[SC] Fléau d’Otaria (suite)
Posté le Dimanche 25 Mai 2003 à 01:26 par Tuor (3294 lectures)
Voila la suite de l’article de Rei Nakasawa qui vous décevra peut-être parce qu’elle ne parle plus directement de l’histoire comme la première partie mais analyse plutôt la situation de Fléau. Je vous souhaite à toutes et à toute une bonne lecture.
« Il y en a bien plus dans le livre de J.R.King, mais je vous laisse le lire par vos propre moyen. Juste un indice : IL y a quelque chose à voir avec Cabal (vous voyez que Cabal à toujours quelque chose à faire avec ça)
Qu’arrive-t-il d’autre tandis que Otaria s’embrase autour de nous ? Et à propos du dernier stade de mutation ? Comme je l’ai déjà dit dans mon article sur Légion, le pouvoir du Mirari s’accrois, allant du normal dans Carnage, puis mutant dans Légion pour finir par supermutant dans Fléau. Les elfes ressemblent de plus en plus à des arbres, les gobelins à des rochers, les sorciers à des esprits de pure magie sans enveloppes charnelles, et les soldats, des machines à tuer silencieuses et sans visages .La plupart d’entre eux ont juste un peu plus muté mais certains portent réellement le type mutant, plus nombreux encore qu’en Légion (logique). En fait grâce au Dragon (amené par Karona et son aura de majesté et de pouvoir), vous pouvez être sur que Fléau contiendra des cartes énormes dans les deux sens du terme.
En parlant de mutant, ils sont la cause de bien d’action comme vous l’avez pus voir en Légion. Les slivoïdes ont complètement anéantis le projet Jusant. Le peu de sorcier qui ont survécus sont des fugitifs où captifs. Donc les slivoïdes n’ont plus grand-chose à faire dans Fléau, étant déjà bien ancrées. Mais ils gagnent quand même la part du gateau, en mettant en jeu une pièce de qualité : Une Légende 7/7 pour 5 manas différentes, ça vous rappelle pas quelque chose, et bien voici sont conjoint : le Slivoïde Suzerain.
Mais la carte maîtresse de l’extension reste Karona, parfaitement bien pourvus en pouvoir, en considérant sa place dans le jeu. Elle est la première Légende après Gerrard à n’avoir que Légende comme type( parce que sinon comment l’auriez appelée, une idolâtre ?). Elle est l’ultime carte tribal, capable de rallier des zombies aux écureuils en passant par les furets et les transformer en kamikazes. Tout cela avec un pouvoir de son crus. Mais puisqu’elle veut que tout le monde se batte pour son honneur, elle apporte les mêmes pouvoir à votre adversaire : délirant pour un jeu multijoueur, mais vous pouvez avoir l’avantage avec des illusions, qui réduiront l’avantage tribale de votre adversaire. Personnellement, Je l’envisage bien dans un deck changebrume, avec Portail crypté ou des elfes pour éviter le problème de mana.
Et bien nous y voilà : la nouvelle extension en une large coquille de noix. Le Fléau amène la saga de Otaria et du Mirari à une fin en big bang. Bien sur, nous aurons juste à observer si quelque chose se passe quand la poussière se fixera... »