[MCN] Report MC Night 2007

Posté le Mercredi 12 Décembre 2007 à 20:39 par EveilDuFou (4058 lectures)

Pour ceux qui n’ont pas pu être invités, pour ceux qui n’ont pas pu venir, pour tous les membres, nous vous offrons ce report de la MC Night 2007, soirée privée de modérateurs du site MagicCorporation.
Retour sur une soirée inoubliable.
Samedi 8 Décembre, 15 heures. Je suis dans le train pour chercher Johannes, qui m’accompagnera pour la soirée. Il pleut énormément, la soirée commence bien. Cela fait quelques mois que la seule modératrice du site attend avec impatience la soirée – et elle n’est pas la seule, je peux vous l’assurer. Nous parvenons donc à la boutique, où pic nous attend depuis quelques minutes : « Alors, c’est à cette heure-ci qu’on arrive ? », rit-il. Un quart d’heure de retard par rapport à ce que j’avais annoncé, faut pas abuser ! ^^
Nous nous installons ensuite dans la petite salle, où nous commençons à jouer en troll à deux têtes avec Olivier, un habitué. Johannes et Olivier nous font face avec des jeux noirs, pic et moi-même devons sortir pas plus de quatre jeux pour dérouiller à peine deux des leurs… Nous sommes entre-temps rejoints par knight_seb (aux environs de 18h), puis Sliver, chaudakh et arcarum. Barbarian, imagine et fastgic arrivent après 19h. Dans la foulée, tisseur_de_rêves se fait remarquer grâce/à cause (rayez la mention inutile) à sa barbe de troll – qui ne lui va pas du tout. La communauté modératrice s’installe alors, les modérateurs jouent les uns contre les autres. Barbarian fait face à chaudakh – respectivement Gobelins face à Ghostway –, knight_seb affronte tisseur_de_rêves – à la sauce seb contre Rock –, tandis qu’arcarum tente de découvrir les faces cachées de MC6. De mon côté, je me fais laminer par l’homme le plus frêle de tous les McModos (spéciale dédicace ^^), Johannes s’ennuie et fastgic regarde les matchs et revient peu à peu au monde de Magic. Ce n’est qu’un peu plus tard que KOV – et son « Bonsoir », parce qu’il le vaut bien – arrive pour participer à la bataille rangée. Après mon âpre défaite, Johannes alors de s’en prendre à imagine, en vain. C’est ensuite au tour de KOV de le remplacer, et la jeune modératrice en profitera pour immortaliser par le dessin cette soirée. Quelques minutes plus tard, nous sommes appelés à passer dans l’arrière-boutique, alors que Sliver finissait à peine un refus de deck.


La team MC présente ce soir-là.
De droite à gauche : imagine, chaudakh, knight_seb, tisseur_de_rêves, fastgic (debout), Barbarian et Johannes.



Quelques pas sous la pluie plus tard, Amon nous donne nos bagdes pour la soirée, ainsi que les cartes d’arpenteur personnalisées – idée de tisseur_de_rêves, illustrations par Johannes et réslisation par chaudakh. Le nouvel ordonnateur du webzine annonce alors des remerciements, en particulier à Johannes – qui a fait un travail magnifique –, puis c’est au tour de David qui nous congratule de nous occuper du site comme nous le faisons. Entre coupes de champagne, rigolades et anecdotes sur les différents acteurs et les différentes rubriques du site, chaudakh et moi-même faisons le concours de celui qui boira le plus, mais je suis largement battu (respectivement 9 flutes de champagnes + 3 verres de vin VS 6 flûtes de champagne + 1 verre de vin). Sliver, pic et Amon parlent geek (on n’a pas compris grand-chose à leur conversation), fastgic parle de son expérience dans l’armée, et tisseur_de_rêves parle du webzine avec David, qui remplit au fur et à mesure de son passage dans les groupes les flutes des modérateurs. Au fil des discussions, les affinités entre les modérateurs s’affirment. Quelques cacahuètes par-ci, quelques parts de pain surprise par là, nous devons tantôt repartir à l’avant de la boutique sous la pluie, où se dérouleront le scellé Lorwyn et le draft Unhinged.
Il est presque 22 heures lorsque l’on commence à builder notre scellé – horaire certes un peu tardif, mais on s’en fichait un peu. Le pauvre chaudakh, en face de moi, n’ouvrira qu’en bonne rare jouable Envoûteur aux phalanges ; il se rattrapera aux uncos et communes. Pour ma part, j’ouvre un très bon scellé : ouvrant Garruk Languebestion, Doran, la Tour de siège, Sygg, guide de rivière et Clique brumelien en rares, mon pool de carte découvre pas moins de dix gestions de créatures, et six fixeurs de mana. Le bleu ouvre des possibilités vers les ondins, ce que confirme le blanc. Le vert apporte les grosses créatures, et le noir une pointe d’anti-bêtes : au final, je joue un splash . Je ne concurrencerai pas knight_seb, plus chanceux que moi à l’ouverture du scellé avec Doran, la Tour de siège, Gaddock Teeg et Saisie des pensées, qu’en fin de compte, il ne jouera pas. Tandis que je cherche à me faire un jeu de 60 cartes (oui, il y a un problème, là ^^), arcarum builde son paquet en cinq minutes chrono : respect ! Malheureusement pour lui, la qualité du scellé n’est pas là. Néanmoins, je me rends compte que je fais un deck de 60 cartes, et charcute quelques-unes de mes cartes, notamment de la gestion de créature. On nous annonce ensuite que la première ronde est affichée, et David nous souhaite bonne chance. Le scellé et le draft se dérouleront en rondes suisses.

Liste de mon scellé :

Blanc :
Goldmeadow Harrier
Judge of currents
Crib swap
Oblivion ring x2
Appel du banc

Bleu :
Trempeuse d'Ouidargent
Reejerey suire
Aquitectes du lit de rivière
Fallowsage
Mistbind clique

Noir :
Changelin fantomal
Eyeblight's Ending x2

Vert :
Feuilledorien
Frêne enjambeur de marécages
Cloudcrown Oak
Lignification
Garruk Languebestion

Artefact :
Stalactite couvert de runes
Wanderer's Twig
Tambour de sautefeuille

Gold :
Sygg, guide de rivière
Doran, la Tour de siège

Lands :
Shimmering Grotto x3
Forêt x4
Marais x4
Plaine x2
Ile x4



J’avais aussi de côté Berceuse de pollen, Glimmerdust Nap, Lys Alana Scarblade, Boquillons boggarts, Chasseresse de dysmèles, Lance-chair et Fistul of Force. Beaucoup ont affirmé que j’avais un scellé de porc, et ça se comprend ^^.

Première ronde : EveilDuFou VS imagine :
Il m’annonce ne pas avoir un très bon scellé comparé au mien, mais il parvient quand même à m’infliger 2 – 1. Je perds bêtement Garruk sur la première partie, Doran se fait gérer à la troisième. Mes anti-bêtes auront raison de ses grosses pointures au deuxième match, en vain.
Ses Feu de goudron tuent mes ondins, tandis que Chevalier d'Orgeprairie me roule dessus avec Poigne de force. J’affiche quelques anti-bêtes, mais ce n’est pas assez. Délectations finales fait du ménage sur ma table, je ne résiste pas à ses assauts.

Deuxième ronde : EveilDuFou VS Jérémie du staff boutique :
Là, c’est autre chose : je déroule mes créatures, il me tue malgré tout mon Sygg à coup d’Extrait de digitale lunaire, et malgré tout, j’arrache la victoire grâce à Garruk. La deuxième partie se passe bien mieux, puisque je sors mes ondins, où je bourrine avec Sygg et la protection contre ses couleurs. La Coureuse à la fronde d'Orprairie se révèlera bien plus qu’efficace au moment où il sort ses thons. Je reprends espoir avec ma première ronde gagnée : 2 – 0.

Troisième ronde : EveilDuFou VS KOV :
Première partie, je lui dis bonsoir ; il me roule dessus en étalant Héros changelin, Timber protector, Géant affûte-hache, Chandra Naalar… que du bon gros thon ! La deuxième partie, je me relève après avoir été descendu à 4 points de vie : je pose Sygg, Doran, Garruk et Chêne cimenuage, puis Clique brumelien, qui arrache les derniers points de vie (il faut dire que taper à 5 points par tour, ça aide). Je fais un départ moyen sur la partie décisive, et lui aussi (ça m’arrange). Il me ressort ses principaux atouts – Timber protector, Héros changelin –, mais cette fois-ci, j’ai à ma portée de pioche les anti-bêtes. Juge des courants et Sage des jachères sur table, je topdecke Fin du dysmèle et Cercle de l'oubli qui m’aideront à assurer la victoire. Au final, il m’a dit « Bonsoir » : 2 – 1.

Quatrième ronde : EveilDuFou VS knight_seb :
Il affiche un jeu (ah, knight_seb sans vert, ce n’est plus knight_seb !) sans stratégie particulière, mais qui est d’une incroyable efficacité. Son Changelin aviaire pose problèmes, surtout quand je ne peux pas jouer mon Clique brumelien, alors que la Stalactite couvert de runes est sur table, sans créatures à équiper… Les Vision triclopéenne m’achèvent.
La deuxième et la troisième partie seront largement à mon avantage, où je topdecke à chaque fois un anti-bête – bon, Fin du dysmèle et Cercle de l'oubli en main de départ à la troisième partie, ça fait mal –, ce qui l’empêche de se développer. Pendant ce temps, je sors Garruk, Sygg et Chêne cimenuage. Il ne peut malheureusement rien faire : 2 – 1. Par ailleurs, j’échappe de peu à l’hôpital, malgré les envies de meurtre de knight_seb et KOV

Il n’y aura pas de cinquième ronde, car il y a déjà un vainqueur : pic. Pour ma part, je termine quatrième, juste derrière fastgic. Voici d’ailleurs la liste du grand gagnant ; il s’agit d’un splash :

Blanc :
Chevalier d'Orgeprairie
Cheval de volutes
Ranger à la chèvre des nues
Vétéran des profondeurs

Bleu :
Fallowsage
Scion of Oona
Vagabond des pensées x2
Harceleuse
Pêcheur de pierreruisseau x2
Clique brumelien
Mystique forge-vague

Noir :
Nectar faerie
Warren Pilferers
Mournwhelk
Voltigeuse des marécages x2
Changelin squelettique
Strangulation végétale x2
Poussière poivrée

Artefact :
Tambour de sautefeuille
Moongove extract

Lands :
Vivid Meadow
6 Île
4 Plaines
6 Marais


pic lors de sa dernière ronde. imagine ne parviendra pas à faire illusion quant à sa victoire.



Entre l’attente pour le draft Unhinged et les premiers coups de barre, tisseur_de_rêves, pic, Sliver et moi-même nous faisons bannir par Amon via la webcam
Le draft Unhinged arrive enfin, et nous nous plaçons pour drafter. Seule restriction : nous draftons les couleurs de nos arpenteurs personnalisés ! Je drafte facilement rouge-vert – la seule carte hors couleur étant un Erase (Not the Urza's Legacy One), reçue en fin de troisième booster. Avant le début des rondes, j’en profite pour jouer face à tisseur_de_rêves et son Rock, pendant que je joue mon Eveil du Mirari : c’est notre rituel à tous les deux, à chaque fois qu’on se voit, il faut que je le poutre . Plus tard, j’en profiterai pour me faire laminer par chaudakh et son deck ghostway. Le build fini (assez simple, je trouve), nous commençons à jouer.

Liste de mon draft :

Rouge :
Frazzled Editor
Goblin S.W.A.T. Team x3
Sauté x4
Deal Damage (foil)

Vert :
B-I-N-G-O
Laughing Hyena x3
Our Market Research Shows That Players Like Really Long Card Names So We Made This Card to Have the Absolute Longest Card Name Ever Elemental x2
Monkey Monkey Monkey x5
Supersize
Graphic violence x2

Lands :
R&D's Secret Lair
Moutain x8
Forest x8



Première ronde : EveilDuFou VS John du staff boutique :
Son arpenteur est fort, très fort, même. Il a du mal à jouer avec les réductions de coûts de mana (surtout les moitiés de mana), mais il me roule dessus en contrant mon arpenteur, alors qu’il pouvait changer la donne. Je remarque d’ailleurs une combo entre Magical Hacker et les arpenteurs (la dernière capacité de l’arpenteur de John demandait à retirer douze marqueurs loyauté pour retirer de la partie une bibliothèque). Le mien ne m’ayant pas aidé pour la première partie, il me permettra de déferler sur John à la seconde partie. En troisième partie, il place sa combo, c’en est fini de moi : 1 – 2.

Deuxième ronde : EveilDuFou VS imagine :
À nouveau, le frêle modérateur me fait face (en plus, il est léger le bougre ^^). Il sort très tôt son arpenteur, j’en oublie le mien, et il me roule dessus en jouant l’effet de son arpenteur, assimilable à un Pacifisme sur ma plus grosse créature. On en profite d’ailleurs pour faire un bras de fer, que je perds lamentablement – sous les yeux amusés d’Amon-Ra. À la deuxième et la troisième partie, malgré des Shoe tree malodorants (surtout avec les chaussures de tisseur_de_rêves en guise de marqueurs), je parviens à arracher la victoire grâce notamment à Sauté : 2 – 1.

Troisième et dernière ronde : EveilDuFou VS KOV :
Son arpenteur fait le café, et ça se voit : il me prend peu à peu mes gros thons, se recharge en marqueurs loyauté, et me bourre avec ses grosses créatures. Sur les deux parties, je manque de mana pour sortir convenablement mon arpenteur et les sorts demandant deux manas colorés : Sauté, Deal damage... Il en profite aussi pour m’échanger mes Monkey Monkey Monkey boostés aux lettres contre ses terrains, je n’affiche plus aucun moyen de défense : 1 – 2.

Sur les deux tables de draft, chaudakh et KOV seront les vainqueurs. Nous sommes Dimanche 9 Décembre 2007 à 06h30, le draft vient de se terminer. Nous profitons du peu de temps qu’il nous reste pour parler et jouer entre nous, si nous n’avions pas eu le temps de le faire la veille. Au vu de l’heure, je discute un peu avec chaudakh, qui somnole un peu, tandis que knight_seb repart déjà. Le petit déjeuner arrive quelques minutes avant notre départ.


Johannes doit faire face aux chaussures d'imagine. Que du bonheur !




Le plus grand regret, c’est de ne pas avoir eu plus de temps pour discuter entre nous, et de ne pas voir certains modérateurs qui nous ont manqué (f4k3, si tu nous regardes !). KOV nous donne son dernier « Bonsoir ! » à 7h du matin avant de repartir en train.


Tout comme la première MC Night, celle-ci a eu un énorme succès auprès des invités. Nous avons passé de très bons moments, et nous espérons que les hautes instances entendront nos cris pour réitérer à nouveau l’assemblée l’année prochaine.

La Gallerie photos se trouve la :
http://boutique.magiccorporation.com/images/bastille/mcnight2007/

Un grand merci à tous ceux qui ont pu venir, et qui ont apporté leur bonne humeur en ce froid mois de Décembre. À la prochaine, messieurs !

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire