Preview Betrayers de Douai
Ou : T'san fait un tournoi.
Plan :
I) En avant vers l'aventure
A) Le départ.B) L'ouverture
la plus grande des plus grande Bêtise de la journée :
C) Le deck
II) Les Matchs
A) 12h30, 1er ronde : Blanc Vert Bleu
B) 13h45 : 2eme ronde : Noir Vert
******** Interlude ********
C) 15h00 : 3eme ronde : Noir Vert
D) 16h15 : 4eme ronde : Bleu - Vert - ?
E) 17h15 : Ronde 5 : 5 couleurs"
F) 18h30 : Ronde 6 : Blanc - Rouge - Vert
G) 19h30 : Ronde 7 : Rouge Blanc Vert
H) 20h45 : 8eme ronde : Noir blanc
Et voila ...
Et oui vous avez bien lu, alors ça tombait un dimanche ... pas trop de boulot en perspective, une semaine tranquille à venir et un WE morne. Alors je me suis dis :
"Tient pourquoi pas faire une preview, parait que c'est sympa."
Un tour sur Internet pour voir où trouver ça dans le Nord, un autre tour pour voir comment ça marche une preview et quelques notes :
- Prendre de quoi manger
- Prendre de quoi écrire
- Mettre des créatures avec capa d'évasion
- Éviter les contresorts
- Mettre entre 17 - 20 terrains
- Dormir avant.
- Ne pas écouter sa duègne au téléphone qui vous prédit de la neige (et de rester chez moi)
Reste à se préparer tout ça un samedi soir en commençant par un ciné ... hein le film fini a 23h30 ... bon pas de blême. En rentrant un peut de cuisine demain au menu :
Club sandwitch saumon - aneth, chèvre - basilic et un roquefort - pomme ... sur ce au final il est 1h30 du mat dodo (un peut de tchate avant ... et un pari stupide qu il m est impossible de gagner avec un pote)
I) En avant vers l'aventure
A) Le départ.
Levé 7h30 ... soit 6h de sommeil pour mon age c'est pas assez ... léger trouble cephalo-rectal (comprendre j ai la tête dans le gaz) ...le temps de se préparer (que vais je mettre ?) il est déjà 8h ... a noter que je sais pas du tout ou se trouve la salle, seule info : à la mairie de Douai.
En voiture ...
1ere difficulté faire le plein ... une fois fais (que de temps perdu)
... passer en pilote automatique jusqu'a Douai (autoroute heureusement) ... je finis ma nuit
2eme difficulté trouver la mairie dans le centre de douai.
Résultat j arrive a 8h50 ... je m imagine déjà en retard ... des fois on peut être si candide ... dans la salle une 50aines de joueurs ................... et au vue des joueurs je me dis que mon stupide pari est loin d être gagné (j y tient pas trop soudainement, lol). Comme prévue les inscription commence a 9h .............. Pour les non préinscrits qui sont places en liste d attende ... comme moi
3eme difficulté : comprendre que c'est les inscriptions sur liste d attende et qu'il va falloir poireauter
Bien a partir de la attendre 45mn que tout le monde soit la ...
(euh je me demande pourquoi c'est marquer de venir a 9h, on va terminer ça nuit)
Et on commence forcement à 9h45 par les préinscrits ce qui va nous amener a une inscription vers les 10h20 ... j ai comme l impression qu on va être a la bourre. Dans l'attende deux trois coût d'oeil, j ai de l espoir pour mon paris.
Au final ...fin des inscriptions vers les 11 heure ... et grosse bonne nouvelle : 196 joueurs ! Pour mon 1er tournoi officiel on commence fort (le dernier tournoi officieux que j ai fais remonte a 1996 ... avant la création du T 1)
Début des hostilités : 11h 00 déjà 3 difficultés a mon actifs .................
"I ve a bad feeling about this, master" L. Skywalker.
B) L'ouverture
Alors après un rapide briefing sur les nouveaux mécaniques :
Defender : ben c'est des murs quoi.
Offrande : c'est une capa statique ... jouable en éphémère ... comprendre avant la déclaration des bloqueurs sur une attaque adverse.
Shoal : RAS
Flip : les créatures qui flippent, en Betrayer, flippent de façon optionnelle ... à la fin tour.
Ninjitsu : si on l'utilise avec une créature qui à l'initiative on peut mettre les dégâts de la créature puis la remonter pour mettre le ninja qui infligera aussi ses blessures ...
Méchant le ninjistu, y a pas a dire.
La dessus le paquet arrive !!! On peut l'ouvrir ......... et j’ouvre.
4eme difficulté : L'innommable ... Oh rage, oh désespoir,5eme difficulté: Rythme du printemps ... oh vieillesse ennemie,6eme difficulté : Salle du seigneur bandit ... Que n’ai-je tant vécu que pour cette infamie ?
Pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii tant de haine ... je m apprête a lister
(et me faire seppuku) le deck ... quand ... soudain l'arbitre nous précise que l'on doit remettre les cartes dans les starter une fois la liste faite ... comprendre que l'on va jouer avec un autre paquet que celui que l'on ouvre ............. ahhhhhhhhhh enfin une bonne nouvelle au passage je plains le gars qui a récupérer mon starter la question est de savoir si j aurais pire, lol.
Redistribution ... j'ouvre le starter et la 1ere carte que je vois : time stop.
Y a des jours comme ça on se demande ce qu'on fait la ...
Shinka et ronge-moelle ........................ une toupie traîne aussi dans le lot ...
Bon je vous avouerai que mon trouble cephalo- rectal (tête dans le gaz pour ceux qui n'ont pas lu l intro) me joue des tours : je me fis a ma mémoire plutôt que de lire les cartes ... ce fut je pense bien la pire bêtise de la journée ... on venait a peine de commencer les choses sérieuses pourtant.
- la plus grande des plus grande betise de la journée :
Pas faute d avoir modéré (comprendre refuser) tout les jours 2 3 combo qui utilisent Ronge Moelle pour rendre les rats imblocables ... et bien pourtant je squizze complètement ça et ne retient qu'une chose : mettre en jeu des token rat en sacrifiant un rat ... ... ... ... ... ... des fois je m en veux.
Vient ensuite les trois boosters que l'ont va garder ... je fais une blague vaseuse en demandant qui va craquer la galerie des miroirs ... j aurais mieux fait de me taire, le dieu des magics ou de l'humours a du mal le prendre :
7eme difficulté (déjà) : 1er booster : Galerie au miroir ... pas de bol c'est pour moi Où ai je mis mon cyanure qu on en finisse. Bon ça peut pas être pire me dis je ... et bien perdu !8eme difficulté : 2eme booster : Kanzashi orne ... j aurais pu faire une rime en [censure] ... cyanure sera t il assez rapide ... plutôt prendre la ciguë ... c'est bien la ciguë ...
3eme booster : patron des lunaréens ... pour rappel le patron a cette ultime capa : 1 : mettez en jeu 2 terrains depuis votre main ... je tiens a préciser qu'il coûte 7 dont 2 bleu .................... Heureusement il est jouable en éphémère pour moins chère et est 5/4 vol !
Un truc bizarre j ai quasiment les mêmes communes sur deux boosters ...
Points positifs :
- Gardiens de la portes de shinka x2
- Kaijin au toucher evaporant x2
- shinobi du gang okiba x 2
Points négatifs :
- Pas de carte verte dedans
- le reste en x2
Et la déçu bonne nouvelle : pas de liste de deck on pourra donc les modifier comme on veut ... ça évitera les erreurs ... bizarre j aurais du alors me remettre en question ...
C) Le deck
Je monte un deck Blanc Bleu Rouge que voila :
Blanc :
- Mains réparatrices x2
- Brume etheree x1
- Appel de la gloire x1
- Genju des champs x1
- Miko Queue scindée x1
Rouge :
- Ronin cavalier des falaise x1
- Point de lave x1
- Cohorte gobeline x1
- Broyer la terre x1
- Gardien de la porte de shinka x2
- Surenflammement x1
- Baku crinelame x 1
- Gelbionte x1
Bleu :
- Patron de la lune x1
- Kaijin au toucher evaporant x2
- Porteuses crues x1
- Kami de larme x2
Pastenuage soratami x1
Divers :
- Shinka, forteresse sanglante x1
- Toupie de divination du sensei x1
- No-dachi x 1
- Plaine x5
- Montagne x7
- Ile x7
Total : 44 cartes
Le but est simple et élégant : taper détaper a tout va ... attaquer avec des vols ... poser deux trois streums rouges ... et ralentir l'adversaire en prévenant pas mal de dégât. Il est inutile de préciser que c'était mon 1er paquet scelle de ma vie ... je crois que c'est assez compréhensible non ?
Conclusion :
- Ne jamais se fier a sa mémoire !
- Ne jamais faire de fixette sur ce qu'on peut lire sur Internet !!
- Ne pas avoir de réflexe de construit !!!
- Pas de gros spoiler de la mort ultime c'est pas gagne ... et sur ce : les match !!!!
II) Les Matchs
A) 12h30, 1er ronde : Blanc Vert Bleu
Je commence table 5 ... je peux que descendre, lol.
Un deck ... euh j ai vue que des samouraïs et le genju vert ...
1ere partie :
Moi : 17-16
Lui : 19-18-17-16-15-10-5-0
Pour ma part un début bien lent j attaque avec un kami des larmes ... la honte ... puis un lunaréens 1/2
Pour ça part ... T1 genju vert ... t2 toupie .................... no comment. fort heureusement il a part de mon kaijin ... tant mieux il n'attaque pas.
Plus tard il me sort un père de la tempête ... et attaque avec ... je prépare un coût de pute et me prend 3.
Tour suivant ... je ne fais rien ... lui attaque avec son père et le genju (enfin pas trop tôt) ... et la ... je sacrifie un lunaréens met le patron en jeu et bloque :
genju avec le kaijin ... la foret remonte en main et je lui signale que le genju aussi ... des fois je me demande si je ne suis pas trop innocent.
père avec le patron : il m'engage avant le patron ... grrrrrr ... je le dégage en sacrifiant un kami des larmes ... il booste son père (4/4 il peut tuer le patron) mais je préviens 4 ... le père meurt.
La partie est gagnée j ai plus qu a attaquer avec le patron.
2eme partie :
Moi : 18-16-14-12-8-4-0
Lui : 19-16-15-10
Pour ma part le même début que la partie 1 ... où sont mes cartes rouges ?
Pour ça part le même début que la partie 1 ... mais cette fois si il attaque avec son genju que je gère difficilement au début (je le tape ou je préviens) ... mais je dois laisser passer un samouraï 2/2
Je pense gagner la partie en sortant mon patron une fois de plus ... d ailleurs c était parti pour s'il ne me l'avait pas zigouiller ...
La partie s'éternise mais je finie par perdre ...
3eme partie :
Moi : 18-14-6-0
Lui : 19-18-17-15-12-15
Pour ma part une main pourrit mais je garde ...
Pour ça part le même début que la partie 2 ...
La encore je gère difficilement ... je prévient et je tape ... mais la pression monde quand on commence les tours supplémentaires ... j espère un match nulle ... mais je me fais lamine au tour +5 ... wouin.
Bizarre je pensais jouer rouge pourtant ?
Manque de bourrin tient ... rajoutons le père des tempêtes qui fait piocher en plus.
0/0/1
B) 13h45 : 2eme ronde : Noir Vert