Je vois pas aujourd'hui comment un aggro all-in comme Rafiq poison peut être bien dans un méta anti-edric blindé de de controles splashés
ou de packs mono anti-aggro. Tester un pack pendant 1 an je veux bien, maintenant bien connaitre le méta permet aussi certaines conclusions, vous me direz ce que vous en pensez :
Ce paquet souffre un peu du même mal qu'edric de pisse : si il se fait gérer ses bêtes avant l'arrivée du GG ou d'un gamebreaker, tu risques fort de remballer tes cartes. Or aujourd'hui le méta est taillé en ce sens : qui ne joue pas mini 10 antibêtes (sans compter les créas type lavamancer, ni les jitte-like ?) dans chacun de ses packs ? Qui ne joue pas des pyroclasm like, des bolts , des humility, des ghostly prison-like ou des cartes de lock anti-aggro ?
Rafiq poison à IMO un mauvais MU contre edric de pisse ce qui le condamne de facto a être mauvais dans le méta. Gagner des games sur cocka je veux bien, moi aussi sur MWS j'en déboite à la chaine des types avec mon lyzolda aggro, c'est pas pour autant que j'en tire une vérité absolue quant à la puissance de mon pack.
Je vois aussi des types jouer des decks et gagner avec simplement parce qu'ils ont une chatte de cocu sans aucun skill et en faisant de mauvais choix (pour précision je ne vise personne, si certains de mes collègues de jeu d'hier passaient ^^). Ils gagnent malgré tout.... je pourrais continuer comme ca longtemps mais honnêtement je pense pas que ca soit le sujet et on va rentrer dans un débat pauvre.
Oui, le pack est capable de sorties débiles à base de bête infect t1, rafiq t2 ou t3, boost puis autowin. Tout comme tu peux remballer tes cartes sur un mitard de zur sauf sur un GSZ ou topdeck de chatte, etc etc des exemples comme ca yen a plein, tellement que ca peut faire un argument. parce que les paquets d'aujourd'hui sont buildés comme ca, tout simplement.
La différence vient peut etre parce que j'ai testé le paquet 1 an et pas 5 games.... Ca fait une grande différence concernant le skill et l'anticipation de l'adversaire ...
Merci de sous-entendre à la fois que je ne sais pas jouer et que je ne connais pas le format, c'est bien gentil comme argument pour se justifier mais j'ai peur que ca soit un peu maigre. Si je manque de tests je le reconnais volontiers, je ne pense pas que ca invalide tout ce qui est dit au dessus.
jboubou : berserk j'ai testé hier soir post tournoi et aujourd'hui, et ca confirme pourquoi je ne le jouais pas de base : c'est pas de la daube mais presque. Tes bêtes sont 1/1 de base pour 80% d'entre elles et ton berserk nécessite un autre boost avant lui pour être efficient, c'est à la fois conditionnel et un mauvais topdeck dans plein de configurations. A ne pas jouer IMO.
Je vais garder le pack monté tel quel encore quelques temps le temps de gagner un peu en skill, histoire de valider totalement mes premières conclusions, mais je suis franchement pessimiste quant au niveau du deck actuellement dans le méta.
Je sais pas quelle liste vous jouez (je serai d'ailleurs curieux de la voir)
pour te répondre :
Ya pas mal de cartes goodstuff que tu joues que je ne joue pas, ya certainement des choix que je vais revoir en m'alignant sur les tiens, notamment grand abolisseur par exemple, mais aussi bonesplitter, rancor
Ne jouer que 4-5 boosts environ toutes cartes confondues, ca m'embête un peu, j'en joue environ une dizaine dont stonewood invocation qui me parait auto-in. Sans eux t'as vraiment du mal à aller au bout.
Je joue les 2 mox, sword B/W plutôt que la B/G, pas de winter orb, je joue aussi savage resistance parce que IMO mon nombre de spells ciblant une bête me paraissaient assez nombreux. Je suis pas certain que ca reste.
Quand M13 sortira, ajani V3 et le gros ange des familles me paraissent à inclure.
++