[8E] Raisons des contestations de la 8th...
Posté le Dimanche 26 Janvier 2003 à 00:09 par vorash (3861 lectures)
Je vais essayer de montrer ce qui à choquer des vieux joueurs comme moi dans cette nouvelle edition de base avec un design detonant.
Le séisme de la huitième édition
Etant un vieux joueur de Magic, je ne peut pas avoir un avis objectif mais je vais essayer d’expliquer la fracture qui est en train de se faire entre certains joueur et les raisons de Wizards à changer le design d’un jeu mythique.
Pour le jeune joueur de Magic, ce nouveau design rend le jeu attractif, moderne. Cela permet de donner un nouveau souffle à un jeu qui peut paraître vieux et compliqué au premier abord.
Pour les joueur conquis par les éditions précédentes comme Ice age ou le bloc Urza, la 8eme est un choc (est paf, 2 points de dégâts dans ta tête.) car elle tranche radicalement avec Magic depuis sa création.
Wizards veut, par ce nouveau design, nous faire accepter une nouvelle vision du jeu, plus moderne, mais il veut pour moi justifier certaines choses inexplicables pour le vieux joueur que je suis.
Je ne serais pas surpris que le prix des boosters augmentent une nouvelle fois avec la sortie de cette édition.
Depuis Ice age avec le boosters à 25 Fr, les prix ont considérablement augmenté pour atteindre 32 voir 35 Fr dans un paquet où il n’y a parfois un rare de ***** ! ! ! ! ! !
De plus les extension sont composées d’un tiers de rares alors d’elles ne représentent 1/15 des cartes d’un boosters.
Les amateurs comme vous et moi sont les grands perdants de cette politique.
Pour moi, cette 8eme édition, ne pourra que tuer un grand jeu en partant d’une bonne intention, à savoir le modernisé.
Cependant, Wizards nous propose le visionnage de ces nouvelles cartes bien avant leurs sortis, il y a donc un espoir que ce ne soit pas définitif mais plutôt un test pour voir les réactions des joueurs face à cela.
Si Wizards veut absolument sortir ce nouveau design, j’espère qu’ils ne le feront que pour cette édition.
Mais il ne faut pas oublier que certains joueurs adorent et je le comprends :
Les cartes sont plus clairs, plus lisibles, moins surchargées. Les couleur sont bien choisies même si celle des artefact est un peu bizarre.
Pour finir cette article qui ne doit pas être exempt de défauts, je voudrais savoir les réactions de Richard Garfield sur ces nouvelles cartes car après tout c’est sa création….