Les studios du dragon contre-attaquent donc, avec un projet capable de faire assez d'ombre pour faire oublier MWS. Ces premières images démontrent un bel effort, concernant le design, tout comme la clarté du logiciel -- élément qui reste le principale défaut (à mon humble avis) de la première version.
Le premier élément sautant aux yeux pour un habitué, c'est la séparation des zones de jeu, reprenant le système de MWS. On voit aussi de nombreuses couleurs chatoyantes, jettant aux oubliettes les nuances de gris et noir d'Apprentice premier du nom. La barre des commentaires a été décalé à droite et semble, à l'opposé de MWS, clair et parfaitement lisible.
Ce qui m'a toujours rebuté avec MWS, c'est son système de conception de deck, requierant un passage de quelques années à polytechnique, pour pouvoir être utilisé de manière optimale. A l'opposé, était Apprentice, avec un système simple et intuitif. Ce screenshot montre le nouvel Deck Editor (quel nom barbare quand même ...), qui reste dans la ligné de son grand frère.
Malheureusement, Apprentice 2.0 n'est pas encore disponible. Toutefois, cela ne saurait durer.
ezay, Apprentis journaliste