[GP] Gp de Reims vu & vécu par un debutant
Posté le Dimanche 08 Décembre 2002 à 22:06 par finkel (2871 lectures)
Voilà joueur de magic depuis un mois (bien qu'ayant des bases de la 6eme) je me suis rendu a Reims. Voilà le Gp vu par un debutant...
Je vais vous épargner le récit de mon voyage qui n’a pas grand intérêt dans cet article.
Donc arrivé à Reims pas une minute à perdre, il est 8h30 est les inscriptions se clôturent à 9H.
Pourquoi je m’inquiète me direz-vous ?
Très juste moi je ne joue pas, mais je suis venu accompagner un ami qui lui participe au Grand prix !!
Il y a une longue file d’attente .Heureusement qu’il s’était pré-inscrit.
Arrivé dans la salle principale , pas une seconde à perdre, il faut vite lister son deck et en anglais s’il vous plait Sir.
Pendant ce temps je regarde autour de moi et je vois beaucoup de cartes mais vraiment beaucoup de cartes, c’est vrai que ça change beaucoup de l’arena où j’ai l’habitude de jouer le mercredi et le samedi. Bon maintenant c’est opération traduction, hé oui comment on dit treille en anglais ?
Ben oui ce n’est pas le tout, mon pote ne connaît pas le nom anglo-saxon de toutes ses cartes.
Heureusement, les arbitres (ou judges pour les intimes) connaissent pas mal de noms de cartes (sans blagues !!).
Voilà les deck sont listés, les joueurs sont psychologiquement prêts. C’est parti pour la première ronde suisse (55min) il y en aura neuf (si, si c’est un monsieur avec un maillot raillé noir et blanc qui l'a dit.)
C’est le Head judge je crois, en gros c’est le chef des juges avec un V jaune teint dans les cheveux.
Une fois la ronde commencée je vais faire un tour du côté des side-events, entendez par là les évènements qui se déroulent indépendamment du GP.
Pas de chance il n’y a rien de prévu avant la 3eme ronde au moins 4 heures d’attente pour moi donc.
Je regarde donc sur les listes de match à quelle table joue mon pote car parmis 830 joueur environ, c’est pas évident de le repérer.
Je ne me fais pas de souci, il y a du monde qui ne joue pas, assis aux tables dédiées au side-events, des adversaires potentiels que je pourrais battre avec mon jeu rebelle ?
Ben pas de chance les personnes qui sont assises tranquillement à attendre sont des joueurs du GP possédant des byes (Ils ont tellement de points DCI qu’ils ne commenceront à jouer qu’à la ronde 2, 3 ou même 4 pour certains)
Donc pour ma part je regarde les matchs je vais faire un tour vers le stand du magasin obiwan c’est celui qui sponsorise la team Ruel (je crois)
Ils ont plein de cartes en tout cas. Bon mon pote entame sa ronde 5 après avoir fait 4 win avec son jeu ROCK, pas de chance pour lui ses deck protector étaient marqués selon le judge, heureusement que je passais par-là pour lui passer les miens, il s’est dépêché de les changer même le juge nous a aidés.
Finalement il à quand même perdu mais rien n’était joué.
Moi entre temps j’avais fait un draft, (trop long a expliquer au débutant mais ça consiste à se mettre plusieurs autour d’une table et de se passer de main en main son booster (au total 3 chacun) et de prendre une carte a chaque fois. Selon des règles bien définies) donc ce draft était en anglais et bien sur j’ai perdu mon premier match !
Evidemment j’ai joué contre un adversaire qui venait de dropper (d’abandonner le GP) au tour 4.
Bon moi j’ai rien trouvé de mieux que d’aller montrer mes belles cartes draftées entre les deux match de mon pote qui comme vous le savez déjà était en train de stresser a cause de ses protectors et qui par la même occasion essayait d’améliorer son deck car il venait de perdre sa première manche.
Bon moi je continue de manger mon stock de sandwiches et je suis quelques matchs intéressants notamment ceux qui se déroulent a l’écart des autres .
Vers les juges il y a deux tables de jeu bien différentes des autres, c’est là généralement que se rencontrent des vip si on peut les appeler ainsi , il y a eu entre autres Carlos Romao (Champion du monde), mais également Kai budde (Meilleur joueur du monde).
Zut ! Plus de sandwichs ni d’hôtel ben oui on avait rien réservé on était parti à l’improviste.
Pas de souci mon pote a perdu sa ronde 6 je crois qu’il a droppé à son tour aussi, direction les rues de Reims.
20 min plus tard c’est bon on a trouvé un gérant d’hôtel très arrangeant $$$.
(note de vincent, je n'étais pas à reims)
Pour pas s’écarter du sujet donc, retour au centre des congrès de Reims .
Fin de soirée consacrée à l’échange, moi j’avais l’air fin avec mes 20 cartes draftées.
Euh ! Un… quoi ? Comment ?
Ah déjà le jour 2 ben direction le centre des congrès pour voir deux trois duels et j’en profite pour dépenser les dernières pièces (euros pour les intimes) qu’il me reste dans quelque goodies de débutants du style boites de rangement bien utiles pourtant et dans des cartes bon marché qui feront des heureux à l’arena local.