3 CARTES BANNIES ! La nouvelle est tombée, trois cartes viennent d'être bannies annoncée hier sur le site de wizards. Ce bannissement prendra effet le 1er octobre 2003...
Annonce de la liste des bannissements et restrictions de la DCI
Annoncé le 1er septembre 20030
Date d'application:
1er octobre 2003
Standard
Pas de changements
Extended
Larbin Gobelin est banni
Ensevelissement est banni
Recherche Effrénée est bannie
Bloc carnage
Pas de changements
Type 1
Pas de changements
Type 1.5
(Toutes les cartes bannies et restreintes en type 1 sont bannies en type 1.5)
Pas de changements
Explications des changements par le R&D Magic:
BAN
Larbin Gobelin/Goblin Lackey:
Le format étendu est devenu trop rapide. Un des plus grands coupables est le deck Gobelin et le larbin gobelin est le plus fameux contrevenant. L'introduction du bloc carnage (et spécialement l'extension Fléau) a donné aux decks gobelins quelques gobelins de très bonne qualité et la capacité du larbin à les mettre en jeu gratuitement est juste trop bonne pour une carte posée au premier tour.
Ensevelissement/Entomb:
Ensevelissement est aussi une extrêmement puissante carte de premier tour qui accélère trop le format. Il sert de précepteur pour les decks réanimateurs, plaçant une carte dans le cimetière d’où il est ensuite facile de la mettre en jeu très rapidement. C'est simplement trop fort pour un sort à 1 mana.
Recherche Effrénée/Frantic Search:
Nous savons parfaitement maintenant que les "sorts gratuits" du bloc Urza étaient une erreur. Cette catégorie entière de sorts continue à apparaître dans les jeux combos qui ne nécessitent que quelques tours avant de se lancer et gagner la partie de façon hautement non interactive. Recherche Effrénée contribuait significativement à la force et à la rapidité de plusieurs jeux combos de l'environnement étendu, donc il devait partir.
La liste des bannissements et restrictions de la DCI sera très bientôt mise à jour sur MC.
Cet Article a été modifé 2 fois de suite, à cause d'un plagiat sur un autre site, merci à Llewella concerant son 2ème article qui laisse la place à Kururo pour ce 3ème article)
Amon-Ra