Et me revoilou ... toujours avec le même GG : Djoirâ.
Bon la bonne nouvelle c'est qu'il y avait beaucoup moins d'Edric, (j'en décompte 3 mais je n'ai pas trop fouiner cette fois) l'autre c'est que c'est encore un petit tournoi.
Sinon parmis les autres surprises :
2 animar !
2 djoira ^-^
Allez rentrons dans le vif du sujet :
Ronde 1 : Glissa
Partie 1 ... c'est un rituel (au propre comme au figuré) je gagne donc la partie sur Ruination, toujours à la 1ère après avoir contrer 2X le GG (en faite le GG ne me fait pas trop peur mais un peu de bluff ça aide, pendant ce temps là mon adversaire ne joue pas grand chose). Une fois le board rasé il me suffit de mettre une menace (chroniqueur suspendu via djoira je crois), lui ne repartira pas.
Partie 2 ... je n'a pas trop de souvenir de cette game, je crois avoir fait un ou deux pyro et avoir suspendu un eldrazi.
1-0-0
Ronde 2 : Teysa
Partie 1 : mon adversaire par sur fielleux puis combo Pince crâne - bloodgast, j'ai mal ... fort heureusement je bluffe avec brainstorm sur fielleux pour mettre mes cartes importantes "on the top" (en faite rien de bien follichon mais ça permet de faire croire au contre). Je finis par gagner sur top deck jokulhaups avant qu'il ne parte en combo, j'ai une main full land je repars donc plus vite que lui et je finis sur ... ... ... un kill.
Partie 2 : il me fait teysa + servant du peintre tout de suite ... je fais distorsion chaotique pour virer le servant dans la bibli, histoire d'arrêter les combo à la con. Sauf qu'il fait full, je finis par raser le board avec un truc suspendu et je gagne.
2-0-0
Ronde 3 : Thraximundar
Partie 1 : je pars avec une main full contre (5 contres et 2 land) je peux tous les jouer ... sauf qu'il s'agit de contre à , contre un contrôle ça à l'air mou.
Mais voilà mon adversaire joue une menace par tour en ce mettant full tap : je tiens le board, je finis sur un eldrazi suspendu en gardant du mana pour contrer en plus.
Il le laisse passer à la résolution ... pensant pouvoir le gérer pendant mon tour : oublie de la célérité ==> annilator et je gagne.
Partie 2 : je fais une sortie rapide ... tour 1 je tutorise FOW ce qui me permettra de jouer mon général tranquillement, lui me pose Jace pour bounce djoira (il ne l'a donc pas blasté c'est bien) : il pensait que je contrerais, non et en plus j'ai suspendu un truc, Jace se prend une distorsion chaotique pendant mon tour et je garde FOW ^-^.
La partie se termine donc sur le board sweeper ... alors que j'ai toujours FOW en main.
3-0-0
Ronde 4 : Animar
Cette fois ci, à 38 on ne peut pas vraiment faire draw ... on joue donc !
Partie 1 : je garde une main middle, blood moon me laisse espérer une victoire ... sauf qu'il posera lotus cobra tour 2 alors ma blood moon je peux la jouer certes mais ça ne fait rien contre cobra : jamais je ne piocherais un blast et je perd donc.
Partie 2 : re blood moon ... bon on essaie encore, cette fois ci ça marche : une blood moon et un fallout plus tard mon adversaire concéde sur thon suspendu + tutorise jokulhaups.
Partie 3 : re re blood moon ... ça semble pas mal mais voilà mon adversaire pose quand même son GG avant que je ne fasse blood puis enchaine plus tard avec guivre + clone guivre, même sur un board sweeper je perd mon seul espoir serait de faire decret rouge à 10 ... sans le suspendre (pas le temps, lol).
1 blast aura été pioché sur les 3 games ... mamga jet (même pas un fallout ou assimilé, snifff)
3-0-1
Ronde 4 : Edric
Draw intentionnelle ... c'est un pari risqé car il y a beaucoup de joueurs à 9 points, comme moi ... mais j'ai le meilleurs départage, je ne sais pas si ça compte mais en plus je tappe un joueur sur apparié.
Par contre on a pas du tout envie de la faire, lui de toute façon passe, moi car c'est quitte ou double Vs Edric.
3-1-1
===> Je finis 6ème, zefiris a fait le même pari mais ne passe pas le cut : il y avait bel et bien un risque.
Top 8 :
Mout : encore Arnaud.
Rhyss : Nathanael.
Djoira : Guillaume
Animar : franck (enfin je crois que c'est lui)
Edric : Benoit
Zur : Mickael
Doran : Johan
Djoira : bibi
1/4 :
Djoira Vs Doran
Animar Vs Rhys
Mout Vs Edric
Djoira Vs Zur
Partie 1 :
J'ai en main tout ce qu'il faut, c'est une question de temps ... sauf que mon adversaire pose des arpenteurs et des arénes phyrexianes ... ... ... c'est violent : je dois essayer de gérer Gideon avant de raser le board, moi j'ai Jace pour compenser arène. Gideon se prendra une disotrsion chaotique qui révéle un terrain : cool ... vu qu'à mon tour je fais jokulhaups : bingo.
Je finis par gagner en débordant mon adversaire ... Jace aide.
Partie 2 :
Il me fais une méga sortie agro ... qui se termine sur garruk 1.0 : pas bon pour moi ça : je fais distorsion chaotique dessus, il rejoue garruk que j'arrive à gérer avant de raser le board tout en étant à 3 pdv.
J'enchâine avec terrain + assaut gob ... il arrive difficilement à avoir 2 terrains sur le board il joue un truc que je contre et j'enchaîne la encore avec ruination pour virer les deux terrains (et j'ai des trucs suspendu).
1/2
Djoira Vs Djoira
Mout Vs Rhyss
La bonne nouvelle c'est qu'il y aura un djoira en finale et qu'à priori ça devrait aller.
Partie 1 :
Je perds la 1 sur trop de chose ... mon adversaire fait un gros missplay mais en même temps je ne piocherais mon board sweeper qu'à la fin : histoire qu'il me le contre. Pourtant j'avais mes chances (jouer son GG et me donner la main alors que je joue choc soudain - force destructrice alors que j'ai bloqué sa guivre)
Partie 2 :
Je fais un land drop tour 3, alors que le plan c'est GG + emrakull suspendu + FOW en back-up ... merdoum, je me maintiens mais en même temps mon adversaire ne fais pas grand chose : il contrera une fois mon GG (je garde FOW) ce qui arrivera aussi au sien.
Il laisse passer un teez qui ira chercher des cailloux histoire que je reste dans la course au mana ... vu que tezz est passé je tente ensuite une dévastion (les land et les créatures y passent : il venait de rejouer son GG
Et avec tezz sur le board, des cailloux qui arrivent réguliérement ... puis monolithe détapé tous les tours : je finis par rejouer mon GG + suspendre Emrakull !
Partie 3 :
C'est à son tour de rater un land drop ... je m'installe en posant des cailloux et des land : je suspend tranquillement Kozileck ... rien ne se passe vraiment jusqu'à la résolution (le death adverse ça aide) : à la résolution de K. je pioche 3 terrains et un spell ... puis un terrain.
Mon adversaire concéde sur annilator car son bounce n'est pas passé (ouffff)
Finale :
Rhys Vs Djoira
Partie 1 :
Il fait une sortie molle ... je rase le board ... enfin j'ai plus trop de souvenir : on papotait pas mal et ça rigolait bien.
Partie 2 :
Je laisse mon adversaire s'installer et s'étaler ... j'ai tué son GG et un llanowar en faisant du 1 pour 1 pour caser son berceau (sans créa il est moins fort non ?).
Je temporise avec venser qui bounce un truc, j'enchaîne avec starstorm pour tuer ses créatures garder venser et poser au tour suivant Jace avec contre/blast en back-up : Il jouera son GG pour 3 histoire que berceau serve à quelque chose, je ne contre pas et lance une petite vanne ^-^.
Même une épée passera c'est dire ...avec quelques blastes en main et Jace actif je peux me le permettre (et contrer n'aurait servi à rien, il avait du mana pour payer).
Je pose enfin mon GG suspension de K. en même temps ... et je pense à faire un fallout avant la résolution de K. : fin de la partie.
Et oui je gagne ^-^.
[ Dernière modification par Tsan le 16 avr 2012 à 09h08 ]
[ Dernière modification par Tsan le 16 avr 2012 à 09h10 ]
[ Dernière modification par Tsan le 16 avr 2012 à 12h58 ]