[JU] Top 10 Jugement

Posté le Lundi 03 Juin 2002 à 15:01 par Lestat (2082 lectures)

Il est toujours délicat de faire des pronostics à la sortie d'une extension... En effet, une carte qui paraissait une énorme boue à sa sortie peut finalement s'avérer très viable...
(souvenez-vous necropotence en Ere Glaciaire...) et inversement. Cependant, fort de la preview et de quelques tests, voici mon avis sur la question: il vaut ce qu'il vaut, et ça ne va pas plus loin. Je verrai bien si l'avenir me donne raison...

1. Phantom Nishoba / Nishoba fantomatique(R)
Une Gold 7/7, Piétinement, avec Spirit Link intégré et le pouvoir surpuissant des "fantomes" de l'extension... Franchement, que voulez-vous de plus?

2. Genesis/La Genèse (R)
Une 4/4 qui se ramène toute seule du cimetière, mais qui paut aussi y rester et ramener ses petits copains à la place, le tout pour un prix raisonnable? Y a bon!

3. Anurid Brushhopper (R)
Dans la série des intuables... une 3/4 Gold pour 3, qui esquive les problèmes en se défaussant de deux cartes de sa main...

4. Seedtime (R)
Une carte de réserve, mais quelle carte... Seulement un vert et un incolore, et il y a pratiquement écrit dessus "si votre adversaire joue un sort bleu, c'est timewalk..."

5. Phantom Nantuko / Nantuko fantomatique (R)
Une 2/2 trample pour 3, OK, pas de quoi sauter au plafond... Mais attention! Avec le pouvoir des fantomes, et de plus, la possiblité de grossir de un par tour. A ce train là, ça peut vite devenir dangereux...

6. Phantom Centaur / Centaure Fantomatique (U)
Surement l'un des meilleurs fantomes... 5/3 protégé contre le noir pour 4, c'est donné... En plus, comme on est sympa, le pouvoir fantome c'est cadeau.

7. Commander Eesha (R)
Hitch***** en a revé, Wizards l'a fait... Le meilleur des oiseaux, 2/4 volant et protégé contre les créatures pour 4! C'est pas morphelin, mais on fera avec.

8. Cabal therapy (U)
Pauvre noir... pas beaucoup de cartes a se mettre sous la dent. Néanmoins, voici un sort de défausse pour un, mélangeant habilement ingérence du mage et contrainte... Avec flash-back, monsieur!

9. Mental note (C) / Book burning (C)
2 communes ex-aequo... C'est bien gentil le seuil, mais comment on y arrive? La réponse avec ces cartes: en éphémère pour un bleu, vite fait, bien fait, on est à mi-chemin dès le tour 1, et en plus on pioche une carte. Séduisant... Et en rituel pour un rouge et un incolore, on se meule de 6 où on prend 6 dégats... Le choix est vite fait.

10. Wormfang Drake / Drakon asticroc (C)
Vous aimiez bien Serendib Efreet? Et bien le revoilà, sauf qu'au lieu de perdre 1 point de vie par tour, là vous retirez une de vos créatures de la partie à son arrivée en jeu... Modique contrepartie, vue que vous récupèrerez la carte ainsi écartée si le drakon quitte le jeu.


Voilà, c'est tout. Comme vous l'avez remarqué, le vert se taille la part du lion, avec le blanc en embuscade... Normal pour une extension sensée privilégier ces couleurs. A surveiller pourtant, les "souhaits", dont l'efficacité va se révéler (ou pas) dans les mois à venir(?), l'incarnation bleue (Merveille) qui fait voler toutes vos créatures, un rituel rouge (Browbeat) qui pour 3 vous fait piocher 3 cartes à moins que l'adversaire n'encaisse 5, et Riftsone Portal qui une fois dans votre cimetière, transforme vos terrains en savane.
Avec ça, vous devez etre parés pour les échanges... A vos classeurs!

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire