[Deck] Sharuûm l'Hégémon %3 %W %U %B

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Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Jeudi 26 Avril 2012 à 11:28



Version réanimator : www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-63247.html

Bonjour,
j'ai ressorti hier mon vieux Sharuûm du grenier et l'ai un pu dépoussiéré.
L'idée était de refaire le deck en bon vieux jeu combo avec quelques plans de sauvetage.

Plan A : Combo

Sword of the Meek + Thopter Foundry + Blood Artist/Disciple of the Vault/Altar
Sharuum + Metamorph Phyrexian/Sculpting Steel + Blood Artist/Disciple of the Vault/Altar
Je n'ai volontairement pas mis Time Sieve + Thopter Assembly (vu que Time Sieve fais pas grand chose seul), mais on peut essayer de trouver des slots si ça vaut le coup.


Plan B : Je suis un thon

Dans cette catégorie, des finisseurs :
- Sharrum
- Wurmcoil Engine
- Magister Sphinx
- Sphinx of the Steel Wind
j'ai hésité à rentrer Steel hellkite



Plan C : Planeswalker

- Jace tMS
- Sorin LoI
- Elspeth KE
- Liliana otV
- Tezzeret AoB
et également Tezzeret V1 et Jace V1 pour le CA
Venser à discuter.

Le jeu consiste ensuite en un max de tuteur et de pioche pour récupérer ce dont on a besoin et quelques Wrath au cas où on récupère pas une combo rapidement.

La liste d'ébauche est disponible ici : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-62957.html

Si j'ai oublié des choses utiles, merci de me conseiller!


[ Dernière modification par Maelstorm le 26 avr 2012 à 11h29 ]

J'éditerais prochainement pour compléter plus précisément pourquoi ce choix, les liens, etc... quand j'aurais du temps.


Nemuru

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Envoyé par Nemuru le Jeudi 26 Avril 2012 à 11:54


 Pour être un grand fan de Sharuum, et pour la jouer depuis mes débuts en Commander multi, je ne peux qu'applaudir le début d'un thread sur la sphinxe.
Mais est-ce qu'en 1vs1, Sharuum n'est pas un poil lent ? Je veux dire, c'est un gégé qui coûte  %6. Quant aux combos, en dehors d'avec la foundry, la sword ne fait rien du tout. Je pense que dans l'optique combo, on peut rajouter time sieve/thopter. 
Je suis plus que mitigé sur la place de Bob. On a de quoi se piquer dans le pack (wurmcoil, magister...).

Tu as testé le pack ? Comment sort-il ?


Olizdeust

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Envoyé par Olizdeust le Jeudi 26 Avril 2012 à 12:22


Lut, moi je te propose une autre combo pour sharûum: acier sculpteur + Sharuûm l'hégémon tu les fais une infinité de fois, puis tu fais Amer calvaire. Le truc c'est que le sort ne peut être contrecarré Voilà ^^


alex7617

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Envoyé par alex7617 le Jeudi 26 Avril 2012 à 13:13


 sauf que comme les 2 vont au cimetière en même temps ta combo ne marche pas.
A vérifier mais j'en suis quasi-sur

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 26 Avril 2012 à 13:20


Les capacités se déclenchent lorsque Sharuum arrive sur le champ de bataille mais ne rejoint la pile qu'après que les ABE soient effectuées, donc il est possible de ciblé Sharuum avec sa capacité (ou celle de l'acier) et donc de boucler.

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1992clement

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Envoyé par 1992clement le Jeudi 26 Avril 2012 à 13:36


Oui ca boucle. Le combo est dans la base de données. Idem avec métamorphe.
Moi, je me cantonnerai à ce combo qui te fait infinité d'arrivée en jeu + mise au cimetière + des cartes pour l'exploiter :
- disciple du caveau
- garde des âmes / suivante de l'âme / leonin elder/ pretresse de suture : pv infinis
- amer calvaire : retire la bibli
- artiste de sang : pv infini + infini dmg
- noble falkenrath : idem
- bateleur moriok : marqueurs +1/+1 infinis
- lumengrid sentinel : tap tous les permanents. Avec mistmeadow witch : tu stase l'adversaire à tous les tours.
- summoning station : tokens infinis
Et je suis sûr qu'en cherchant bien on peut en trouver d'autres. t'as largement de quoi faire avec ca sans rajouter d'autres combo, et du coup, tu peut te concentrer sur le contrôle du board le temps qu'elle sorte.
[ Dernière modification par 1992clement le 26 avr 2012 à 13h42 ]
-
occultiste de selhoff : meule infinie
-
sadistic glee : marqueurs +1/+1 infinis
-
dross harverster : pv infinis
 

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Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Vendredi 27 Avril 2012 à 18:16


@Nemuru : lent, je sais pas, comme tu peux le constater, je mise pas tous sur Sharuûm, j'ai un plan B, avec des tueurs (tutorisable) et un plan C qui permet de tempo pour justement pouvoir arriver à caser une combo.
De plus, avec tous les piocheurs que j'ai dans le deck, si je réuni pas une combo, je piocherais un thon, ou un removal pour tempo.
J'ai hésité à mettre le duo sword/foundry, au final, je me suis dis que j'allais tester, en effet, les 2 artos coûte 2, donc facilement tutorisable sur Reshape ou Tezzeret V1 par exemple, du coup, je verrais, ça reste une combo très efficace, contrairement à Time Sieve qui demande à quand même sacrifier 5 artos.

@Oli : j'aime bien la carte, malheureusement, à part dans cette combo, ça risque d'être une carte pas forcément utile souvent. Si les autres ont des avis sur cette idée?

@Clement : pv infinis c'est pas assez bon, je préfère disciple/artiste, on en fini.
calvaire : à discuter
noble : trop cher
moriok : pas de capa d'évasion
sentinel : difficilement tutorisable, à voir
station : ça coute 7
occultist : si y'a un eldrazi-like, t'es ba***
sadistic glee implique que tu ai une créa qui va survivre, pas tutorisable, donne pas d'évasion

Pour ce qui est de Bob, le nombre de créa avec un CCM > 4 est de 5. Sachant que Wurmcoil et Sphinx of the Steel Wind on le Lifelink, donc au final, ça pique pas tellement, je réfléchis à un moyen de faire rentrer Dark Tutelage et Phyrexian Arena.

Ce que je me demande c'est si les cailloux sont vraiment utiles.


Olizdeust

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Envoyé par Olizdeust le Vendredi 27 Avril 2012 à 20:23


Ouaip, d'où l'idée qui m'est venu un jour, de jouer Compulsion. Les autres ont ris, quand je leur ai annoncé ceci, mais ils ont vite fermé leurs gueules quand ils ont su le soulagement de l'avoir. Si non, il y a soif de conaissance ^^


Warfh

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Envoyé par Warfh le Lundi 30 Avril 2012 à 10:54


heartless summoning ?


Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Lundi 30 Avril 2012 à 13:16


J'y ai pensé -> tue tous les tokens Sorin/Elspeth, Disciple, Artiste, etc...


1992clement

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Envoyé par 1992clement le Lundi 30 Avril 2012 à 13:17


occultist : si y'a un eldrazi-like, t'es ba***

Tu peux meuler à l'infini. Donc s'il a un Eldrazi dans son deck, t'as juste à le meuler jusqu'à ce qu'il ne lui reste qu'une carte dans son deck. Tu t'en fou du nombre de fois où il remélange puisque tu peux continuer autant que tu veux.
Sinon, le combo pdv infini, ca te permet de temporiser le temps de sortir un autre truc. Ou de tuer. Générallement, ca fait game contre tous les deck aggros, voltrons mis à part.
Les autres cartes ne sont certes pas terribles, mais à partir du moment où tu décides de jouer combo, faudra te résoudre à jouer des cartes moyennes si tu veux être un minimum régulier.
Après, faudrait que tu compare ce qui est le plus efficace : est-ce que tu tue plus souvent au combo ou aux gros thons ?

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Envoyé par Maelstorm le Lundi 30 Avril 2012 à 13:28


Faut qu'elles fassent un minimum de chose ces cartes!
Pour les thons, contre certains jeux ils se révéleront cruciaux. En effet, si on arrive pas à sortir une combo rapidement, agro peut nous faire les fesses rapidos, alors que si t'as un sphinx qui débarque, le lien de vie te feras bien souvent gagner au final.
Je mise pas tous les les combos, comme expliqué, j'ai un plan B et un plan C plus pour temporiser.


Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Lundi 30 Avril 2012 à 23:18


Bon, j'ai essayé de faire une version réanimator qui est plutôt fun et peut vraiment faire des sorties kisskool.

Si vous avez des idées d'amélioration, je suis preneur.

Liste dans le premier post.


jboubou

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Envoyé par jboubou le Mardi 01 Mai 2012 à 00:24


 Ma vieille version de sharuum rea: 
www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-40299-sharuum-reanimator.html


Elle n'est pas tout à fait a jour, j'ai arreté de jouer le deck car il perdait contre tous les tiers 1 du méta. La liste était trop instable.

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1992clement

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Envoyé par 1992clement le Mardi 01 Mai 2012 à 00:55


Pour de la réanim, un plan dredge srait pas mal du coup. Surtout si tu joues unburial rites.
Mage du bazar ? Stinkweed imp ? Darkblast ? Orb mesmeric ? Compulsion ?
La maitresse transmutatrice est-elle bien utile ? oki son effet est sympa, mais t'as pas non plus une masse d'artefacts qui en valent la peine non ? La plupart du temps, ca sera juste une 1/2 pour 4, et le reste du temps, un paratonnerre. De toute manière, ca me parait bien trop lent dans le méta actuel. C'est comme une amulette de vif-argent, en plus fragile. Ca risque de te mettre complètement hors tempo.

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