[MC] Le Premier Tournoi organisé par MagicCorporation !!

Posté le Mercredi 15 Décembre 2004 à 04:05 par David (7969 lectures)

Vous n'y étiez pas car trop loin, prévenu trop tard ... vous êtes pardonné pour ce coup-ci .. Voici le résumé de cette sympathique journée.
Retrouvez y le report de Rodolphe (gagnant du tournoi) et Guillaume (demi-finaliste).

Il fallait bien une première fois, et cette première fois fut pour MagicCorporation, le samedi 11 décembre 2004.

Organiser un évènement, nous n'avions jamais pratiqué, et on nous l'a souvent reproché mais chaque chose en son temps: ce nouvel ère est arrivé !!

 

La Guilde des jeux voulant organiser un tournoi le 11 décembre, fit appel à nous pour promouvoir et organiser cet évènement et par la même faire notre premier rencontre IRL avec des membres de MagicCorporation.

Le tournoi fut signalé sur MagicCorporation deux jours avant sa date effective et nous n'avions donc un timing très très juste ^^

Samedi 11 décembre 2004, 2h du mat .. mon téléphone m'alerte de l'arrivée d'un p'tit message. Étonné je me lance dans sa lecture: "Lu David, je ne serais peut être pas la demain (...), je te tiens au courant le plus vite possible".. signé de Sheep.

Une bombe vient de m'éclater dans les mains, le seul mec de mon entourage prêt a prendre sur lui l'organisation de cet évènement risque de pas être là ... et me voici prévenu quelques heures avant la phase final !!
...

2h10, je recherche dans mon bureau ou se trouve mon seul exemplaire de "Dci Reporter" filé par Hasbro / Wizards car qui dit pas de sheep, dit "david qui si colle". Voilà il est là .. mais pas la notice .. me voilà bien.

Bon de toute façon vu l'heure, il me reste encore quelques travaux a finir et j'improviserais dans la matinée avec La nouvel casquette "TO". Il est 4h30 et maintenant il me faut dormir.

9H30, le réveil sonne, et déjà le sms de sheep me résonne dans la tête "je ne serais peut être pas la demain... je ne serais peut être pas la demain... je ne serais peut être pas la demain... je ne serais peut être pas la demain".

10h30, sur mon scooter , me voici dans le froid du mois de décembre en avant vers notre destin.

11h00, le portable allumé, nous insérons le "Dci reporter" et au miracle, il s'installe, c'est déjà ça. Jérémie, dirigeant de la Guilde des Jeux, a par miracle une notice du "reporter", et comme un miracle n'arrive jamais seul, un des joueurs arrivé de bonne heure pour pouvoir s'échauffer à quelques connaissances de ce joli logiciel. (nb pour les prochaines fois: décocher la case "dci point system")

La Boutique - Jérémie

Bon on va pas vous cacher qu'on a été un peu des quiches, et que rentrer des noms dans le logiciel n'a pas été évident ...

A 13h45 nous n'étions pas encore sur de pouvoir faire le premier appareillement .. mais c'est la que le vent tourne et que sheep arrive et décide de prendre tout en main.

Les Arbitres du TournoiSheep - Arbitre Level 1 - Aide OrganisateurLinksky

14h30, commence le premier round, et oui on a pris du retard suite a des arrivées tardives mais après avoir rentrer chaque joueur, récupérer les decks listes et encaisser les 5 euros de droit d'entrée, le tournoi commenca .

 

Epaulé par Linksky, Sheep lance le tournoi qui sera le premier de notre mascotte toute désignée: Olivier.

La mascotte du Tournoi

Olivier participait à son premier tournoi

Le Tournoi: premier phase de 5 rounds de 50 minutes.

Certains des membres présents lors de ce tournoi souhaitent développer une description de leur journée, qu'ils n'hésitent pas a m'envoyer un pm qui sera rajouté à cette new.

Les 5 rounds de 50 minutes passées nous étions dans les temps, et voici les résultats:

Les Résultats

De cette journée fort sympathique, quelques joueurs ont réussi à sortir dans les 15 premiers et donc à remporter quelques lots

Les joueurs finisant le tournoi 5ème à 13èmeAlbanFabriceMaximeCinquièmeSixièmeSeptième 4 boosters Guerriers de Kamigawa VF4 boosters Guerriers de Kamigawa VF3 boosters Guerriers de Kamigawa VF

CyrilleThomasDimitreHuitièmeNeuvièmeDixième3 boosters Guerriers de Kamigawa VF3 boosters Guerriers de Kamigawa VF1 boosters Guerriers de Kamigawa VF
GregoryRaphaëlAlexandreOnzièmeDouzièmeTreizième1 boosters Guerriers de Kamigawa VF1 boosters Guerriers de Kamigawa VF1 boosters Guerriers de Kamigawa VF
Demi - finaleFinaleRodolphe / Guillaume Eric / Rodolphe

Voici les quatre membres de Magic Corporation qui ont participé aux phases finales du tournoi:

Rodolphe GuyardEric Ledonge - RicocoGuillaume Mathieu - guilounetBenoit LouviotVainqueur du TournoiDeuxièmeTroisièmeQuatrième

- 10 boosters Guerriers de Kamigawa VF
- un Morphelin - un grand classeur bleu - 100 feuilles slivers - un Dragon Shield bleu - une Rook bleu - une Rook Mamouth - deux Protectors par 507 boosters Guerriers de Kamigawa VF5 boosters Guerriers de Kamigawa VF5 boosters Guerriers de Kamigawa VFMain deckMain deckMain deckMain deck

4 Citadelle de sombracier

4 Siège du synode

4 Caveau du chuchtement

2 Vide rayonnant

4 nexus des scintimites

4 Disciple du caveau

4 Mitraine

4 Ornithoptère

3 Argousin Myr

4 Dévastateur entravarc

3 Aérogarde morne

4 Jarre à souder

4 Blindage cranien

4 Adjuration de pensées

4 Sphère cromatique

4 Crocs de Chiss-Goria

4 Ancêtre de la tribu Sakura

4 Témoin eternel

1 Colosse de sombracier

1 Tiran morceleur

1 Albunas Léonin

1 Ange de platine

1 Kiki-jiki, Brise-mirroir

4 Regard sylvestre

4 Fenaison et semence

4 Dent et ongle

3 Esclavagiste d’âme

3 Pierre de l’oubli

3 Toupie de divination du sensei

3 Oxydation

9 Forêt

1 Okina, Temple des ancêtres

1 Pierre en chasse

4 Tour d’urza

4 Mine d’Urza

4 centrale énergétique d’urza3 Limace moisie

2 Eveil brusque

4 portée du kodama

3 Arracher la chair

4 Témoin éternel

4 Simulacre solennel

4 Ancêtre de la tribu de sakura

4 Décomposition résonnate

4 Kokusho, l'étoile du soir

4 Nuage mortel

2 Echange sanglant

11 Forêt

12 Marais

4 March of the machines

4 Wrath of gods

3 Darksteel Ingot

3 Mycosynth Lattice

3 Pentad Prism

3 Talisman of Dominance

4 Serum Visions

4 Condescend

4 Thirst for knowledge

3 Sensei’s Divining Top

4 Mana Leak

10 Plains

11 Island SideboardSideboardSideboardSideboard

4 Toile de mana

4 Arracher la chair

4 Bombe à sortilège de pyrite

3 Bateleur Moriok

4 Shamane Viridiane

1 Oxydation

4 Sous la charrue

1 Esclavagiste d’âme

1 Duplicant

1 Titan morceleur

2 Creuset des mondes

1 boseiju, celui qui abrite tout 4 Oxydation

2 Marteau de guerre loxodon

4 Sous la charrue

3 Nezumi rasdecroc

2 Extraction cranienne

 

4 Echoing truth

4 Sacred Ground

4 Purge

3 Hinder

Nous espérons que les membres Magic Corporation ayant participé à ce premier tournoi d'une long série, ont trouvé en cet évènement un moment de convivialité et qui seront des premiers inscrits aux prochains de nos tournois qui devraient dès maintenant être en plus officiel.

Si vous souhaitez rajouter des informations à cette new ou corriger une erreur de prénom ... , contactez moi (david@magiccorporation.com).

.......................................................................................

......................................................

La Journée de "Guillaume Mathieu"

Le premier tournoi organisé par MagicCorporation
et la guilde des Jeux... Evénement mondial s'il en est!! Je ne pouvais me permettre de manquer ça... Tout d'abord et avant tout : BONJOUR!! C'est mon premier report, je vous prierai donc d'ête indulgents... Le préambule concis et efficace terminé, je m'en vais vous conter la sublimissime journée que nous avons passé à la Guilde des Jeux pour ce premier tournoi de magic organisé pour les joueurs (de tous les niveaux soit dit en passant). L'adresse : 31, rue Dussoubs 75 002 Paris Métro "Réaumur Sébastopol" (Ligne 4) ou "Sentier" (Ligne 3) C'était un type II, ce qui implique que nous ne pouvions jouer que les cartes des extensions : 8èmeEdition, Mirrodin, Sombracier, Cinquième Aube, Guerriers de Kamigawa, une exception avec la carte Pincecrâne qui est interdite)
Le fait est que nous étions quelques 35 personnes si ma memoire est bonne lorsque les inscriptions furent terminées et malgré quelques contre temps dus à des problèmes d'ordinateur, nous commençons ce tournoi dans la joie et la bonne humeur!! J'étais accompagné : 3 potes (dont je tairai les résultats lol), ajoutés à certaines autres personnes rencontrées sur d'autres lieues de tournois et une équipe super... Tout ceci créé une ambiance conviviale et très sympathique... Il fait froid mais ça va aller, on va survivre... Magic dans nos coeurs, nous combattrons la rage au ventre... Avant de commencer un historique léger des parties que j'ai disputées, je m'en vais vous proposer la liste du deck que je jouais ce jour là... C'est un noir vert que je vais jouer au CDF le week end prochain : il est des plus basiques, mais assez efficace... 4 Kokusho, l'étoile du soir 4 Simulacre solennel 4 Témoin éternel 3 limace moisie 4 Ancêtre de la tribu Sakura 4 Nuage mortel 4 Décomposition résonnante 2 Echange sanglant 3 Arracher la chair 4 Portée du Kodama 2 Eveil brusque 13 Marais 10 Forêt Réserve : 4 Sous la charrue 2 Cranial extraction 4 Oxydation 3 Nezumi rasdecroc 2 Marteau de guerre Loxodon Voilou comment le deck était en ce samedi 11... Il a encore subit quelques changements depuis pour être fin prêt pour le week-end prochain. Je ne vous explique pas pourquoi chaque carte se trouve dans ce deck parce que de nombreux deck noir vert (dits Rock T2 ; ce que je pense être un usage abusif car Rock est à la base un noir vert certes mais il dispose d'autres carttes qui ont fait sa popularité... je trouve cette appellation abusive, mais bon après tout, ça ne regarde que moi!!) sont postés sur le site de MagicCorporation et c'est pourquoi je ne vais pas perdre du temps et du votre en considération inutiles et autres redites... Je vous accorde que certains choix pourront choquer ou interpeler au moins mais les dites cartes se trouvaient là pour tester... (je dis ça pour Marteau de guerre Loxodon pour ne pas le citer) Le fait est que maintenant vous avez toutes les clefs en main pour suivre et survivre en direct retransmis ce tournoi palpitant et dont l'isue se terminera par un top 4 où seuls les 4 meilleurs (comme son nom l'indique) pourront se confronter pour une ultime et fatale confrontation!! SUSPENSE... Match 1 : Je salue mon adversaire comme à mon habitude, il n'est pas très bavard mais c'est le début du commencement, alors... Il joue un deck bleu rouge dont je ne saurai décrypter les intentions. En effet à la 1, il me sort un zubera des deux couleurs précédemment citées et un sloger... Je snipe le tout, mon adversaire y compris... On passe à la 2, malheureusement pour lui il fait une color death qui ne l'aide pas, je déroule!! Mon adversaire du moment rencontrera plus tard un de mes amis dans une lutte acharnée pour le pouvoir... (Note spéciale à mon Guile, le topdecker de slogger fou... lol) 1-0 Match 2 : Je vois que mon adversaire est un petit peu plus loquace que le précédent : j'en profite pour essayer de soutirer des infos : "Tu as des pochettes bleues, tu dois jouer..." Aucune réponse, c'est pas grave j'aurai essayer... " Mon adversaire joue KCI!! Mon pire cauchemar, un des plus mauvais match up ( si ce n'est le pire!!).Je me fais dérouler à la 1, sortie de cohon d'Inde oblige!! Je side mes oxydations, cranial... Je tenterai de résister à la 2, c'est décidé!! lol Je réusi tant bien que mal à la gagner, je ne me ouviens plus comment mais ça devait être mythique. La 3 me semble pas trop mal engagée, j'ai une bonne main de départ et je décide de passer en mode casse terrain artos : oxydation+witness+re-oxydation, il parait que sa fait son travail de temps en temps!! Mais là, mon adversaire se débat, mais trop tard je le fini sur un Eveil brusque, il ne résiste pas... C'était chaud!! 2-0 Match 3 : Je tombe face à un gars avecqui j'avais parlé avant que le tournoi ne commence, très sympa et concentré, il joue mono red, je me fait : "ahahahah ". J'aime bien les casse terrains!!" Tout cela dans ma tête bien entendu. Mais grande fut ma surprise quand sur son T3, il fit Chant bouillonant+magma jet+War elemental... Je lis la carte... OK!! Je joue simulacre. Il me fait re-Chant bouillonnant+détonation sur Simulacre, son war elemental gagne +4/+4 moi j'encaisse son 4, il me sauce je prends 5, il gagne +5/+5!! Ca sent pas bon!! il est 10/10 et pas de bloqueur en main... Sauf que c'était sans compter sur le topdecker fou et hop! Un nuage, je le fais craquer et je gagne la partie la dessus... La 2 est sans équivoque, je déroule!! 3-0 Match 4 : Je découvre que mon adversaire joue tooth and Nail, un match up plutôt interessant... Je pensais avoir l'avantage, je me suis bien tropmpé : je fais une erreur à la c**... je perds la 1 bêtement... pendant que nous sidons, mon adversaire, Eric s'il me permet de le citer, jette en l'air : "Combien de Cranial est-ce qu'il va rentrer??" Je souris... je me fais dérouler au mindslaver à la 2, je lui fais plow under au tour d'avant et il ne fait rien puis je joue witness pour rechercher mon plow joué... il me casse un mindslaver dans la tete!! je lui offre 2 tours en me mettant mon plow under sur moi ( je n'avais pas le choix, appeler un arbitre n'aurait servi à rien c'est marqué sur la carte : "prends ton pied en jouant avec les cartes de ton adversaire!!" Il fait la game la dessus... 3-1 Match 5 : Tendue (ou pas) mais la confrontation se fait a l'écart mon adversaire est grand et il est très sympa... il me tend la main le premier, chose que j'ai appréciée! mais bon, bref... Il joue mono red casse terrain se coup-ci... je souris! J'ai remarqué que si jamais je réussissais à passer une portée du Kodama contre ce deck, la partie est pratiquement pliée!! C qui se vérifie encore une fois! Je gagne la 1... Je tente la 2 avec 2 land en main+ sakura+portée... Erreur!! Il fait pete land au tour 2, ce qui accentue ma death, je suis pas beau... La 3 se passe bien nous commençons à voir un petit public se masse raisonnablement autour de nous, en effet celui qui va remporter la parie fera probablement Top 4... Ce fut moi... Désolé pour mon adversaire fort sympathique dont j'ai oublié le prénom mais dont le geste premier me reste encore à l'esprit... Merci 4-1 Je fais donc Top 4... J'appelle mon aimée entre temps pour lui dire que je serai un peu en retard... C'est pas grave elle commence à avoir l'habitude !! lol Je finis 3° du classement préliminaire... Je me retrouve encore dans la même pièce que précédemment... Nous nous saluons mon adversaire et moi... Il joue affinity, ça ne m'étonne pas, je n'en avais pas vu de la journée!! Il en fallait bien un pour sceller mon Destin... J'entame la un sans conviction, il fait une sorite de Hamster des Vosges... je me fait dérouler... Je side tant bien que mal... Ça ne changera rien!! Les 60 minutes annoncées en début de ronde par notre jeune mais néanmoins talentueux arbitre se clôtureront plus vite que prévu... 20 minutes et deux manches suffiront à mon adversaire pour avoir raison de moi... Voilà comment s'est passé ce tournoi... Je suis ravi d'y avoir participé!! Merci à tous pour votre persévérance... J'espère que ce report vous a plu, qui sait, si vous en redemandez, vous aurez peut-être celui du CDF!! @ très bientôt... Merci MagicCorpo...

.......................................................................................

......................................................

La Journée de "Rodolphe Guyard"

Tout d'abord, bonjour à tous ! Je me présente, Rodolphe et c'est ma première contribution sur ce site, et sur un site en général, ayez donc un peu d'indulgence... Je vous propose de vous faire un petit résumé très personnel de cette sympathique journée au 31 de la rue Dussoubs qui pour ceux qui ne le savais pas fut tué dans la lutte anti-impérialiste au 19ème siècle. Si vous étiez venu au tournoi vous le sauriez déjà car c'était écrit sur la plaque dans la rue, ceci dit en passant Il faut au préalable que je vous explique le contexte de ma présence à ce tournoi en quelques lignes : - Février 1994 je découvre Magic, génial ! - Octobre 1995 j'arrête Magic, trop de death, ras le bol je préfère les échecs, et en plus Fallen Empire c'est nul ! - Septembre 2004, un ami m'appelle, il veut faire la preview Kamigawa, je replonge dans Magic - Novembre 2004 petit T2 F.....ll (censure publicitaire), je joue Affinity car c'est le seul jeu ou il ne faut que 2 lands en jeu pour jouer !Lol - Novembre 2004 Grand Prix Grande Arche, génial, immense ! Rien à voir avec mon dernier "grand" tournoi à La Baule en 1995 Et donc samedi fut mon réel premier tournoi T2 depuis de nombreuses années, et en plus c'est une première organisée par mon site favori (contrat publicitaire) ! Cool! C'est mon ami que je ne citerais pas qui m'a prévenu une fois de plus, et m'a demandé de l'accompagner. Le planning était chaud, dentiste à midi, 1h de transport 3mn pour rédiger, ou plutôt griffonner mon deck d'où quelques erreurs dans la liste publiée, mea culpa pour le rédacteur) Bref sans vous faire attendre plus, voici la liste de mon deck : 4 Citadelle de sombracier 4 Siège du synode 4 Caveau du chuchtement 2 Vide rayonnant 4 nexus des scintimites 4 Disciple du caveau 4 Mitraine 4 Ornithoptère 3 Argousin Myr 4 Dévastateur entravarc 3 Aérogarde morne 4 Jarre à souder 4 Blindage cranien 4 Adjuration de pensées 4 Sphère cromatique 4 Crocs de Chiss-Goria Side 4 fuite de mana 4 Arracher la chair 4 Bombe à sortilège d'Aether 3 Bateleur Moriok La philosophie générale de ce deck est qu'il ne gère rien (Ex : Ange de platine match 1 = Abandon), je ne joue même pas rouge, exit salve d'obus (Comme Léon, au couteau, pas à distance) ! Mais il sort très vite et régulièrement, d'où mon choix pour la dent de Chiss Goria pour que même mes ornithoptères fassent mal et pour pouvoir sortir Mitraine un tour plus tôt, souvent T1 ou au T2 gratos. La vitesse de sortie est l'âme d'affinity, il faut selon moi être prêt à toutes les concessions pour la respecter. Autre choix stratégique, je ne joue pas le travailleur Entravarc qui est pourtant vraiment bcp joué, c'est en fait logiquement une bonne carte pour affinity, mais moins dans ma version car je tue aux créatures et il n'a pas de capacités d'évasion, ne fait que 1 point finalement au départ et et et..je ne me souviens pas avoir tué avec lorsque je l'ai testé...et zou 4 travailleurs de plus au chômage ! Du coup avec seulement deux couleurs je peux jouer tranquillement 4 nexus, le kill caché de ce deck boosté au Chiss Goria et au cranial, en plus cela peut porter les compteurs du ravager et il se moque des colères de dieu ! (Il faut dire aussi que j'adorais les Mishras, c'est un peu sentimental aussi Le side à part mana leak et la bombe à sortilèges d'Aether : il est non travaillé, pas eu le temps même d'y réfléchir ! Mais une conclusion s'impose, il faut annulation. Bref j'avais un jeu affinity rapide capable de battre n'importe quel deck avec une bonne probabilité. Mes ennemis : oxydation et ange de platine, et marche des machines aussi pour lequel Affinity n'a aucune affinité. L'ambiance était vraiment sympa, les locaux aussi, une bonne journée Magic s'annonce et voici son déroulement rond après ronde : Ronde 1 : Un petit garçon avec un jeu affinity sans ravager (trop cher Magic, cela n'a pas changé, au contraire !) 2-0 Ronde 2 : Un joueur fort sympathique avec qui j'ai pu discuter, il jouait éveil brusque. Premier match court à cause d'un ornithoptère dopé Deuxième match il commence assez vite et me pose une araignée 8eme édition monstrueuse qui colle des dommages au créature possédant le vol en sacrifiant des terrains (je ne la connaissais même pas) sale bête. Il gère bien mais il commet une erreur et rate peut-être l'égalisation. 2-0 Ronde 3 : Je rencontre mon ami avec son Big blue de voleur et anti-arto. Je sais que le match-up est nettement en sa faveur avant side et même encore après d'ailleurs et j'ai oublié de mettre mes annulations dans le side, mince ! Je perds la première sans gloire, il avait les fers Veldaken posés. Je gagne la deuxième en sortant deux mana leak au T2 et T3 contre ses fers (javais déjà Mitraine de posé, ça stresse!) La troisième, je commets une bourde monumentale de débutant ! Mais il a tiré trop d'îles et se noie... J'ai eu une sacré chance de...(Et sur ce, je téléphone à mon épouse) Il a dit qu'il ne m'invitera plus à aucun tournoi lol 2-1 Ronde 4 : Je rencontre un joueur s'appelant Dimitri qui joue...qui joue...bah en fait je ne saurais probablement jamais ce qu'il jouait mais j'ai vu deux cartes : Témoin éternel avec un cimetière vide et Colère de dieu, trop tard (Et oui c'est tout de même 4 mana !) Match 1 je joue T1 Citadelle, orni, Chiss Goria, Chiss Goria T2 Citadelle, Argousin, Mitraine (top deck), Attaque -2PV T3 Attaque - 10PV je pose cranial abandon. Match 2 , il commence, il a deux colères en main, je fais une sortie avec Mitraine T1, il est à cinq PV au T3 (un cranial est posé, il joue et fait colère au T4 (ouf) , je pose nexus et ravager au T4 (abandon) impossible de se débarrasser de ces deux zozios à la fois. 2-0 Ronde 5 : Je suis assuré d'être top 4, mon adversaire demande draw, j'accepte. Je ne le savais pas encore mais je le rencontrerai en finale. Je finis deuxième du classement intermédiaire Demi finale : Je rencontre le jeu Noir/Vert de guillaume avec son nuage mortel. Comme il dit je le cite "Je fais une sortie d'Hamster des Vosges!" .Bon, il faut dire que j'ai tout misé la dessus aussi Et je tiens à signaler que mon adversaire précédent a vu pire ! Je me souviens qu'il a sorti aussi un marteau de loxodon, mais cela passe tout de même en force et rapidement... Ce qu'il y a de bien aussi avec affinity, c'est que l'on a largement le temps de finir en 60 mn ! On pourrait facilement faire trois match 2-0 Finale : Un dent et ongle mené par Eric. Match 1, je commence, c'est toujours bon signe avec ce deck et le match-up est plutôt en ma faveur avant Side. Et là, stupeur, ma machine à sorties de "Hamster de Vosges" semble s'enrayer, dans ma main de départ j'ai deux vides rayonnant (Je n'en met que deux pour ne pas en avoir deux dans ma main de départ : humour) une jarre deux mitraines, un disciple et un cranial... que faire ? Soudain je me souviens d'avoir vu oxydise en side dans sa liste (L'arbitre nous avait donné 3 mn pour vérification des listes adverses). En réalité, il n'y en avait qu'une en side et trois dans le deck, damned ! A ma décharge il écrivait comme moi et je passais mes trois minutes à déchiffrer plutôt qu'à mémoriser sa liste Je garde donc et pose Vide et jarre, il sourit le public autour aussi mais il n'a pas Oxydise en main. T2 je pose cranial, T3 je pose Citadelle (en top deck) Mitraine et Mitraine. Je vais plus vite ... Match 2, Eric fait un mulligan à 6 puis à cinq, il fait encore grise mine ... et joue une mine d'Urza...pas de forêt. Ma sortie est dans la moyenne mais dans cette situation cela n'a plus d'importance. 2-0
Demi - finaleFinaleRodolphe / Guillaume Eric / Rodolphe
Et voilà une victoire vraiment surprise qui me réconcilie avec Magic. Bilan de la journée : + 7 boosters Kamigawa + 1 classeur + 1 morphelin .... ... .. . - 1 ami Merci encore à Magiccorporation pour l'organisation de ce tournoi, j'essaierai d'être présent au prochain. Rodolphe Guyard

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire