MtG Arena

Forum > Formats > Magic Arena
Total : 86 Messages. Page n°5/6 - < 1 ... 3 4 5 6 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : le 09/09 à 09:07
6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Jeudi 11 Octobre 2018 à 17:38


Quand on aura un système d'amis, ce qui motivera à jouer hors-quête (hors le plaisir de faire une partie si d'un coup on a envie de faire une partie) sera sûrement de jouer contre ses amis. Lorsqu'ils seront connectés.

Et puis peut-être qu'il y aura aussi un système de guilde, que plus on joue, plus on peut rapporter des points pour la guilde.

___________________


6Farsight

Avatar de 6Farsight

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 25/04/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/02/2017
749 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 6Farsight le Jeudi 11 Octobre 2018 à 18:25


Le 11/10/2018 à 17:38, Bluerain avait écrit ...
Quand on aura un système d'amis, ce qui motivera à jouer hors-quête (hors le plaisir de faire une partie si d'un coup on a envie de faire une partie) sera sûrement de jouer contre ses amis. Lorsqu'ils seront connectés.

Et puis peut-être qu'il y aura aussi un système de guilde, que plus on joue, plus on peut rapporter des points pour la guilde.

Une possibilité de jouer avec des amis rajouterai de l'interet c'est sûr.

Le système de guilde peut en effet être sympatoche, à voir ce que ça pourrait apporter

___________________

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence.

Jésus-Christ, 472 av J-C

PedonculeDeGzor

Avatar de PedonculeDeGzor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/08/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/04/2011
690 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par PedonculeDeGzor le Vendredi 12 Octobre 2018 à 15:58


Le 11/10/2018 à 14:53, 6Farsight avait écrit ...

le souci actuellement (avis perso), c'est que quand on a fini les quêtes, y a plus de progression de notre deck, et ça c'est un peu dommage, ça ne motive pas à jouer "hors quête".

Je trouve que c'est un faux problème, personnellement si je joue c'est pour jouer à Magic et pas pour finir mes quêtes, et tout bêtement quand tu joue à Magic avec des vraies cartes chez ton pote ben y'a aucune quête et ça t'empêche pas de jouer

___________________



6Farsight

Avatar de 6Farsight

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 25/04/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/02/2017
749 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 6Farsight le Vendredi 12 Octobre 2018 à 16:27


Le 12/10/2018 à 15:58, PedonculeDeGzor avait écrit ...
Le 11/10/2018 à 14:53, 6Farsight avait écrit ...

le souci actuellement (avis perso), c'est que quand on a fini les quêtes, y a plus de progression de notre deck, et ça c'est un peu dommage, ça ne motive pas à jouer "hors quête".

Je trouve que c'est un faux problème, personnellement si je joue c'est pour jouer à Magic et pas pour finir mes quêtes, et tout bêtement quand tu joue à Magic avec des vraies cartes chez ton pote ben y'a aucune quête et ça t'empêche pas de jouer

Je me suis pas trop bien exprimé je pense. Si je parle de lassitude à jouer hors quête, c'est en partant du principe que notre deck n'est pas achevé. C'est moins plaisant de jouer un deck pas trop optimisé sur des game qui en plus ne le feront pas progresser. C'est ça que je pointe du doigt.

Comme tu dis, on joue à Magic pour jouer à magic, mais avec un deck, logiquement, qui te plait, que tu as construit, alors que là, tu vas faire X parties avec des deck qui ne t'intéressent au final pas trop, et les quêtes sont finalement une motivation à enchaîner les parties pour arriver à confectionner le deck que tu souhaite jouer, qu'il y ait des quêtes ou non.

Je ne parle même pas du fait que les deck à 3 couleurs sont quasi injouables au début (a cause des land long à avoir), alors que personnellement, j'aime énormément jouer tricolor. 

En fait je ne vois même pas pourquoi les quêtes sont limitées à la journée, il pourrait y avoir en continue que ça ne changerait rien.

___________________

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence.

Jésus-Christ, 472 av J-C

Hemelt

Avatar de Hemelt

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/08/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/06/2010
764 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Hemelt le Samedi 13 Octobre 2018 à 05:44


En version gratuite, tu peux jouer tri-colore avec les portes. C'est un peu lent, mais de toute façon tu ne devrais pas trop affronter de deck suffisamment aggro pour te punir fortement.
Et c'est surtout un problème au début, dans 1 mois ou 2 quand tu aura le principale de Ravnica, même a la sortie du prochain bloc tu devrais facilement pouvoir building du nouveau.

Pour les quêtes, 15 victoires, c'est tout de même 2+ heures de jeu. Ca fait déjà pas mal.


6Farsight

Avatar de 6Farsight

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 25/04/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/02/2017
749 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 6Farsight le Samedi 13 Octobre 2018 à 06:48


Le 13/10/2018 à 05:44, Hemelt avait écrit ...
En version gratuite, tu peux jouer tri-colore avec les portes. C'est un peu lent, mais de toute façon tu ne devrais pas trop affronter de deck suffisamment aggro pour te punir fortement.
Et c'est surtout un problème au début, dans 1 mois ou 2 quand tu aura le principale de Ravnica, même a la sortie du prochain bloc tu devrais facilement pouvoir building du nouveau.

Pour les quêtes, 15 victoires, c'est tout de même 2+ heures de jeu. Ca fait déjà pas mal.

Ouais c'est sûr, mais pour jouer tricolor faut quand même des cartes qui suivent pour "rentabiliser" le tri color. Jouer tri color avec la moitié du deck de pas opti, c'est assez compliqué, car y en a qui se font assez vite des monocolor assez vénère. Et oui y a les porte, mais comme tu dis, c'est lent.

Pour les 15 victoires quotidiennes, ça représente en effet déjà pas mal de temps de jeu, mais ça ne reste que quelques pièces/booster/cartes, qui ne nous intéresseront pas forcément.

Bon la je passe pour le gars jamais content mais c'est pas ça du tout, j'apprécie le jeu, c'est juste que de limiter les quêtes n'a à mon sens pas vraiment d'interet, vu que de toute manière l'achat des gemmes est juste hors de prix une fois passé le pack de démarrage.

Sinon je te rejoins la dessus, oui dans 2 mois, on aurait des deck opti, j'en ai déjà un ou deux de quasi achevé hors land, mais ça je n'ai pu le faire qu'en créant d'autres comptes (ce qui me permet de tourner pour les quêtes et de tester divers deck).

___________________

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence.

Jésus-Christ, 472 av J-C

cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Samedi 13 Octobre 2018 à 11:10


Quelques points à ne pas oublier :
- Ça coûte beaucoup d'argent de créer un jeu vidéo (même si ils économisent un peu sur le design et l'art, parce que les cartes existent déjà "en vrai")
- MTGA est un jeu gratuit
-> Conclusion, pour ne pas être déficitaires (et donc arrêter de développer MTGA), ils doivent inciter les joueurs à dépenser de l'argent
-> Ce qui signifie qu'ils ne peuvent pas se permettre de donner TROP de récompenses gratuites.

Reste à savoir où se trouvent les limites de "pas assez", "correct", et "trop" en termes de quantité de récompenses gratuites.

Pour ce qui est de mettre une limite aux récompenses par jour, plutôt que de permettre de gagner un petit quelque chose "à l'infini", je pense que c'est (au moins en partie) pour décourager le farming par bots. Même si un bot joue moins bien qu'un vrai joueur, à rang faible avec un bon deck, il est tout à fait capable de gagner quelques parties. Même si c'est 1 victoire pour 3 défaites, faire jouer un bot 24h/24 rapporterait trop s'il n'y avait pas de limite, et ça découragerait aussi sans doute les nouveaux joueurs qui commenceraient rang faible avec leurs précos contre des bots avec des bons decks (même s'ils jouent mal, c'est décourageant de tomber contre des tas de rares/mythiques OP).

Pour finir, je trouve le système de récompenses quotidiennes de MTGA bien mieux que celui de Hearthstone. Dans Hearthstone, c'est 10 gold (l'équivalent de 100 gold MTGA, vu que c'est 10% d'un pack) chaque TROIS victoires, avec une limite de 100 gold pour 30 victoires (après c'est fini pour la journée). Plus une quête à 50+ gold (l'équivalent de la quête à 500-750 de MTGA, là c'est similaire). En comparaison, j'aime beaucoup le système dégressif de MTGA (si tu ne fais qu'1 victoire par jour, c'est déjà vachement rentable), et le fait que ça rapporte quelque chose à CHAQUE victoire, et non pas 1 sur 3.

___________________


6Farsight

Avatar de 6Farsight

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 25/04/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/02/2017
749 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 6Farsight le Lundi 15 Octobre 2018 à 10:08


Le 13/10/2018 à 11:10, cerealekiller avait écrit ...
Quelques points à ne pas oublier :
- Ça coûte beaucoup d'argent de créer un jeu vidéo (même si ils économisent un peu sur le design et l'art, parce que les cartes existent déjà "en vrai")
- MTGA est un jeu gratuit
-> Conclusion, pour ne pas être déficitaires (et donc arrêter de développer MTGA), ils doivent inciter les joueurs à dépenser de l'argent
-> Ce qui signifie qu'ils ne peuvent pas se permettre de donner TROP de récompenses gratuites.

Reste à savoir où se trouvent les limites de "pas assez", "correct", et "trop" en termes de quantité de récompenses gratuites.

La dessus je suis bien d'accord, cela dit, vu que le scellé n'est achetable que via des gemmes et que le draft demande pas mal de pièces pour être jouable gratuitement, ça doit en encourager plus d'un à passer à la caisse.

De plus le jeu est loin d'être un AAA, son coût de dev doit être assez "léger" par rapport à la moyenne des autres jeux.

Pour finir le jeu, bien que gratuit, leur file quand même un bon coût de pub, le fait d'être gratuit attire facilement les joueurs, donc en plus de récupérer de l'argent via le jeu, c'est un moyen, d'en récupérer parallèlement avec le jeu de carte. Quand on voit un jeu comme Warframe qui est en F2P et qui arrive quand même à rentrer dans son budget, on se dit qu'il ne faudrait pas grand chose pour que WotC rentrer dans son budget pour ce jeu^^
 

___________________

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence.

Jésus-Christ, 472 av J-C

Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : le 09/09 à 09:07
6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Lundi 22 Octobre 2018 à 14:50


C'était fun le format exclusif de ce week-end je trouve, j'ai fait deux parties, ça s'est terminé par un 4/2 samedi et 5/0 dimanche.
C'était souvent très long et très serré (genre une partie sur deux) !

___________________


batito

Avatar de batito

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/10/2014
176 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par batito le Lundi 22 Octobre 2018 à 17:03


Bonjour, 

Petite question svp : lors d'un draft ou d'un scellé, sommes - nous obligés d’enchaîner les matchs ou on peut les différer sur plusieurs jours? Merci.


Olxinos

Avatar de Olxinos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2010
1189 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olxinos le Lundi 22 Octobre 2018 à 20:16


Tu peux les différer. Tu n'es même pas obligé de faire tes picks d'un seul coup me semble-t-il (je peux au moins confirmer que tu peux t'interrompre pour aller regarder ta collection de cartes et reprendre après).


batito

Avatar de batito

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/10/2014
176 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par batito le Mardi 23 Octobre 2018 à 11:56


Oui pour les picks tu peux t'arrêter et reprendre j'ai lu ça quelque part.
Merci pour ta réponse c'est vraiment top, je vais me laisser tenter.
 


batito

Avatar de batito

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/10/2014
176 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par batito le Mercredi 31 Octobre 2018 à 07:09


Je n'arrive pas à accéder au coffre fort qui se remplit avec les cartes en surplus (quand on a déjà un carré).

Il n’apparaît nulle part.


Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : le 09/09 à 09:07
6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Mercredi 31 Octobre 2018 à 09:57


C'est normal, les développeurs envisagent de changer la mécanique, donc en attendant ils l'ont masqué. Mais il est toujours actif, et apparaîtra automatiquement lorsqu'il sera plein.

___________________


Olxinos

Avatar de Olxinos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2010
1189 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olxinos le Mercredi 31 Octobre 2018 à 11:25


Pour les curieux, la progression apparait dans les logs du jeu. Si je me souviens bien, ils se trouvent dans C:/Users/[you]/LocalLow/Wizards%20of%20the%20Coast/MTGA/output_log.txt et il faut chercher la dernière ligne avec "vault", le nombre qui suit peut être interprété comme un pourcentage de complétion. Note que la taille du fichier est proportionnelle à la longueur de votre dernière session de jeu, s'il est trop gros (c'est pas rare qu'il fasse plus d'une centaine de Mo), vous pouvez ouvrir et refermer le jeu et il devrait être beaucoup plus petit.


Total : 86 Messages. Page n°5/6 - < 1 ... 3 4 5 6 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi