C'est officiel, Modern Masters 2 sortira fin Mai. Comme à son habitude, l'extension a pour but de rééditer les cartes phares du modern et d'en proposer des illustrations alternatives. J'ai compilé les informations que nous avons pour vous renseigner sur le sujet !
Pour ceux qui auraient vécu dans une grotte depuis plus de deux ans (ou qui viennent de rejoindre la communauté bien sûr ! ) Modern Masters est donc une édition très spéciale du format modern (ce qui explique qu'elle ne soit pas disponible en T2 ) qui fait en quelque sorte l'anthologie des cartes des dernières années, et remet nos stars au goût du jour. La première fournée de Modern Masters nous avait régalé avec des perles comme
Tarmogoyf,
Cité d'airain,
Pulsation du Maelstrom... sans compter les nombreuses rééditions des cartes bien connues du format comme
Hélice d'éclairs,
grâce de l'ange,
chemin vers l'exil...
Modern Masters 2 va quant-à-lui reprendre des cartes situées dans les blocs suivants : Mirrodin, Kamigawa, Ravnica, Shards of Alara, Zendikar, Scars of Mirrodin, M10 et M11 . Les nouveautés par rapport à MM1 sont donc les blocs Zendikar, Scars of Mirrodin, M10 et M11. Quelles seront les cartes présentes ? Les paris sont ouverts sur les cartes à rééditer, mais les fetchs enemis seront peut-être de la partie, pour notre plus grand plaisir puisque cela fermerait le cercle de réédition des fetchs entamé avec le dernier bloc en date. Les titans, comme le
Titan primitif ou le
Titan de la fournaise pourraient également faire partie des choix de réédition. Mais trêve de pronostics, tenons nous-en aux infos techniques :
. 249 cartes rééditées, soit 20 de plus que la dernière fournée MM1
. Release the Kraken date (date de sortie) le 22 Mai 2015
. 15 cartes par booster dont une foil, 24 boosters par boite
. Le set est fait pour être drafté, comme à son habitude
. Le prix du booster reste à déterminer
. Deux langues sont ajoutées au traditionnel anglais cette fois-ci, le chinois simplifié et le japonais ( matériel de choix pour les pimpers et les collectionneurs )
. Weekend triple GP pour fêter ça (limité Modern Masters Edition 2015 : scellé en jour un et draft en jour deux) le 30-31 mai 2015 à Las Vegas (Etats Unis), Chiba (Japon) et Utrecht (Pays-Bas)
Le symbole d'édition pour finir.
Voilà pour le technique ! Dans ce qui est annoncé comme carte, nous avons
Champion gravé qui devrait troquer son chrome pour un revêtement plus clinquant :
Et c'est mérité, vu comment affinity bataille en tiers 1 et reste depuis le début du modern un deck incontournable.
Un autre emblème de finesse qui doit également se faire rafraîchir, un gros eldrazi bien connu,
Emrakul, déchirure des Éons (la version un peu plus méchante du Flying-spaghetti monster), qui brille notamment dans les jeux Tron et instant-réa.
Voilà ce sera tout pour moi, le lien de l'article officiel :
http://magic.wizards.com/en/articles/archive/arcana/announcing-modern-masters-2015-edition-2014-12-08
Et le lien d'une interview des développeurs lors du World Magic Cup 2014 :
https://www.youtube.com/watch?v=BXsu9iWlDfk
à bientôt !