points de vie. Si vous ne le faites pas, Overgrown Tomb arrive en jeu engagé à la place.


Sacred Foundry

Land — Plains Mountain (icone Rare)

(T, add W or R to your mana pool.)
As Sacred Foundry comes into play, you may pay two life. If you don't, Sacred Foundry comes into play tapped instead.

 

Terrain : Plaine et Montagne

(T, ajoutez W ou R à votre réserve de mana.)

Lorsque Sacred Foundry arrive en jeu, vous pouvez payez deux points de vie. Si vous ne le faites pas, Sacred Foundry arrive en jeu engagé à la place.


Selesnya Sanctuary

Land (symbole co)

Selesnya Sanctuary comes into play tapped.
When Selesnya Sanctuary comes into play, return a land you control to its owner's hand.
T: Add WG to your mana pool.

 

Terrain.

Selesnya Sanctuary arrive en jeu engagé.

Lorsque Selesnya Sanctuary arrive en jeu, renvoyez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.

T: Ajoutez WG à votre réserve de mana.


Temple

Temple Garden

Land — Forest Plains (icone Rare)

(T, add G or W to your mana pool.)
As Temple Garden comes into play, you may pay two life. If you don't, Temple Garden comes into play tapped instead.

 


Terrain : Forêt et Plaine

(T, ajoutez G ou W à votre réserve de mana.)

Lorsque Sacred Foundry arrive en jeu, vous pouvez payez deux points de vie. Si vous ne le faites pas, Sacred Foundry arrive en jeu engagé à la place.


Watery Grave

Land — Island Swamp (icone Rare)

(T, add U or to your mana pool.)
As Watery Grave comes into play, you may pay two life. If you don't, Watery Grave comes into play tapped instead.

 

Terrain : Ile et Marais

(T, ajoutez U ou à votre réserve de mana.)

Lorsque Watery Grave arrive en jeu, vous pouvez payez deux points de vie. Si vous ne le faites pas, Watery Grave arrive en jeu engagé à la place

Illustration Land 3Illustration Land 4

Illustration probable de terrains Ravnica: City of Guilds

 


 

 

 


 


Voilà donc pour la liste partielle, déjà bien avancée alors que nous sommes encore loin de la sortie de Ravnica: City of Guilds.

 

Image Ravnica

 

 

Ravnica, cela ne fait que commencer...

 

Le bloc Ravnica, c'est trois éditions et pas seulement City of Guilds. Donc, la suite des évènements, c'est ...

 

 

Guildpact

Sortie prévue le 23 Février 2006. Les avants premières se dérouleront les 21 et 22 Janvier.

L'équipe de développement : Mike Elliott (lead), Aaron Forsythe, Devin Low et Brian Schneider (pour le design).

Dissension

Sortie prévue au printemps 2006

Et pour les mordus l'équipe de développement est constitué de Aaron Forsythe (leader), Brandon Bozzi, Mark Rosewater, Mark Gottlieb (Design Team) et Matt Place (leader), Mark Rosewater, Brian Schneider et Steve Warner (pour la development team).

Je crois que nous avons cette fois fait le tour de tout de qu'il y avait à dire sur Ravnica. Mais vous serez bien sûr tenus informés des diverses évolutions qui ne vont pas tarder à apparaître. Je vous dis donc à bientôt...

 

Linksky

Source : MTGSalvation, Wizards of the Coast.


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire