[CR] Report CR IdF

Posté le Mardi 08 Avril 2003 à 01:23 par Hermeski (1858 lectures)

Apres plusieurs semaines de tests, j'ai opté pour une version de rouge vert assez optimisée contre le mirror (2 lava dart et 2 cenature phantom de base).
L'envirronnement allait tres certainement etre aggro, mais mieux vaut se méfier des personnes ayant pris ce facteur en compte en choisissant un jeu qui plombe aggro (wake, Astral ou certaines versions optimisées dans ce sens de MBC et psychatog).

Donc début du tournoi, affluence record (354 joueurs), on jouera par conséquent 9 rondes, 7 victoires un draw et un défaite seront normalement nécessaires pour faire top 12 et ainsi se qualifier pour le championnat de France. Mais rentrons dans le vif du sujet:

Ronde 1: Rogue deck mono noir

Mon adversaire joue un mix plutot moyen entre MBC et réanimator, avec seulement 20 lands. Il joue aussi notamment wonder, brawn et anger a aller chercher sur buried alive... c pas gagné pour lui. Je fais des sorties correctes sans etre exceptionnelles, et les 2 parties sont vites pliées.

1-0-0

Ronde 2: Rouge vert

Premier mirror de la journée. Mon adversaire fait une erreur d'appréciation a la 1, ayant une main full balst, il pense pouvoir faire la course avec mes créatures. quand il se rend compte que c'est impossible, c'est deja trop tard, et une erreur sur la repartition des degats d'eruption violente (il pense que mettre 3*1 au centaure phantom va le tuer) lui coute definitivement la manche. A la 2, mes seules sources de rouge sont 2 foret de karpluse, ce qui est tendu en mirror. De son côté, il reste scotché a une montagne, ce qui me permet de gagner un tour pour l'achever.

2-0-0

Ronde 3: Casse terrains rouge vert

Je gagne le toss, je pose elfe t 1 et centaure t 3. lui me casse un land le tour suivant...un peu tard.
Je fais full a la 2, ce qui est une bonne nouvelle face a pete lands. un earthquake lui permettra de gagner un peu de temps, en vain. Il finit par mourir a grands coups d'elephants.

3-0-0

Ronde4: Astral slide

Je sais ce qu'il joue (je l'ai aperçu a la ronde précédente) et je me dis que c'est pas gagné. Mais un départ me permettant d'attaquer avec un 7/7 tour 3 (bonne carte cornac) me fait remporter la victoire. A la 2, je fais detah mais je naturalise son rift et son slide, ce qui me permet de gagner le temps nécessaire pour l'attaquer un peu et l'achever aux blasts.

4-0-0

Ronde 5: noir vert

La 1 est une formalité, il sort tres moyennement.
Je mulligan a la 2, il me sort des baloth et des centaures, la situation est egales des deux cotés mais un bene of the living me scotche a 2 manas.
a la 3, je rate un land drop t3, lui sort des baloth, moi centaure et call. il morphe bane a 3, j'acheve ses baloth a l'eruption. et la, c'est le drame: il a 7 lands, il topdecke call, call, krosan tusker puis phantom centaur. Je viens a bout de tout, sauf d'un compteur du centaure, qui sera amplement suffisant pour m'achever...

4-0-1

Ronde 6: elfes

Mon adversaire a réussi a mettre au point un deck elfe assez compétitif, ce qui est déja pas mal (il finira 16eme). Mais rouge vert est son pire match up...
A la 1, je tue ses elfes et je le tue a grands coups d'elephant. a la 2, il rend ses elfes inciblables avec steely resolve, mais cela n'endigue pas mon départ quais parfait.

5-0-1

Ronde 7: Rouge vert

J'ai beaucoup testé rouge vert, et je peux donc prévoir ce que peux faire mon adversaire, pour ainsi lui tendre des "pieges". Les deux parties sont relativement tendues, mais il tire 0 cornac et seulement 1 eru^tion en 2 parties (contre 3 et 4 pour moi je crois), et ce sont les 2 cartes décisives en mirror.

6-0-1

Ronde 8: Bleu vert madness

On ne peut pas dire qu'il joue bien son deck: il a battu un pote a la ronde précédente en faisant un certain nombre d'erreurs, et fait plusieurs erreurs d'appréciation lors de cette ronde. La 1 est une sorte de cauchemar pour lui, je ne le tue pas tres vite mais lui est en position défensive et ne peut rien faire. Je prends 10 points a la foret de karpluse tout seul comme un grand
A la 2, il est tres aggressif, me descend assez vite mes points de vie puis enchaine trois aether burst en 3 tourd. Je suis alors a 5, il a 1 carte en main et un batard sur table. j'ai krosan reclamation au cimetière en cas de wonder. C'est le moment qu'il choisit pour faire une erreur qui lui coute la partie: il joue sa quatrieme aether burst (mais quel chattard) sur mon centaure que je viens de reposer, et me met a 3. Je stabilise ensuite la situation et finit par l'achever quelques tours plus tard.

7-0-1

Ronde 8: Mono black aggro controle

Un draw intentionnel nous assure a tous deux la qualification. Il n'y a donc pas à hésiter

7-1-1

Voila, je finis 7eme a l'issue des rondes et doit donc jouer le top 8 le lendemain, car il se fait tard.

Le top 8:

il est composé de 2 MBC, 3 rouge vert, 1 psychatog, 1 mono black aggro controle et 1 UG madness.

1/4 de finale: Rouge vert

la premiere est pliée car il reste scotché a 3 lands, ce qui est trop peu, 4-5 étant l'idéal dans ce match up. Il mulligane a la seconde et je joue le 1er spell de la partie... tour 4! un lavamancien, aussitot boosté par un cornac. Il gere, puis pose un piegepont, et joue un firebolt, me mettant a 17. Je vide ma main sur lui le tour suivant: 1 marteau et 3 firebolt... une eruption 2 tours plus tard et je me qualifie pour la demi finale

1/2 finale: MBC:

un depart infame de ma part (t1 lavamancien, t2 mongrel, t3 activation de lavamancien + marteau, t4 et chatfeux) me permet de remporter la un. Il mulligane a la 2, je pose batard t2, il le smother, puis pose peste artificielle et nomme "chat". Je profite d'etre sur de ne pas encaisser smother pour jouer cornac sur mon elephant. Des blats finiront le travail de ma 6/6.

Finale : Rouge vert

beaucoup de blasts en main et qauelques créatures. Je lui gere son elfe cornaqué. Mais le token qu'il crée devient 9/9 avec un double cornac... c'est un peu trop. Le début dee la 2 se passe assez bien, mais il pose un centaure fantom que je ne peux pas tuer dans le tour... dommage, un cornac va le rendre intuable le tour suivant. Une menace sur mon mongrel cornaqué finira cette finale du CR Ile de France Bravo a Laurent Payen pour sa victoire

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire