[MR] Les Deux Nouvelles Mécaniques De Mirrodin

Posté le Mardi 02 Septembre 2003 à 11:16 par arcarum (4327 lectures)

Sur le site de Wizards, de petites news sont apparues dans la nuit. Il s'agit de l'explication du fonctionnement des équipements et la notion de Entwine.
Le mois de septembre ayant été annoncé comme celui de Mirrodin, comme à chaque fois, Wizards nous révèle petit à petit la nouveau stand alone que l'on va pouvoir jouer pendant 2 ans

Au menu sur le site de wizards, l'explication de la mécanique des équipements et l'Entwine


I - Les Equipements

Le principe de l'équipement c'est en fait un sous-type d'artefact qui "s'attachent" aux créatures comme se serait le cas d'un enchantement de créature

Le sort est un sort normal, qui arrive en jeu et qui ne fait rien tant qu'il n'est pas "attaché" à une créature.

"L'attachement" ne peut être réalisé que durant les phases principales, donc comme un rituel et moyennant un coût supplémentaire.

A la différence d'un enchantement de créature, vous ne pouvez "attacher" un équipement qu'à une créature que vous controlez. De même lorsque la créature "attachée" meurt, l'équipement reste en jeu.


II L'ENTWINE

L'entwine est une capacité offerte à certains sorts.
D'une manière générale ces sorts vous permettent de choisir entre deux effets différents. Lorsque vous décidez de payez l'entwine vous pouvez résoudre les 2 effets en même temps.

C'est un peu ésotérique, aussi voici l'exemple présenté par vizard
Nom du sort : Une Douzaine D'Yeux
coût du sort : 5G
type du sort : rituel
texte du sort : Choississez l'un : Mettez en jeu un token créature 5/5 bête vert en jeu ; ou mettez en jeu 5 tokens insecte 1/1 vert
Entwine GGG (choisissez les deux si vous payez le coût d'entwine)


Donc par conséquent vous avez compris que si vous payez 5GGGG vous pouvez mettre en jeu 6 créature : 1 bête verte 5/5 et 5 insectes 1/1

voilà à suivre pour les autres mécaniques

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