Exclusivité Magiccorp : Occasion Inespérée et DotP Paquet Scellé

Posté le Vendredi 24 Mai 2013 à 16:49 par Anastaszor (20772 lectures)

 Bonjour à tous, aujourd'hui nous sommes réunis pour vous faire découvrir non pas une, mais deux exclusivité Magiccorporation ! 
La première est la réédition de la carte Occasion Inespérée et l'autre est la fonctionnalité de paquet scellé sous Duels of the planeswalkers 2014.


Vous allez donc pouvoir admirer sans plus attendre cette magnifique réédition :




Cette carte a été pour la dernière fois éditée en L'Héritage d'Urza, et a les caractéristiques suivantes : Pour , en éphémère, vous pouvez piocher 4 cartes, et générer ainsi un Card avantage brut de +3. Outre le coût de mana de cette carte qui est de 6, l'effet qu'elle procure, à savoir +3 de CA en éphémère est bien équilibré face aux canons de la pioche brute, si l'on prend Réfléchir à deux fois où piocher une carte coute 2 manas, ici nous avons juste une carte qui le fait trois fois en un seul temps. 

La réédition de cette carte n'aura probablement aucun impact sur les formats Eternels, qu'ils soient Vintage, Legacy, ou encore Commander, quelle que soit la variante. La carte est aussi probablement trop chère pour avoir un véritable impact en Modern, et c'est donc vers les formats Limités et Standard qu'il faut s'interroger sur les capacités d'une telle carte.

Dans le standard actuel elle sera évidemment comparée à Révélation du Sphinx, une autre carte très jouée. Pour 6 manas, la révélation convertit une carte en 3 points de vie, ce qui est, dans l'absolu un mauvais compromis. Ceci étant, pour 1 mana de plus on récupère +1 carte et +4 points de vie, ce qui change ici toute la donne. D'autre part, la révélation reste beaucoup plus flexible et a une capacité à faire encore plus de Card avantage si le besoin s'en fait sentir, de permettre à contrôle de regagner énormément de tempo en faisant gagner des points de vie, et de pouvoir résister à la pression des contresorts en modulant le mana que l'on y met, et tous ces avantages sont des possibilités que n'offrent pas l'Occasion inespérée, et qui me font dire que la carte n'aura probablement pas prise sur le Standard.

Dans le draft et le scellé, c'est une autre histoire, cette carte coute certes extrêmement cher, et pour ce prix on aimerait avoir une 5/5 ou plus gros. Cependant, le CA qu'elle fait est, en considérant la taille de notre deck, d'autant plus capital du fait que l'on se retrouver beaucoup plus vite proche des cartes que l'on cherche pour retourner la partie, ou au contraire asseoir sa domination. Cette carte trouvera aussi beaucoup sa place auprès des parties longues, où la jouer n'est plus un problème et où son lanceur pourra dans la foulée lancer l'une des autres cartes que cette carte lui aura permi d'avoir en main. Les cartes révélées pour M10 sont pour le moment en faible quantitié, cependant au vu de ce qui est déjà sorti, on peut être assuré de la volonté de Wizards of the Coast qui fait tout son possible pour ralentir les formats limités et maximiser les intéractions entre joueurs depuis Retour sur Ravnica. Si ceci se confirme, alors l'Occasion inespérée sera l'une des grandes amies de magiciens qui se battront.




Passons maintenant à la seconde partie de cette news exclusive : la fonctionnalité de paquet scellé dans Duels of the Planeswalkers 2014. Avant que vous n'écarquilliez de grands yeux, je vais vous faire un bref rappel de ce qu'est Duels of the Planeswalkers.

Duels of the planeswalkers est un jeu vidéo qui présente de manière simplifiée les règles de magic pour que le jeu soit accessible aux débutants. Originellement disponible sur PS3, Xbox 360, Steam et iPad, le jeu débarquera sur Android. Toujours aussi fourni en tutoriels et explications diverses, les débutants pourront découvrir l’univers du jeu tandis que les joueurs expérimentés se lanceront à l’aventure des différent modes de jeu (multi-joueurs en ligne ou mode histoire en ligne ou non), toujours avec un mode campagne, et maintenant un nouveau mode : le paquet scellé, fait son apparition. 

Voilà quelques caractéristiques :

Le nombre de cartes total des cartes du paquet scellé contient 146 cartes : 61 communes, 51 uncommunes, 24 rares et 10 mythiques.
  • Chaque booster imite les boosters "papier", mais ne contiennent pas de terrains, donc il y a 14 cartes dans chaque booster (10 communes, 3 uncommunes, 7/8 rares, ou 1/8 rare mythique).
  • Les joueurs commencent avec deux emplacements de deck libres.
  • Un emplacement peut être rempli avec un deck que l'on a construit à partir de 6 boosters (donc 84 cartes). Puis cet emplacement est bloqué. Vous pouvez donc remplir les deux slots de cette manière.
  • Après celà, vous pouvez acheter des emplacements additionnels pour $1.99 chacun (on verra combien ca coute avec l'euro plus tard..)
  • Le paquet scellé peut se jouer contre l'ordinateur, ou en joueur versus joueur.
  • L'expérience de jeu contre l'ordinateur est une échelle de 6 decks. Les joueurs peuvent jouer contre un deck scellé de chaque couleur correspondant à chaque planeswalker de Magic 2014, puis vous pourrez joueur contre un 'boss' aléatoire qui a un deck plus puissant que les autres decks de draft.
  • Les joueurs recoivent des boosters bonus après qu'ils aient battus leurs premier, troisième et cinquième adversaire adversaire, et pourront donc construire un deck avec 9 boosters pour se préparer contre le boss.

Sans plus attendre, quelques images de Duels of the Planeswalkers 2014 :



Ecran de sélection des boosters pour l'ouverture lors du premier paquet scellé. 



Après l'ouverture du booster, vous pouvez en voir les cartes.




Combat entre deux créatures lors d'un duel d'un adversaire pendant la campagne.



Ecran de la campagne paquet scellé, et vos adversaires. N'oubliez pas que l'icone du boss n'est pas encore connue avant que vous ne vouliez l'affronter !



Ecran de construction du deck, avec les cartes de votre deck en bas, et les cartes disponibles en haut. 

Mais ce n'est pas tout, les créatures slivoides font aussi leur apparition dans Duels of the planeswalkers, avec en particulier : 




Les Slivoïdes disponibles dans les decks de Magic 2014 sont au nombre de dix :
  • Slivoïde ossefaux
  • Slivoïde sentinelle
  • Slivoïde de combat
  • Slivoïde flou
  • Slivoïde frappeur
  • Slivoïde lancépine
  • Slivoïde tembleterre
  • Slivoïde mégantique
  • Slivoïde prédatoire
  • Construction Slivoïde
De plus, avec le sortilège Frémissements de l’essaim les joueurs pourront créer des jetons de Slivoïdes dans Magic 2014.

Le jeu vidéo Magic 2014 – Duels of the Planeswalkers sera disponible sur PC, Xbox Live Arcade, PlayStation Network, Ipad et pour la première fois sur tablettes Android dès cet été.

Avant de terminer cette news, je tiens à remercier toute la communauté Magiccorporation sans qui l'obtention de cette exclusivité n'aurait été possible, et Wizards of the Coast pour continuer à rendre ce jeu abordable pour les débutants, ce qui nous permet d'étendre notre communauté et notre passion du jeu !


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire