[Bazar] Analyse du Noir par Reivon

Posté le Mercredi 02 Octobre 2002 à 07:00 par Amon-Ra (3603 lectures)

Troisième couleurs. Le noir posséde beaucoup de bonne carte. Mais elles sont toutes a mettre en combo. Souvent, elles ne se suffisent pas a elle seule. Le jeu zombie se révèle aussi posséder de bonne cartes pour le monocolo. Et le jeu cleric peut y aider. Il y a aussi la fameuse : visara the dreadful qui est, je crois bien, LA carte du noir !

TOP 3 : (assister par Sheep)

- Visara the Dreadful
- Grinning Demon
- Silent Specter

une creature pas mal au tour 1. Et qui peut le rester par la suite en combo avec nué chavirante ou autre carte du genre. interressant. Une 4/3 traversée des marais, ca fait mal. Mais 6 manas c'est peu etre un peu cher. Peut être a mettre une en side en cas de jeux mirroir. Mais je pense pas. 4 mana pour remonter 3 créatures. Les jeux minions ou cauchemard vont etre content, surtout chaîne, maitre de démence !! Très franchement de super combo vont pouvoir être joué ! C'est dur d'avoir des créatures volantes en noir... la preuve... Mais dans un bon jeux zombie, ca peut bien le faire ! 6 manas fait que ca sera peut joué tout de même. Une dérivé de contrainte, mais bon, 3 cartes, c'est peu... Je pense pas que ça peut réellement servir au tour 1, Mais ca va géné l'adversaire quand même! Bref c'est une carte interressante ! Voilà une carte interressante ! Les zombies n'auront plus peur d'attaquer a chaque tour. Un bon jeux zombies, même avec des 1/1 peut très vite débordé l'adversaire si le mana est controlé ! Pas mal, c'est un bon moyen de finir l'adversaire. Genre vous avez 3 clerics en jeux, et vous l'attaquer. Il subit, croyant tenir, mais vous le tuer en sacrifiant vos clerics ! et pof, il est mort. J'aime les cartes de ce genre. Avec les cartes qui empechent de bloquer, ça peut le faire. Mais c'est juste une carte a combo... (genre avec gloire aussi). Et le morph devient desavantageux ici. En combo avec la carte bleu qui démorphe, ca devient beaucoup plus interressant. Un bon petit noir rouge s'annonce ! Et la capacité fear est la bienvenu pour tout cela ! 3 manas pour une 2/1 qui peut faire défausser le joueur adversaire, c'est le bien venu, mais ce n'est certainement pas une carte autonome. Et comme toujours, dans les cartes uniques par couleurs, le noir se pai toujour la plus mauvaise. (souhait mortel ne remonte pas a si loin ...). Bref, a moins d'un combo bien goupiller et que je ne vois pas encore, c'est inutile a joué ! ou seulement si on a plus de cartes en main. Voila par exemple, un bon moyen de rentabilisé la famille des Cabal ! J'aime beaucoup ! Une carte qui aura de l'importance. Surtout que pour 2 manas, c'est donné ! A part en draft, je ne vois pas son utilité. A part contre les créatures */1 mais bon. un kill pour 5... ca fait cher, mais on remonte un zombie par derriere. Et la c'est plus interressant ! Encore une fois, ca ne sera joué que dans un jeu zombi, mais ca reste interressant. Dommage que ca renvoi en main et pas en jeu... Le truc est de mettre ca en combo avec piaillement de bataille ou autre carte qui produit des creatures en masse (mobilization en carnage !) Ca peut être interressant a joué, et ca nettoi la table, mais attention, l'adversaire s'il joue aggro, n'aura pas peur de cette carte, mais s'en servira ! -4/-4, un bon chiffre pour pas mal de créature. Et 4 manas, a vaut tout de même le coût ! Utile contre les fantomes par exemple. Mais quelle est la force de cette carte par rapport a d'autres kills ... je ne peux pas l'affirmé, mais elle a l'air moins puissante face a edit de chaine, etc. Mais en bloc et draft, ca le fait ! Encore une carte interressante. Le psychatog va trouver des solutions supplementaires pour passer tranquille ! 3 manas pour rendre vos créatures imblocables ! C'est super génial ! surtout si vous avez scapelexis en jeux, ou des cartes dans le genre. Carnage est une édition des jeux a thémes ! Je dis super ! le noir se voit avoir une carte qui peut faire très mal en side ! Le blanc ne sera plus maitre, et ce sont des petites cartes comme celle la qui peuvent changer le cour d'une partie. Une petite relation a zombification, mais ce dernier reste largement meilleur ! Mais génial en bloc ou draft ! carrément sublime en combo avec les grosses créatures ! Alors, moi perso, je trouve total boue ! Mais quelqu'un ma dit que ca pouvait etre interressant, j'ai pas pigé pourquoi ... et en plus c'est une rare ... Si on arrive un prendre le control d'une créature ennemis, ca peut le faire. Sinon, contre un jeux miroir, ca peut être une solution. Ou alors, dans un bleu noir. Vous prenez une creature bleu qui change de type et vous la sacrifiez pour sacagé le jeu adversaire. Trop kool moi je dis, ca le fait quand meme ... je sens qu'il y a quelques choses a faire avec ... Mais cette carte est a mettre en combo avec des detappeur. 1 mana, c'est clair que ca le fait tout de même ! mouais, pas de flashback ... pour le side... mais il y a mieux dans les autres blocs. Ca reste utile en draft pour le 'au cas ou'. Et 1 mana, c'est presque gratuit ! Une 4/2 protection des clercs pour 5 manas. Pas mal en miroir, sinon je ne vois pas trop l'interêt. Et le morph n'est pas avantageux. Pas terrible. Que dire, c'est une super carte de side !! Ou alors arrangé vous pour faire gagner des points de vies a l'adversaire et sortez pour 2 manas cette cartes ! J'aime beaucoup, et celui qui se rend 10 point de vie va faire la tête ! et heureusement, c'est un éphémère ! Voila une bonne carte dans un jeu zombie. Ca permet de faire un petit ménage tour par tour des créatures adverses. 3 Manas ce n'est pas exessif du tout ! Une nué chavirante en moins puissant. mais ca fait un bon tour 1. Et si on regarde bien, c'est un zombie, et beaucoup de cartes font revenir les zombies en jeux ! a voir... Pour 3 manas, vous obtenez un zombi booster qui se permet en plus d'être toucher par le fear !! Il y a la des combos a réalisé, le jeu zombi va être interressant et fun ! une 4/4 pour 5 qui peut revenir a tout moment du cimetière grâce a 3 clerics. Ca reste possible, mais a voir si un jeu zombi/clerc sera créé. En tout cas, interressant de le mettre en combo avec la +2/+2 +fear ! une 3/3 pour 5 qui posséde naturellement la capacité fear ! C'est très interressant ! Et pareil que la carte précédente, on cherchera a la boosté au maximum pour en finir vite ! Voila la carte central du jeux zombie. Ramener sans cesse de grosse créature. Faites un petit enterrer vivant, tapper vos zombies, et vous voila avec une créature a 8 d'invoc en jeux ! Mais n'oublions pas que zombification fait pareil pour moins... une 6/6 pour 4 ! Géant n'est-ce pas ! oui, mais a chaque début de votre entretient, vous perdez 2 points de vies. Mais pourquoi pas lui posé le fear ! Et hop, une 6/6 qui peut en finir en 3-4 tour ! Et voila une carte a faire revenir tout le temps en jeu ! l'adversaire se defaussera a vie ! Les cartes noirs sont terriblement dépendantes. Seules, elles ne peuvent rien. Ici 4 manas reste raisonnable, mais oublions pas le coût des cartes pour aider ! Pour changer la main du joueur ca le fait bien ! L'ideal, c'est de mettre par exemple toutes les bonnes cartes en main pour faire ensuite vase cérébrale ou de mettre des series de cartes pour faire une therapie de la coterie ! Mais 5 manas, ca reste cher. Mais le combo est tellement interressant ! Encore et toujours, une bonne créature, surtout si on lui met le fear ! Sans ca, c'est nul, une 1/1 pour 2 manas, il y a mieux ! Mais si l'adversaire ne joue pas de créature, que c'est interressant ! Une mutilation -2/-2 pour 3 en bref. Et bien, c'est toujours interressant, pour se debarrasser assez vite d'un jeu oiseau, soldat, wizard, cleric ... enfin bref, pour se debarrasser les jeux aggro bien puissant. Après tout, ca reste un bon petit blast de 2 pour 1 !! En noir, c'est assez rare ! Sinon les 2 autres capacités sont puissantes seulement dans (ou contre) le bon jeu. Tient, un petit combo avec le pondeur de soldat parait tres interressant ! Appliqué lui en plus le fear, et ca fait des ravages. Une bonne carte. Car une 2/2 pour 3 manas, ca vaut le cout avec une telle capacité ! LA carte a mettre dans un jeu aggro !! Le seul moyen efficace pour l'adversaire, est de vous vidé le cimetière, la ca serait pas gentil gentil, mais qu'est-ce que c'est puissant !! Et le coût : 2 manas ! Recette du jour : vidé le cimetière ennemis d'au moins ses créatures, où seulement celle qui peuvent vous dérangé. Et organisé vous un petit banquet, en ramenant toutes vos créatures du cimetière en jeu pour 5 manas !! Assurement une grosse carte, mais il faut faire attention a ne pas plutôt en faire profité l'adversaire. Une carte a mettre dans le jeu cleric, ca c'est certain ! C'est vraiment puissant, puisque vous gagnez aussi des points de vie. Arrangez vous pour changé toutes vos créatures en jeu en cleric, et ceux aussi de l'adversaire pourquoi pas, et voila un gros blast pour 4 manas ! une 6/5 pour 5 manas ! le rêve ! Et ok, elle peut être contré, mais par le sacrifice de deux créatures !!!! Vous êtes tout de même gagnant ! Bon, ok, si vous posez cette créature, alors qu'en face il y a mobilization ou un resultat de piaillement de bataille ... la ca sert a rien du tout ! Une super carte ! pour sur, pour 3 manas, c'est déjà une 2/2, mais en plus, faites une mutilation alors que vous avez plein de cléric ou zombie en jeu, et l'autre en face va faire la tête face a des 2/2 zombie de partout ! une 2/2 vol pour 4. Qui fait se défausser l'adversaire si elle va au cimetière. C'est déjà pas terrible, mais quand on pense que l'autre peut joué folie, c'est même pas la peine ... une 2/2 zombie pour 3 avec le fear ! Si il y a trop de jeu noir, c'est au moins une super carte de side a mettre au cas où l'adversaire ne jou pas de noir ! Quoi de plus interressant que cette carte ! Si vous avez ne serais-ce qu'une créature en plus que l'adversaire, et qu'il n'a donc aucun moyen de la bloquer, vous êtes gagnant ! Vous lui infligerez de nombreuses blessures ! Ca vaut largement les 2 manas ! c'est parfait ! Une très bonne peu commune dans un mono noir zombie par exemple ... Bien joué, cette 1/1 pour 2 peut assurer une victoire. Mais ca reste dangeureux dans une partie mal contrôler... Et il faut obligatoirement avoir plus de vie que l'adversaire. C'est pas toujours évident. Non, je n'y crois pas tellement pour le moment. Une 4/4 vol pour 6 ! en noir c'est déjà pas mal ! Mais en plus, ca se permet de faire défausser l'adversaire de deux cartes si on le touche ! Très interressant ! Comme toujours, a évité sur un jeu folie, mais bon ... Et en plus, il y a un petit morph au cas ou. Un bon kill pour les 3 premiers tours. Mais porté a 4, ca aurait été mieux. Remarque que beaucoup de cartes créatures en canarge ou autre sympa coûtent 3 ou moins ... Que dire ! Un nécrovore encore plus puissant ! Mais seulement dans un jeux zombie naturellement ! Mais 4 manas, c'est parfait pour une carte comme celle la qui peut devenir rapidement un gros thon ! Une 3/1 pour 3. Avec une capacité de morph. On reste un peu sur sa faim. Une 3/2 aurait été beaucoup plus correcte. Ca m'étonnerait qu'on trouve vraiment une utilité a cette carte. On pourrait dire interressant, certes, mais on ne jouera cette carte que si on a plus que des créatures dans sa main. Mais 2 manas reste correct pour 4 de degats ... Utile contre les petites créatures qui ont des capacités bien génantes, 3 manas ne le vaut pas totalement. Cependant, il faut bien voir que beaucoup de créature on 2 ou moins en force dans carnage. Ca peut changé la donne ... Une carte pour les matchs multijoueurs. Car payé 4 manas pour faire défausser de 1 l'adversaire et pioché 1, c'est vraiment cher ! Mais en multijoueurs, déjà a 3 c'est très interressant !! Pareil que la précédente, pour le multijoueur, ca fait un ravage une carte comme celle la ! Mais elle est déjà plus jouable, par le fait qu'elle ne coûte que 3 manas. Et bien elle ne vole meme pas !! C'est sur, son coût de morph est très interressant, mais sans le fear, ou contre un jeu blast, on risque de se faire très mal. Peut être avec qui carte qui lui ferait disparaitre ses blessures, mais dans cet état, ce n'est pas terrible. Cela fait pensé a l'ichoride, sauf que l'on a pas besoin de le sacrifié a chaque tour. Et tout le monde connaît la puissance d'ichoride en combo avec certaine carte. Bref, ca risque de faire mal, surtout pour 3 manas. Voila la super carte noir ! Tout d'abord, une 5/5 vol pour 6 manas, en noir, c'est révolutionnaire !!!!! Il y a pas a dire ! Mais en plus, rien qu'en tapant cette créature, on détruit la créature ciblé ! c'est magique et puissant ! N'oubliez pas le combo avec un détappeur pour détruire plusieurs créatures par tour ! Une fois en jeu, ca fait vraiment mal ! Comment obligé l'adversaire a attaquer ? regardé cette carte ! En combo avec rêve vengeur, ou des cartes qui enterrent les créatures attaquantes, c'est extrêmement puissant ! 3 manas d'invoc, c'est correct, et un mana d'activation, c'est très correct ! Pas mal, en fait, contre les jeux cycle c'est puissant ! Mais je sais pas si beaucoup de jeux cycles sont joués réellement. Très interressant, les jeux défausse vont s'en servir. Pour 3 mana, c'est un bon enchantement. Mais il faudra absolument joué cela avec du bleu ou avoir le contrôle du jeu, car on pioche pas des mass en noir ... Une 3/3 pour 2 est très interressant, mais on risque de perdre beaucoup trop de pv, rien que face a un jeu aggro...


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