Posté le Samedi 20 Août 2005 à 11:17 par Linksky (20152 lectures)
"In the largest metropolis of a city-covered plane, perspectives will clash and laws will be tested. From the depths under the city to its lofty spires above, Ravnica's citizens eke out an existence even as all around them ancient guilds vie for control and power."
"Dans la plus grande métropole de la cité-monde, l'équilibre est rompu et les lois n'ont plus court. Depuis les profondeurs sous la cité jusqu'à ses plus hautes sphères, les citoyens de Ravnica survivent avec tout autour d'eux, les anciennes guildes luttant pour le contrôle et le pouvoir..."
Cela avait commencé ainsi, le 16 Décembre dernier (image de Greg Staples). Rassurez vous, depuis nous eu pas mal d'informations sur ce bloc. Informations que nous vous avons déjà dévoilées en partie et que nous continuons à vous dévoiler aujourd'hui, avec plus de détails...
La couverture de la storyline de Ravnica: City of Guilds.
Tout d'abord, les dates : Ravnica: City of Guilds est prévue pour le 1 Octobre en magasin. Cette édition sera jouable aux prereleases le 24 et 25 septembre et en tournoi aux alentours du 20 Octobre. Cette édition sera constituée de 306 cartes (110 communes, 88 uncos et autant de rares plus 20 terrains de base). Les estimations qui ont été effectuées grâce au numéro de Dark Confident (le premier scan dévoilé), nous indiquent que nous aurions environ 37 cartes par couleur (15 co/12 unco/10 rare), 15 terrains non-basiques, 20 basiques et une vingtaine d'artefacts. Vous pourrez le calculer, cela nous laisse environ... 70 cartes multicolores !
Avant de commencer à détailler cette édition, nous allons vous donner une bonne raison de lire la suite de cette news... Un scan publié récemment par Wizards (histoire de prouver qu'il est vrai). Comme je vous le disait en prélude, ami de Magic, les biland, les vrais, sont de retour ... ou presque :
Je vous laisse admirer l'artistique de la chose (première fois qu'un fondu fait son apparition dans Magic) et bien entendu son potentiel... En résumé c'est ce qu'on appelle un presque biland (terrain produisant deux type de mana au choix sans défaut genre perte de PV). Son très léger défaut est compensé par le fait qu'il n'est même pas obligatoire... Pensez à son intéret avec un des fetch land de Carnage (comme Greve Inondée) joué en fin de tour... Une merveille de ce type sera disponible par guilde dans cette édition. Pour les autres combinaisons, nous les aurons peut être avec la suite du block Ravnica... Voilà, j'espère maintenant que vous êtes assez remonté pour lire la suite...
Passons aux explications. Comme vous pouvez le constater sur le logo de l'édition (ou avec la présentation des boosters), il y a dix symboles, représentant chacun une guilde de Ravnica. Eh oui, ce n'est pas pour rien que cela s'appelle Ravnica: City of Guilds. D'après les informations disponibles pour le moment, chacune de ces guildes est associée à deux couleurs. Nous aurions les quatres guildes principales dans City of Guilds, et les six autres dans Guildpact et Dissension (les deux autres éditions du block). Ces quatres guildes sont représentées par les symboles en haut du logo. De plus, elles seraient chacune associée à une nouvelle capacité. Bon, en résumer, cela donne ça :
Selesnya Conclave.
Il s'agit de la guilde Blanche/Verte (W/G) qui possède la capacité Convoke.
Boros Legion.
C'est la guilde Blanche/Rouge (W/R) qui possède la capacité Radiance.
The Golgari.
Nous avons là la guilde Noire/Verte (G/B) qui a la capacité Dredge X.
House Dimir.
Enfin la dernière guilde, Bleue/Noire (U/B) qui obtient la capacité Transmute.
En ce qui concerne les autres guildes, avec donc les autres combinaisons de couleurs, il faudra attendre les deux autres extentions du block... Passons maintenant aux nouvelles capacités à mot-clef énoncées.
Convoke (Each creature you tap while playing this spell reduces its cost by or by one mana of that creature's color.)
Convoke (Convoquer) (Chaque créature que vous engagez lorsque vous jouez ce sort réduit son coût de ou d'un mana de la couleur de cette créature).
Une autre manière d'écrire cette capacité serait : Lorsque vous jouez ce sort, vous pouvez engager une ou plusieurs créatures. Chaque créature engagée de cette manière réduit le coût de ce sort de ou d'un mana de la couleur de la créature engagée. Un peu trop long à mettre sur les cartes peut-être. Nous avons donc là une capacité statique qui fonctionne lorsque le sort est sur la pile et qui fait appelle à la règle des coûts alternatifs. Juste après avoir déclaré et mis votre sort sur la pile, vous déclarez ou non votre intention de jouer ce coût alternatif (le Convoke). Vous déterminerez ensuite le coût du sort en comparaison du nombre de créatures que vous souhaitez engagées, puis vous les engagerez. Voilà pour le détail (confère les règles 409.1b ; 409.1f ; 409.1h). La FAQ n'étant bien entendu pas encore sortie, je rappelle que ce ne sont que des déductions suite aux informations obtenues sur cette édition. Ceci n'a donc rien d'officiel pour le moment.
Radiance — All creatures you control that share a color with the target gain the effect
Radiate (Rayonner) — Toutes les créatures que vous contrôlez qui partagent une couleur avec la cible gagne l'effet.
Là encore cela demande interpétation. D'ailleurs, vous vous doutez bien que ceci ne sera pas le texte officiel que nous aurons sur les cartes. Cette capacité signifie donc que toutes les créatures que vous contrôlez qui partagent une couleur avec la cible de la capacité (qui possède Radiate) gagnent l'effet de la capacité en question. Ensuite, au vue de la formulation énoncée précédemment, il ne s'agirait pas d'une capacité à mot-clef, mais d'un "ability word", à l'instar de Transfert dans Saviors of Kamigawa. Donc, simplement une aide pour les joueurs pour un type de capacité revenant régulièrement. Vous trouverez un exemple (Surge of Zeal) dans la liste partielle.
Dredge X (If you would draw a card, you may instead put the top X cards of your library into your graveyard and return this from your graveyard to your hand.)
Dredge X (Si vous deviez piocher une carte, vous pouvez mettre à la place les X cartes du dessus de bibliothèque dans votre cimetière et renvoyer cette carte depuis votre cimetière dans votre main.)
Nous avons donc là une capacité statique que vous ne pourrez jouer que depuis votre cimetière (le retour du symbole cimetière du Flashback?). "cette carte" désigne bien entendu la carte possédant le Dredge...
Transmute (, Discard this card: Search your library for a card with converted mana cost equal as this card, reveal it, and put it into your hand. Then shuffle your library. Play this ability only any time you could play a sorcery.)
Transmute (, Défaussez vous de cette carte: Cherchez dans votre bibliothèque une carte avec un coût converti de mana égal à celui de la carte défaussée, révélez là et mettez la dans votre main. Ne jouez cette capacité que lorsque vous pourriez jouer un rituel.)
Et donc pour en conclure avec ces nouvelles capacités à mot-clef, une capacité activée jouable seulement depuis votre main, avec un coût lié aux couleurs de la guilde associée normalement ( ou ou seraient les seules possibilités). Pas grand chose à dire d'autre...
Maintenant que les guildes et leur capacité ont été abordés, pourquoi ne pas s'intéresser à la liste partielle au 19 Août (91 cartes), soit plus d'un mois avant la sortie de l'édition ? Vous y retrouverez le premier scan (Dark Confident), la carte de l'invitationnal de l'année précédente (un indice, c'est Bob Maher sur l'illustration, son vainqueur...) De plus, vous découvrirez certaines cartes possédant un coût modal lié aux deux couleurs de leur guilde.
Note : les traductions ont été effectuées par nos soins. Si vous constatez des erreurs, n'hésitez pas à le signaler... De plus, nous avons volontairement refusé de traduire le nom des cartes car la traduction chez Wizards relève plus de l'art que de la logique... Cette liste est encore très incomplète, ne serait-ce qu'au niveau des cartes qui y sont dévoilées. N'hésitez pas à repasser la voir, ell sera remise à jour régulièrement (du moins jusqu'à la prochaine news). Si vous constatez que le nom d'une carte est aussi un lien, c'est qu'il s'agit d'une réédition (avec donc le lien vers la carte déjà existante dans la base de MagicCorporation). Les cartes de cette liste sont des cartes que nous qualifierons de real, c'est à dire, complètement sûr ou presque (le 100% n'existe pas dans ce milieu).
??? signifie que le nom de la carte est encore inconnu, ??? seulement une partie, (?) que la catégorie n'est pas sûr ou incomplète et (?) que la rareté de la carte est indisponible.
[edit] : 21/8 : ??? Imp modifié.
22/8: ??? (double strike) modifié; Razia, Boros Archangel modifié.
La rubrique News Ravnica a ouvert ses portes ! Je vous invite à la consulter pour des infos mises à jour constamment. La liste partielle de cette news ne sera désormais plus remise à jour.
Blanc
???
Instant ()
Radiance — Target creature and each other creature you control that shares a color with it gain protection from a color of your choice until end of turn.
Éphémère
Radiance — La créature ciblée et chaque autre créature que vous contrôlez qui partage une couleur avec cette créature gagnent la protection contre la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour.
Benevole Ancestor
Creature — Spirit ()
Defender
: Prevent the next 1 damage that would be dealt to target creature or player this turn.
0/4
Créature : Esprit
Défenseur
: Prévenez la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à la créature ou au joueur ciblé ce tour-ci.
Conclave Equenaut
Creature — Human Soldier ()
Convoke (Each creature you tap while playing this spell reduces its cost by or by one mana of that creature's color.)
Flying
3/3
Créature : Humain et Soldat
Convoke (Chaque créature que vous engagez lorsque vous jouez ce sort réduit son coût de ou d'un mana de la couleur de cette créature).
Vol
Dromad Purebred
Creature — Beast ()
Whenever Dromad Purebred is dealt damage, you gain 1 life.
1/5
Créature : Bête
A chaque fois que Dromad Purebred se voit infligé des blessures, vous gagnez 1 point de vie.
Gate Hound
Creature — Hound ()
Creatures you control have vigilance as long as Gate Hound is enchanted.
1/1
Créature : Chien
Les créatures que vous contrôlez ont la Vigilance aussi longtemps que Gate Hound est enchanté.
Humped Llama
Creature — Llama (?) ()
Flying
When Humped Llama comes into play, target opponent puts a 4/4 black Horror creature token into play.
5/5
Créature : Llama (?)
Vol
Lorsque le Humped Llama arrive en jeu, l'adversaire ciblé met en jeu un jeton de créature 4/4 noir Horreur.
??? Phalanx
Creature — Human Soldier ()
Convoke (Each creature you tap while playing this spell reduces its cost by or by one mana of that creature's color.)
When ??? Phalanx comes into play, you gain 1 life for each creature you control.
2/4
Créature : Humain et Soldat
Convoke (Chaque créature que vous engagez lorsque vous jouez ce sort réduit son coût de ou d'un mana de la couleur de cette créature).
Quand ??? Phalanx arrive en jeu, vous gagnez 1 point de vie pour chaque créature que vous contrôlez.
Bleu
Convolute
Instant ()
Counter target spell unless its controller pays .
Éphémère
Contrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye .
Halcyon Glaze
Enchantment ()
Whenever you play a creature spell, Halcyon Glaze becomes a 4/4 Illusion creature with flying until end of turn. It's still an enchantment.
Enchantement
A chaque fois que vous jouez un sort de créature, Halcyon Glaze devient une créature 4/4 Illusion avec la vol jusqu'à la fin du tour. C'est toujours un enchantement.
Muddle the Mixture
Instant ()
Counter target instant or sorcery spell.
Transmute (,Discard this card: Search your library for a card with the same converted mana cost as this card, reveal it, and put it into your hand. Then shuffle your library. Play this ability only any time you could play a sorcery.)
Éphémère
Contrez le sort d'éphémère ou de rituel ciblé.
Transmute (, Défaussez vous de cette carte: Cherchez dans votre bibliothèque une carte avec un coût converti de mana égal à celui de la carte défaussée, révélez là et mettez la dans votre main. Ne jouez cette capacité que lorsque vous pourriez jouer un rituel.)
Peel from Reality
Instant ()
Return target creature you control and target creature you don't control to their owners' hands.
Éphémère
Renvoyez la créature ciblée que vous contrôlez et la créature ciblée que vous ne contrôlez pas dans la main de leur propriétaire.
Stasis Cell
Enchantment — Aura
Enchant creature
Enchanted creature doesn't untap during its controller's untap step.
: Attach Stasis Cell to target creature.
Enchantement — Aura
Enchanter créature
La créature enchantée ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur.
: Attachez Stasis Cell à la créature ciblée.
Vedalken ??? (?)
Creature — Vedalken Wizard ()
, : Target player puts the top two cards of his or her library into his or her graveyard.
1/4
Créature : Veldaken et Sorcier
, : Le joueur ciblé met les deux cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.
Zephyr Spirit
Creature — Spirit ()
When Zephyr Spirit blocks, return it to its owner's hand.
0/6
Créature : Esprit
Lorsque Zephyr Spirit bloque, renvoyez le dans la main de son propriétaire.
Noir
??? Imp
Creature — Imp ()
Whenever ??? Imp deals combat damage to a creature, destroy that creature.
Dredge 5 (If you would draw a card, you may put the top five cards of your library into your graveyard instead. If you do, return ??? Imp from your graveyard to your hand.)
1/2
Créature : Diablotin
A chaque fois que ??? Imp inflige des blessures de combat à une créature, détruisez cette créature.
Dredge 5 (Si vous deviez piochez une carte, vous pouvez mettre à la place les 5 cartes du dessus de bibliothèque dans votre cimetière et renvoyer ??? Imp depuis votre cimetière dans votre main.)
??? Witch
Creature — Human Wizard (?) ()
, Sacrifice a creature: Look at the top two cards of target opponent's library, then remove one of them from the game.
1/1
Créature : Humain et Sorcier (?)
, Sacrifiez une créature: Regardez les deux cartes du dessus de la bibliothèque de l'adversaire ciblée, puis retirez en une de la partie.
???
Creature — Zombie ()
: ??? gains flying until end of turn.
2/1
Créature : Zombie
: ??? gagne le Vol jusqu'à la fin du tour.
Carrion Howler
Creature — Zombie Wolf ()
Pay 1 life: Carrion Howler gets +2/-1 until end of turn.
2/2
Créature : Zombie et Loup
Payez 1 point de vie: Carrion Howler gagne +2/-1 jusqu'à la fin du tour.
Dark Confident
Creature — Human Wizard ()
At the beginning of your upkeep, reveal the top card of your library and put that card into your hand. You lose life equal to its converted mana cost.
2/1
Créature : Humain et Sorcier
Au début de votre entretien, revélez la carte du dessus de votre bibliothèque et mettez cette carte dans votre main. Vous perdez un nombre de points de vie égal à son coût converti de mana.
Undercity Shade
Creature — Shade ()
Fear
: Undercity Shade gets +1/+1 until end of turn.
1/1
Créature : Ombre
Peur
:Undercity Shade gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
???
Sorcery (?)
Return target creature card from your graveyard to play.
If any was spent to play this spell, that creature comes into play with a +1/+1 counter on it.
Rituel
Renvoyez la carte de créature ciblée de votre cimetière en jeu.
Si un nombre quelconque de a été payé pour jouer ce sort, cette créature arrive en jeu avec un marqueur +1/+1 sur elle.
Rouge
Fiery Conclusion
Instant (?)
As an additional cost to play Fiery Conclusion, sacrifice a creature.
Fiery Conclusion deals 5 damage to target creature.
Éphémère
En tant que coût supplémentaire pour jouer Fiery Conclusion, sacrifiez une créature.
Fiery Conclusion inflige 5 blessures à la créature ciblée.
Galvanic Arc
Enchantment — Aura ()
Enchant creature
When Galvanic Arc comes into play, it deals 3 damage to target creature or player.
Enchanted creature has first strike.
Enchantment — Aura
Enchanter créature
Lorsque Galvanic Arc arrive en jeu, il inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur.
La créature enchantée à l'initiative.
Goblin Spelunkers
Creature — Goblin Warrior ()
Mountainwalk
2/2
Créature : Gobelin et Guerrier
Traversée des Montagnes
Lizardman (?)
Creature — Lizard (?) (?)
Defender
Sacrifice three mountains: Lizardman loses defender until end of turn.
3/2
Créature — Lizard
Défenseur
Sacrifiez trois montagnes: Lizardman perde le Defenseur juqu'à la fin du tour.
Smash
Instant ()
Destroy target artifact.
Draw a card.
Éphémère
Détruisez l'artefact ciblé.
Piochez une carte.
Surge of Zeal
Instant ()
Radiance — Target creature and each other creature that shares a color with it gain haste until end of turn.
Éphémère
Radiance — La créature ciblée et chaque créature qui partage une couleur avec elle gagne la célérité jusqu'à la fin du tour.
Viashino Slasher
Creature - Viashino Warrior ()
: Viashino Slasher gets +1/-1 until end of turn.
1/2
Créature : Viashino et Guerrier
: Viashino Slasher gagne +1/-1 jusqu'à la fin du tour
Vert
???
Instant (?)
You gain 1 life for each creature in play. If any was spent to play ???, untap all creatures you control.
Éphémère
Vous gagnez 1 point de vie pour chaque créature en jeu. Si un quelconque a été payé pour jouer ???, dégagez toutes les créatures que vous contrôlez.
???
Instant ()
Target creature gets +2/+2 until end of turn.
Convoke (Each creature you tap while playing this spell reduces its cost by or by one mana of that creature's color.)
Éphémère
La créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
Convoke (Chaque créature que vous engagez lorsque vous jouez ce sort réduit son coût de ou d'un mana de la couleur de cette créature).
Creature — Bird ()
Flying
: Add one mana of any color to your mana pool.
0/1
Créature : Oiseau
Vol
: Ajoutez un mana de n'importe quelle couleur à votre réserve de mana.
Creature — Elf ()
: Add to your mana pool. Elves of Deep Shadow deals 1 damage to you.
1/1
Créature : Elfe
: Ajoutez à votre réserve de mana. Elves of Deep Shadow vous inflige une blessure.
Placeholder
Instant (?)
Put three 1/1 green Saproling creature tokens into play.
Convoke (Each creature you tap while playing this spell reduces its cost by or by one mana of that creature's color.)
Éphémère
Mettez en jeu trois jetons de créature 1/1 vert Saprobionte en jeu.
Convoke (Chaque créature que vous engagez lorsque vous jouez ce sort réduit son coût de ou d'un mana de la couleur de cette créature).
Root-Kin Ally
Creature - Elemental Warrior ()
Convoke (Each creature you tap while playing this spell reduces its cost by or by one mana of that creature's color.)
Tap two untapped creatures you control: Root-Kin Ally gets +2/+2 until end of turn.
3/3
Créature : Elemental et Guerrier
Convoke (Chaque créature que vous engagez lorsque vous jouez ce sort réduit son coût de ou d'un mana de la couleur de cette créature).
Engagez deux dréatures dégagées que vous contrôlez: Root-Kin Ally gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
Siege Wurm
Creature — Wurm ()
Trample
Convoke (Each creature you tap while playing this spell reduces its cost by 1 or by one mana of that creature's color.)
5/5
Créature : Guivre
Piétinement
Convoke (Chaque créature que vous engagez lorsque vous jouez ce sort réduit son coût de ou d'un mana de la couleur de cette créature).
Spoiling (? )
Sorcery ()
Destroy target land. If any was spent to play Spoiling, all creatures get -1/-1 until end of turn.
Rituel
Détruisez le terrain ciblé. Si un quelconque a été payé pour jouer Spoiling, toutes les créatures gagnent -1/-1 jusqu'à la fin du tour.
???
Enchantment — Aura ()
Enchant creature.
When ??? comes into play, put two 1/1 green Saproling creature tokens into play.
Enchanted creature has trample.
Enchantement — Aura
Enchanter créature.
Lorsque ??? arrive en jeu, mettez en jeu deux jetons de créature 1/1 vert Saprobionte.
La créature enchantée a le piétinement.
Multicolor
???
Creature — Human Soldier (?) ()
Double Strike
1/2
Créature : Humain et Soldat (?)
Double Initiative
???
Creature — Human Soldier (?)
: Target creature can't attack or block this turn.
2/1
Créature : Humain et Soldat
: La créature ciblée ne peut attaquer ou bloquer ce tour-ci.
???
Creature — Insect (?)
Dredge 1 (If you would draw a card, you may instead put the top card of your library into your graveyard and put ??? from your graveyard into your hand.)
?, Sacrifice ???: Draw a card.
4/4
Créature : Insecte
Dredge 1 (Si vous deviez piochez une carte, vous pouvez mettre à la place la carte du dessus de bibliothèque dans votre cimetière et renvoyer cette carte depuis votre cimetière dans votre main.)
?, Sacrifiez ???: Piochez une carte.
???
Sorcery ()
Target player puts the top 10 cards from his or her library into his or her graveyard.
Rituel
Le joueur ciblé met les 10 cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.
Boros Guildmage or or
Creature — Human Wizard ()
: Target creature gains haste until end of turn.
: Target creature gains first strike until end of turn.
2/2
Créature : Humain et Sorcier
: La créature ciblée gagne la célérité jusqu'à la fin du tour.
: La créature ciblée gagne l'initiative jusqu'à la fin du tour.
Centaur Safeguard or
Creature — Centaur Warrior ()
When Centaur Safeguard is put into a graveyard from play, target player gains 3 life.
3/1
Créature : Centaure et Guerrier
Lorsque le Centaur Safeguard est mis dans un cimetière depuis le jeu, le joueur ciblé gagne 3 points de vie.
Dimir Cutpurse
Creature — Spirit ()
Whenever Dimir Cutpurse deals combat damage to a player, that player discards a card and you draw a card.
2/2
Créature : Esprit
A chaque fois que Dimir Cutpurse inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur se défausse d'une carte et vous en piochez une.
Dimir Guildmage or or
Creature — Human Wizard (?) ()
?: Draw a card.
?: Target player discards a card. (Play this ability only any time you could play a sorcery.(?))
2/2
Créature : Humain et Sorcier (?)
?: Piochez une carte.
?: Le joueur ciblé se défausse d'une carte (Ne jouez cette capacité qu'à tout moment où vous pourriez jouer un rituel).
Flame-??? Zealot
Creature — Elemental Berserker ()
When Flame-??? Zealot comes into play, creatures you control get +1/+1 and gain haste until end of turn.
2/2
Créature : Elemental et Berserker
Lorsque Flame-??? Zealot arrive en jeu, les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 et la célérité jusqu'à la fin du tour.
Golgari Guildmage or or
Creature — Elf Wizard (?) ()
?, Sacrifice a creature: Return target creature card from your graveyard into your hand.
?: Put a +1/+1 counter on target creature.
2/2
Créature : Elfe et Sorcier
?, Sacrifiez une créature : Renvoyez la créature ciblée de votre cimetière dans votre main.
?: Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée.
Loxodon ???
Creature — Elephant Cleric ()
When Loxodon ??? comes into play, gain 4 life.
, Sacrifice Loxodon ???: Regenerate all creatures you control.
4/4
Créature : Elephant et Clerc
Lorsque le Loxodon ??? arrive en jeu, gagnez 4 points de vie.
, Sacrifiez Loxodon ???: Régénérez toutes les créatures que vous contrôlez.
Master Warcraft or or
Instant ()
Play Master Warcraft only before attackers are declared.
You choose which creatures attack this turn. You choose how each creature blocks this turn.
Éphémère
Ne jouez Master Warcraft qu'avant la déclarations des attaquants.
Vous choisissez quelles créatures attaquent ce tour-ci. Vous choisissez comment chaque créature bloque ce tour-ci.
Moroii
Creature — Vampire ()
Flying
At the beginning of your upkeep, you lose 1 life.
4/4
Créature : Vampire
Vol
Au début de votre entretien, vous perdez 1 point de vie.
Privileged Position or or or .
Enchantment
?
Enchantement
?
Razia, Boros Archangel
Legendary Creature — Angel ()
Flying, Vigilance, Haste
?
6/?
Créature légendaire : Ange
Vol, Vigilance, Célérité
Selesnya Guildmage or or
Creature — Elf Wizard ()
?: ?
?: ?
2/2
Sisters of Stone Death
Legendary Creature — Gorgon ()
: Target creature blocks Sisters of Stone Death this turn if able.
: Remove from the game target creature blocking or blocked by Sisters of Stone Death.
: Put a creature card removed from the game with Sisters of Stone Death into play under your control.
7/5
Créature légendaire : Gorgone
: La créature ciblée bloque Sisters of Stone Death ce tour-ci si possible.
: Retirez de la partie la créature ciblée bloquant ou étant bloquée par les Sisters of Stone Death.
: Mettez en jeu sous votre contrôle une carte retirée de la partie avec les Sisters of Stone Death.
Woodwraith Strangler
Creature — Plant Zombie ()
Remove a creature card in your graveyard from the game: Regenerate Woodwraith Strangler
2/2
Créature : Plante et Zombie
Retirez de la partie une carte de créature de votre cimetière : Régénérez Woodwraith Strangler.
Artefact
???
Artifact (?)
Play with the top card of your library revealed.
: Put the top card of your library on the bottom of your library.
Artefact
Jouez avec la carte du dessus de votre bibliothèque révélée.
: Mettez la carte du dessus de votre bibliothèque en dessous de votre bibliothèque.
Boros Signet
Artifact ()
, : Add to your mana pool.
Artefact
, : Ajoutez à votre réserve de mana.
Dimir Signet
Artifact ()
, : Add to your mana pool.
Artefact
, : Ajoutez à votre réserve de mana.
Golgari Signet
Artifact ()
, : Add to your mana pool.
Artefact
, : Ajoutez à votre réserve de mana.
Leashling
Artifact Creature - Golem ()
Put a card in your hand on top of your library: Return Leashling to its owner's hand.
3/3
Créature artefact : Golem
Mettez une carte de votre main sur le dessus de votre bibliothèque : Renvoyez Leashling dans la main de son propriétaire.
Selesnya Signet
Artifact ()
, : Add to your mana pool.
Artefact
, : Ajoutez à votre réserve de mana.
Terrarion
Artifact ()
Terrarion comes into play tapped.
, , Sacrifice Terrarion: Add two mana of any combination of colors to your mana pool.
When Terrarion is put into a graveyard from play, draw a card.
Artefact
Terrarion arrive en jeu engagé.
, ,Sacrifiez le Terrarion: Ajoutez deux mana à votre réserve de n'importe quelle combinaison de couleur.
Lorsque le Terrarion est mis au cimetière depuis le jeu, piochez une carte.
Illustration probable de terrains Ravnica: City of Guilds
Terrains (+20 de base)
Boros Garrison
Land ()
Boros Garrison comes into play tapped.
When Boros Garrison comes into play, return a land you control to its owner's hand.
: Add to your mana pool.
Terrain.
Boros Garrison arrive en jeu engagé.
Lorsque Boros Garrison arrive en jeu, renvoyez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
: Ajoutez à votre réserve de mana.
Dimir Aqueduct
Land ()
Dimir Aqueduct comes into play tapped.
When Dimir Aqueduct comes into play, return a land you control to its owner's hand.
: Add to your mana pool.
Terrain.
Dimir Aqueduct arrive en jeu engagé.
Lorsque Dimir Aqueduct arrive en jeu, renvoyez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
: Ajoutez à votre réserve de mana.
Golgari Rot Farm
Land ()
Golgari Rot Farm comes into play tapped.
When Golgari Rot Farm comes into play, return a land you control to its owner's hand.
: Add to your mana pool.
Terrain.
Golgari Rot Farm arrive en jeu engagé.
Lorsque Golgari Rot Farm arrive en jeu, renvoyez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
: Ajoutez à votre réserve de mana.
Overgrown Tomb
Land — Swamp Forest ()
(, add or to your mana pool.)
As Overgrown Tomb comes into play, you may pay two life. If you don't, Overgrown Tomb comes into play tapped instead.
Terrain : Marais et Foret
(, ajoutez ou à votre réserve de mana.)
Lorsque Overgrown Tomb arrive en jeu, vous pouvez payez deux points de vie. Si vous ne le faites pas, Overgrown Tomb arrive en jeu engagé à la place.
Sacred Foundry
Land — Plains Mountain ()
(, add or to your mana pool.)
As Sacred Foundry comes into play, you may pay two life. If you don't, Sacred Foundry comes into play tapped instead.
Terrain : Plaine et Montagne
(, ajoutez ou à votre réserve de mana.)
Lorsque Sacred Foundry arrive en jeu, vous pouvez payez deux points de vie. Si vous ne le faites pas, Sacred Foundry arrive en jeu engagé à la place.
Selesnya Sanctuary
Land ()
Selesnya Sanctuary comes into play tapped.
When Selesnya Sanctuary comes into play, return a land you control to its owner's hand.
: Add to your mana pool.
Terrain.
Selesnya Sanctuary arrive en jeu engagé.
Lorsque Selesnya Sanctuary arrive en jeu, renvoyez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
: Ajoutez à votre réserve de mana.
Temple Garden
Land — Forest Plains ()
(, add or to your mana pool.)
As Temple Garden comes into play, you may pay two life. If you don't, Temple Garden comes into play tapped instead.
Terrain : Forêt et Plaine
(, ajoutez ou à votre réserve de mana.)
Lorsque Sacred Foundry arrive en jeu, vous pouvez payez deux points de vie. Si vous ne le faites pas, Sacred Foundry arrive en jeu engagé à la place.
Watery Grave
Land — Island Swamp ()
(, add or to your mana pool.)
As Watery Grave comes into play, you may pay two life. If you don't, Watery Grave comes into play tapped instead.
Terrain : Ile et Marais
(, ajoutez ou à votre réserve de mana.)
Lorsque Watery Grave arrive en jeu, vous pouvez payez deux points de vie. Si vous ne le faites pas, Watery Grave arrive en jeu engagé à la place
Illustration probable de terrains Ravnica: City of Guilds
Voilà donc pour la liste partielle, déjà bien avancée alors que nous sommes encore loin de la sortie de Ravnica: City of Guilds.
Ravnica, cela ne fait que commencer...
Le bloc Ravnica, c'est trois éditions et pas seulement City of Guilds. Donc, la suite des évènements, c'est ...
Guildpact
Sortie prévue le 23 Février 2006. Les avants premières se dérouleront les 21 et 22 Janvier.
L'équipe de développement : Mike Elliott (lead), Aaron Forsythe, Devin Low et Brian Schneider (pour le design).
Dissension
Sortie prévue au printemps 2006
Et pour les mordus l'équipe de développement est constitué de Aaron Forsythe (leader), Brandon Bozzi, Mark Rosewater, Mark Gottlieb (Design Team) et Matt Place (leader), Mark Rosewater, Brian Schneider et Steve Warner (pour la development team).
Je crois que nous avons cette fois fait le tour de tout de qu'il y avait à dire sur Ravnica. Mais vous serez bien sûr tenus informés des diverses évolutions qui ne vont pas tarder à apparaître. Je vous dis donc à bientôt...
Linksky
Source : MTGSalvation, Wizards of the Coast.
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