Founet Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/09/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/05/2011 261 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Founet le Lundi 27 Août 2012 à 23:52
Petit report d'un tournoi de réouverture de boutique à Nantes.
16 joueurs, pas trop mal pour une fin de vacances et un event peu "médiatisé", et accessoirement retour d'un tournoi EDH à Nantes après plus d'un an d'absence (hors St Naz). Le tournoi s'est déroulé en 4 rondes de 50 minutes.
Le field :
- 5 mono Black (!) dont 3 Griselbrand, star en vogue, 1 Iname (Eric, qui fait top 8 à St Naz), 1 Ob-Nixilis.
- 1 Ib-Micoeur
- 1 Edric elfball (Ben, 1er et 3ème des deux derniers tournois nazairiens)
- 1 Niv-Mizzet
- 2 Geist
- 1 Karador
- 1 Nin (je crois)
Le reste je n'ai malheureusement plus en tête, mea culpa.
Pour ma part je jouais... Griselbrand, étant convaincu des tests récents et m'attendant à une recrudescence d'aggro.
Ronde 1 (Ben, Edric Elfball) :
Le joueur que je ne voulais pas rencontrer. Bon builder, meilleur skill...
A la 1 il part trop fort, je gère sa Duidesse avec Disfigure, il repose des elfes, Witness qui reprend Druidess, Sakashima qui copie Witness etc. Cradle fait beaucou de mana, je suis out.
A la 2, je pense bien gérer en rampant plutôt bien et en posant Liliana V2. Je nous fais discard tout les deux en jettant Infest, le board n'étant pas envahi, préférant garder Death Cloud pour breaker la game. Et là, il me sort Garruk. Du coup Death cloud se transforme en carte morte, j'espère revenir malgré les elfes qui commencent à pulluler. Jace V2 met fin à mes espoirs.
0-1
Ronde 2 (Phil, Griselbrand) :
Tiens, un miror.
A la 1, c'est un combat de turbo cailloux. Je sors Lion Eye's diamond, qui le surprend pensant qu'il était ban. Pas de chance pour lui, je gagne la course.
A la 2, rien de spécial, il autoloose sur Death et Expedition map va tuto Dust bowl pour creuser la tombe.
1-1
Ronde 3 (Geoffrey, Lyzolda) :
J'appréhende un peu, mes tests habituels n'étant jamais portés sur BR.
A la 1, il commence, land drop et rien. T2 il pose Geopede, il se prend Tourach, et joue prudemment, garde de la mana pour Lyzolda qui se fait gérer mais procède à des sacrifices en rép. Il joue Kargan dragonlord, moi j'ai un antibête de masse mais ma contrainte a vu son Hellkite 5/5 haste. Il ne vomit pas toute sa main, il up Kargan et ne pose pas son Hellkite pour éviter une wrath. Ouf je tope mes sots removal. J'arrive à poser Grisel, je suis à 9 pv. Il me le gère, mais j'ai Dark ritual pour le recaster tour suivant. Il n'a plus de quoi me gérer, le lifelink fait son office.
A la 2, il part plus aggro avec T1 Goblin guide et d'autres bêtes curvés. J'ai BSZ en main et Damnation, je suis plutôt serein. Après double wrath, il désespère un peu. Death cloud break la game en ruinant ses 3 lands.
2-1
Ronde 4 (Stephane E., Griselbrand) :
Miror de Grisel (décidemment !) et miror de Steph, et bizarrement le match le plus intéressant de la journée.
Deux version assez différentes (on a comparé, 21 cartes d'écart entre nos deux versions), lui a plus de gros cailloux type Gilded lotus ou le Hedron qui ajoute .
Je gagne le toss. L'enchainement de cailloux se passe bien et Grisel sort plus tôt de mon côté, il se fait gérer en instant par Edit mais je pioche 14.
La deux est tendue. Il ramp vite, mais j'ai Liliana V3 de mon côté qui monte chercher son ultimate. Le tour juste avant celui-ci, il joue Karn et exile Liliana. N'étant pas frais, je mise sur poser Grisel, piocher 14 en espérant toper Needle. Yes !... La joie est de courte durée, il a un mana open et une duress bien placée m'enlève mes espoirs de retour.
La trois, je ne m'en rappelle plus mais c'était bordel. Je break la game avec un Sorin tôt, qui (missplay de ma part) lui met 2 au lieu de le passer à 10 pv... Pas grave, l'erreur est rattrapée au tour d'après. Je crois que je vais tuto Karn avec Demonic pour assurer la victoire, et je lui révèle Death cloud : il concède.
3-1
Je finis 3ème derrière Ben (1er) avec Edric elfball et un joueur jouant Ib-Micoeur (2ème).
Super ambiance, vivement St Naaaaaaz
___________________ Encore une victoire de Canard ! (c)
|