[T2] Report de Tournoi type 2
Posté le Lundi 07 Avril 2003 à 03:40 par DarkPakman (2083 lectures)
Il se déroule dans une boutique près de chez moi toutes les deux semaines un tournoi type 2 où le niveau est bien élevé. Nous avons une demi-douzaine de joueurs qui font régulièrement des tournois de haut niveau.
Je suis totalement tombé amoureux des zombies depuis la sortie de Légions et j'ai essayé de faire un deck à thême zombie qui soit à la fois très fun (c'est passionant à jouer !) et compétitif.
Après avoir fait plusieurs tests, je me suis rendu compte que mon deck, de base, était ni plus ni moins un deck bloc Carnage.
Or ce deck se révèle très très fort et ce, contre tous les archétypes que j'ai rencontrés.
Le secret du deck, c'est de ne jouer aucun véritable anti-créature (Etouffer, Edit de Chaînes...), mais de tuer les créatures ennemies en masse grâce à une carte à la puisssance insoupsonnée.
Voici mon deck:
4 Gobelin pourissant
2 Rafisteleur d'os
4 Berger de la putridité
4 Misérable loqueteux
4 Carapace de nantuko
4 Réanimateur pouminfect
4 Celui-qui-n'a-pas-d'âme (avatar)
4 Goule délétère
4 Pollueur gemmepaume
3 Ordre du Patriarche
2 Grotte impie
21 Marais
Side :
3 La Souillure
3 Contrainte
2 Thérapie de la Côterie
4 Etouffer
2 Peste artificielle
1 Ordre du Patriarche
Ronde 1:
Omar deck noir-blanc Muses
Omar a un deck très spécial qui a comme particularité de jouer les meilleures créatures noires et blanches (en particulier des grosses): à savoir muse blanche, muse noire, nécrovore, Adepte convaincu, Ange exaltée. A celà vous ajouttez des Colère de Dieu, des Vengeance selon Akroma et des Etouffer et vous aurez un deck particulièrement lourdingue.
Manche 1:
Je pose rapidement Gobelin, Misérable loqueteux et Carapace et lui pose un Adepte convaincu alors que j'ai un Pollueur gemmepaume en main et il a une Muse blanche. J'attaque et il fait encaisser l'Adepte. J'en profite pour recycler mon Gemmepaume. Je pose Goule puis trois zombies au tour suivant.Sa muse meurrt et je peux attaquer tranquille. Il joue Colère de Dieu puis pose un Nécrovore 13/13 alors que je suis à 12 points de vie.
Je top-deck alors miraculeusement un Ordre du Patriarche. L'arrivée des zombies font gagner -9/-9 à un Nécrovore devenu 4/4. Tour suivant, je recycle Pollueur gemmepaume et attaque avec tout alors qu'il n'a qu'une muse noire. Je gagne la première manche.
Manche 2:
Pour calmer ses Colère de Dieu, je décide de rentrer mon Ordre du Patriarche. Finalement, je voulais rentrer la Souillure mais je n'ai pas su quoi enlever (grave erreur !). Cette deuxième manche était stupide. Troisième tour, il pose une Mue qui devient un Ange exalté au quatrième.
Mes efforts pour rétablir la situation sont vaints et il me tue en cinq attaque alors que j'avais mis -4/-4 à l'Ange grâce aux Goules.
Manche 3:
Totalement énervé de cette cuisante défaite, je rentre mes 4 Etouffer pour tuer les Ange en mue. Et la sortie d'Omar a été parfaite car trois cartes de son side se sont retrouvées dans sa main de départ. Tour 3 et 4, il pose deux Peste artificielle "Zombie".
Tout le monde me croit perdant. Je pose un Avatar 3/3 (au lieu de 5/5) puis il pose une muse blanche. Alors coup de bol énorme, je pose trois tours d'affilée Goule délétère 1/1 et lui tue au passage un Chevalier sacré mystique (protection contre le noir). Pour booster l'avatar je joue des zombies qui vont direct au cimetière. Il pose une muse noire 1/1 mais succombe à mes attaques répétées.Submergé par la joie, je ne peux m'empêcher de pousser un cri de victoire.
Mon deck a résisté à une partie perdue d'avance aux dires des spectateurs.
1-0-0
Ronde 2:
Pierre: deck Rouge-blanc Astral slide.
Manche 1:
Il sort rapidement un Glissement et une Ride d'éclair mais je lui pose un gros problème avec mon avatar qu'il doit retirer de la partie à chaque tour sous peine de perdre directement. Je fais une grosse erreur en jouant un Pollueur qui tourne à son avantage .Une colère de Dieu finit par avoir raison des zombies mais...
...au tour suivant, je joue Ordre du Patriarche alors qu'il n'est qu'à 5 points de vie. Finalement un Berger de la putridité finira le boulot s'en s'embarasser d'une attaque risquée.
Manche 2:
Je le vois sidé 4 cartes et je devine ce que c'est (des Soleil levant !). Je rentre les Pollueurs qui sont trop dangereux contre Astroglide et intègre la défausse.
Je suis tout content de ma sortie.
tour 1: contrainte sur un Ouragan stellaire.
tour 2: Misérable loqueteux
tour 3: Thérapie de la Côterie puis re-contrainte puis attaque et flashback Thérapie.Je lui défausse une vengeance selon Akroma, un Soleil levant et un Ange exalté. Convaincu de la victoire, je me fait surprendre par deux Terre usée qui me casse mes deux marais. Finalement, je pose Pouminfect et Carapace et je le tue tranquillement alors qu'il pioche terrain sur terrain et qu'il n'a aucun enchantement en jeu.
2-0-0
Ronde 3:
Au départ, on était deux à jouer zombie puis un naze s'est ramené et a racheté le deck de mon pote à prix d'or. Il l'a modifié pour le rendre "plus fort" (plutôt l'inverse).
Ce gars a voulu jouer comme moi sans anti-créature mais aussi sans goule.
Manche 1:
Je me rends compte que ce gars joue Pollueur gemmepaume avec Fielleux mesmérien et Buveur de peine. Finalement mes Goules ne sont pas inutiles surtout qu'ilsort un Nattes puis un Vampire sengian.
Il pose plein de créatures très vite mais mes deux avatars le rattrapent. Un énorme Pollueur gemmepaume lui fait perdre 11 points de vie. Je le ramène sur ma bibliothèque via Grotte impie puis je le rejoue au tour suivant.
Manche 2:
En plus, ce nul a oublié chez lui sa réserve. Je décide que c'est inutile de sider et j'ai raison. Je fais une sortie de porc et je gagne au quatrième tour sans attaquer une seule fois grâce aux Berger et aux Pollueurs (boostés par les zombies ennemis).
3-0-0
Ronde 4:
Clément: Bleu-vert Folie seuil
Ce deck est plutôt classique même s'il est assez porté sur le seuil.
Manche 1:
Il fait une mauvaise sortie et pose Batard sauvage au tour 4. Celui-ci ne fait pas le poids face à mon avatar 5/5.Il flashbacke une guivre et de mon côté j'ai une Carapace et un Gobelin. J'attaque en faisant semblant de ne pas avoir vu la guivre et il me bloque l'avatar tout heureux.
Je sacrifie alors le Gobelin et je recycle un Pollueur.6/6 contre 5/5, c'est l'avatar qui gagne. Un misérable loqueteux mal intentionné lui retire ses Rugissement de la guivre les uns après les autres ainsi que le Seuil. L'avatar finira finalement la partie seul.
Manche 2:
Je sais qu'il entre 3 Compost en réserve.
Moi, je rentre mes 4 Etouffer pour calmer les guivres. Il me fait une sortie de porc avec une Mangouste agile et un Guivre 4/4 et il me contre le Loqueteux en défaussant une analyse à son Batard sauvage. Comble du désespoir, il défausse un Emerveillement. Je pose une Goule, lui tue le Batard (il a alors largement le Seuil), puis je pose Pouminfect. En jeu, j'ai Carapace et Berger qu'il me renvoie avec une explosion aethétérique alors que j'aurais pu faire le nul. Je repose celui-ci. Il m'attaque avec sa 4/4 et je passe à 4 points de vie. Il est à huit points de vie et peut bloquer avec une Mangouste et un autre Batard. J'étouffe celui-ci puis j'engage le Berger, je sacrifie tous mes clers en réponse. Grâce aux pouminfect, 3 zombies arrivent ce qui donne -3/-3 à la Mangouste qui meurt. Je sacrifie en jeton à la Carapace. L'effet du Berger se résoud. On passe à 1 à 5 puis j'attaque avec ma Carapace 10/10. Victoire in-extremis !
4-0-0
Manche 5:
Clement "2" : Sligh
Le mono-rouge n'est pas mon adversaire favori surtout que cette version est surchargée en blasts.
Manche 1:
Je pose le Gobelin qui pose d'énormes problèmes à ses copains rouges puis j'enchaîne avec deux Pouminfect qui me permet de le calmer un peu puis l'avatar calme un Pelleteur énorme. Il joue un Chatfeux que je bloque avec ma Goule et un Loqueteux( obligé, j'étais à 3 points de vie). Fin de tour, je ramène un gemmepaume grâce à la Grotte puis je joue un Ordre du Patriarche qui tue ses gobelins avant de recycler le Gemmepaume tandis qu'il avait un marteau volcanique en main.
Manche 2:
Bien naturellemnt, je rentre les deux peste de la réserve. Coup de bol énorme, les deux en première main avec un seul terrain. Heureusement, il mulligane et je pioche deux marais coup sur coup. Je joue une peste sur Chat et l'autre sur Gobelin. Il en est réduit à jouer Chatfeu en Mue. Mais je ne sort que peu de créatures tandis que je prends des blasts par dixaine.
Heureusement que je pose un Loqueteux qui lui retire le Seuil et 2 dard de lave du cimetière ou je perdais. Je gagne finalement à 2 points de vie alors qu'il pioche deux montagnes de suite.
5-0-0
Bilan:
Victoire sans appel !
Sur cinq matchs, j'ai perdu une manche (soit une sur onze !).
Ce deck bloc Carnage surprend beaucoup et est apte à s'adapter à toutes les stratégies adverses.
J'ai gagné 7 boosters Carnage pour une mise initiale de 5 Euros (bon investissement !) mais la seule bonne carte que j'ai eu fut Grève inondée.